Amis des arts et de la culture de Palestine

Le groupe photo de Aida récompensé dans un concours photo !

Les sourires des membres du groupe photo de Aida étaient éclatants lorsqu’ils ont découvert leurs photos sur les Murs de la prestigieuse Académie Palestinienne pour les Arts, a Ramallah. Najwa, Ibrahim, Ahmad, Manar et Maram ont participe en Juin au concours photo “Colours of my City”, organisée par la Fondation Al-Mamal de Jérusalem.

 

Tout le groupe s’est rendu a Ramallah pour la cérémonie d’ouverture et l’annonce des résultats.. Ils ont pu ainsi découvrir l’Académie, et pour la première fois leurs photos sur les murs.

Avec sa photo du linge étendu sur les toits de Aida Maram du groupe photo de Images for Life a gagné le troisième prix de la compétition Elle a gagné 200 dollars qu’elle va pouvoir utiliser pour acheter une camera.

 

Nous sommes ensuite tous allés fêter les résultats dans un café afin de profiter de la belle vie nocturne de Ramallah. Pour Maram, c’était même la première fois qu’elle se rendait a Ramallah.  La soirée fut magique et remplie de rires.

 

Ce résultat encourage le groupe photo à continuer et à participer à d’autres concours. Nous sommes en train de préparer une exposition photo pour fin octobre.

 

Pour voir plus de photos, consulter le nouveau site internet : www.imagesforlifeonline.com. Si vous êtes intéressés pour aider le groupe photo, contactez imagesforlige@gmail.com. Nous sommes toujours à la recherche de volontaire et d’équipements.



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Un film en français sur la récolte des olives à Gaza

    Un film documentaire en français sur la récolte des olives dans la bande de Gaza inspiré par le poème de Ziad Medoukh.
    " Les Oliviers poussent encore à Gaza ".le réalisateur Soud Mehna, le photographe Mohamed Madhoun, la diplômés de français Rwan Shawa et les jeunes francophones de Gaza la vie ont participé à sortie de ce film magnifique.
    Bon film de Gaza la vie | Novembre 2021

  • Des employés d’Amazon et de Google réclament la rupture de leurs contrats avec l’armée israélienne

    Les deux firmes sont exhortées par près de 400 employés à renoncer à un contrat d’1,2 milliard de dollars qui prévoit la fourniture de services à l’armée et au gouvernement d’Israël
    Les appels lancés chez Amazon et Google sont toutefois restés sans réponse, alors que les deux firmes ont signé le contrat du projet Nimbus avec Israël le 24 mai Un groupe de 400 employés des géants technologiques Amazon et Google a publié mardi une lettre ouverte demandant à leurs employeurs de se retirer d’un contrat d’1,2 (...)

  • Les évadés palestiniens sont des combattants de la liberté

    Les six prisonniers palestiniens évadés sont les combattants de la liberté les plus audacieux qu’on puisse imaginer. Les Israéliens qui ont du mal à l’admettre feraient bien de se rappeler de nombreux films et séries télévisées qu’ils ont vus : S’évader de prison est la parfaite "fin heureuse". L’Acre Prison Break de 1947 - dans lequel des membres de l’Irgun, la milice clandestine pré-étatique dirigée par Menachem Begin, ont fait irruption dans la prison de la ville pour libérer les membres de la milice (...)