Amis des arts et de la culture de Palestine

Le groupe photo de Aida récompensé dans un concours photo !

Les sourires des membres du groupe photo de Aida étaient éclatants lorsqu’ils ont découvert leurs photos sur les Murs de la prestigieuse Académie Palestinienne pour les Arts, a Ramallah. Najwa, Ibrahim, Ahmad, Manar et Maram ont participe en Juin au concours photo “Colours of my City”, organisée par la Fondation Al-Mamal de Jérusalem.

 

Tout le groupe s’est rendu a Ramallah pour la cérémonie d’ouverture et l’annonce des résultats.. Ils ont pu ainsi découvrir l’Académie, et pour la première fois leurs photos sur les murs.

Avec sa photo du linge étendu sur les toits de Aida Maram du groupe photo de Images for Life a gagné le troisième prix de la compétition Elle a gagné 200 dollars qu’elle va pouvoir utiliser pour acheter une camera.

 

Nous sommes ensuite tous allés fêter les résultats dans un café afin de profiter de la belle vie nocturne de Ramallah. Pour Maram, c’était même la première fois qu’elle se rendait a Ramallah.  La soirée fut magique et remplie de rires.

 

Ce résultat encourage le groupe photo à continuer et à participer à d’autres concours. Nous sommes en train de préparer une exposition photo pour fin octobre.

 

Pour voir plus de photos, consulter le nouveau site internet : www.imagesforlifeonline.com. Si vous êtes intéressés pour aider le groupe photo, contactez imagesforlige@gmail.com. Nous sommes toujours à la recherche de volontaire et d’équipements.



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Dommages perpétrés par Israël à l’encontre des archives, des bibliothèques et des musées de Gaza (octobre 2023 – janvier 2024)

    Rapport préliminaire des Bibliothécaires et Archivistes en Palestine (LAP)
    La destruction du patrimoine culturel de Gaza appauvrit l’identité collective du peuple palestinien, le prive irréversiblement de son histoire et viole sa souveraineté. Dans ce rapport, nous présentons une liste partielle des archives, des bibliothèques et des musées de Gaza qui ont été détruits, endommagés ou pillés par les forces armées israéliennes depuis le 7 octobre 2023. Un tel rapport est nécessairement incomplet. Il est (...)

  • DES AVOCATS INTERPELLENT MACRON
  • Gaza : le double langage du procureur de la CPI alors qu’un génocide est en cours

    Le 3 décembre 2023, le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a achevé sa première mission en Israël et en Palestine. En Israël, il a rencontré des survivants et des familles de victimes des attaques du Hamas du 7 octobre ; à Ramallah, en Palestine, il a tenu des réunions avec des responsables palestiniens et des victimes de Gaza et de Cisjordanie. Depuis le début de son mandat en juin 2021, il est resté relativement discret quant à la situation en Palestine, hormis sa promesse de se rendre (...)