Amis des arts et de la culture de Palestine

Le Festival Ciné-Palestine approche...

Cher.e.s ami.e.s et public,
Nous avons appris mercredi, comme vous toutes et tous, la nouvelle du reconfinement national en France.
C’est un coup dur pour le comité d’organisation qui travaille d’arrache pieds depuis plusieurs mois afin de vous proposer une programmation digne de ses ambitions et de la qualité du cinéma palestinien.
La 6ème édition ne pourra donc pas avoir lieu, dans les conditions prévues. Toutefois nous tenons à vous partager le programme, prêt à être imprimé, de cette belle édition Focus Jérusalem. Une édition importante, que nous tenions à programmer, en présentiel, dans nos salles de cinéma partenaires.
Luminor Hôtel de Ville
, Cinéma LeStudio
Cinéma Le Méliès
Cinéma l’ECRAN
CINÉMA JEAN VIGO
Cité internationale des arts
Studio Théâtre de Stains

Nous avons résisté, nous y avons cru, nous avons tenté... et nous avons encore envie d’y croire. Nous sommes actuellement en train d’étudier une solution alternative pour maintenir au moins une partie des projections en ligne.
Nous reviendrons vers vous les prochains jours avec plus d’informations.
Merci pour votre soutien et votre Amour.
Vive Le cinéma Palestinien !

Chers amis du FCP,

Nous espérons que vous et vos proches allez bien en ces temps particuliers.

Le Fcp poursuit sa lancée pour vous accueillir lors de cette 6ème édition du Festival qui aura lieu du 5 au 15 novembre 2020.

Malgré les incertitudes liées à la crise sanitaire actuelle, nous faisons notre possible pour gérer les remaniements liés à la programmation et le partager avec vous dans les meilleurs délais.

Cette année, nous aurons le plaisir d’accueillir de nombreux invités que nous allons vous présenter au fil du temps.

Aujourd’hui, focus sur le film Not Just Your Picture, à l’occasion de son avant première mondiale.

Nous accueillerons Anne Paq et Ramsis Kilani afin de présenter le film. Un petit aperçu de leurs parcours, en espérant vous retrouver nombreux lors de la projection.

Nos invités

 Née en France en 1976, Anne Paq est une photographe et vidéaste française primée, membre du collectif photo Activestills depuis 2006. Elle a passé plus d’une décennie à couvrir des sujets en Palestine et est actuellement basée dans la région parisienne.

 Ramsis Kilani est un étudiant germano-palestinien de 29 ans vivant à Siegen, en Allemagne. Depuis la mort de sa famille à Gaza en 2014 lors des attaques israéliennes, il est devenu un militant actif pour les droits humains palestiniens et contre le racisme. Il est actuellement membre de l’association étudiante du SDS.Die Linke et siège au conseil des étudiant.e.s de l’Université de Siegen.
Soutenez le Festival !

Soutenez le Festival !

Les goodies du Festival seront disponibles dans les cinémas partenaires lors des séances du Festival mais vous pouvez également les recevoir en contrepartie d’un don en participant à notre campagne de financement participatif dont le lien se trouve ci-dessous.

Merci à toutes et à tous pour votre soutien !

Accéder à la page HelloAsso



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Dommages perpétrés par Israël à l’encontre des archives, des bibliothèques et des musées de Gaza (octobre 2023 – janvier 2024)

    Rapport préliminaire des Bibliothécaires et Archivistes en Palestine (LAP)
    La destruction du patrimoine culturel de Gaza appauvrit l’identité collective du peuple palestinien, le prive irréversiblement de son histoire et viole sa souveraineté. Dans ce rapport, nous présentons une liste partielle des archives, des bibliothèques et des musées de Gaza qui ont été détruits, endommagés ou pillés par les forces armées israéliennes depuis le 7 octobre 2023. Un tel rapport est nécessairement incomplet. Il est (...)

  • DES AVOCATS INTERPELLENT MACRON
  • Gaza : le double langage du procureur de la CPI alors qu’un génocide est en cours

    Le 3 décembre 2023, le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a achevé sa première mission en Israël et en Palestine. En Israël, il a rencontré des survivants et des familles de victimes des attaques du Hamas du 7 octobre ; à Ramallah, en Palestine, il a tenu des réunions avec des responsables palestiniens et des victimes de Gaza et de Cisjordanie. Depuis le début de son mandat en juin 2021, il est resté relativement discret quant à la situation en Palestine, hormis sa promesse de se rendre (...)