Amis des arts et de la culture de Palestine

Le Festival Ciné-Palestine approche...

Cher.e.s ami.e.s et public,
Nous avons appris mercredi, comme vous toutes et tous, la nouvelle du reconfinement national en France.
C’est un coup dur pour le comité d’organisation qui travaille d’arrache pieds depuis plusieurs mois afin de vous proposer une programmation digne de ses ambitions et de la qualité du cinéma palestinien.
La 6ème édition ne pourra donc pas avoir lieu, dans les conditions prévues. Toutefois nous tenons à vous partager le programme, prêt à être imprimé, de cette belle édition Focus Jérusalem. Une édition importante, que nous tenions à programmer, en présentiel, dans nos salles de cinéma partenaires.
Luminor Hôtel de Ville
, Cinéma LeStudio
Cinéma Le Méliès
Cinéma l’ECRAN
CINÉMA JEAN VIGO
Cité internationale des arts
Studio Théâtre de Stains

Nous avons résisté, nous y avons cru, nous avons tenté... et nous avons encore envie d’y croire. Nous sommes actuellement en train d’étudier une solution alternative pour maintenir au moins une partie des projections en ligne.
Nous reviendrons vers vous les prochains jours avec plus d’informations.
Merci pour votre soutien et votre Amour.
Vive Le cinéma Palestinien !

Chers amis du FCP,

Nous espérons que vous et vos proches allez bien en ces temps particuliers.

Le Fcp poursuit sa lancée pour vous accueillir lors de cette 6ème édition du Festival qui aura lieu du 5 au 15 novembre 2020.

Malgré les incertitudes liées à la crise sanitaire actuelle, nous faisons notre possible pour gérer les remaniements liés à la programmation et le partager avec vous dans les meilleurs délais.

Cette année, nous aurons le plaisir d’accueillir de nombreux invités que nous allons vous présenter au fil du temps.

Aujourd’hui, focus sur le film Not Just Your Picture, à l’occasion de son avant première mondiale.

Nous accueillerons Anne Paq et Ramsis Kilani afin de présenter le film. Un petit aperçu de leurs parcours, en espérant vous retrouver nombreux lors de la projection.

Nos invités

 Née en France en 1976, Anne Paq est une photographe et vidéaste française primée, membre du collectif photo Activestills depuis 2006. Elle a passé plus d’une décennie à couvrir des sujets en Palestine et est actuellement basée dans la région parisienne.

 Ramsis Kilani est un étudiant germano-palestinien de 29 ans vivant à Siegen, en Allemagne. Depuis la mort de sa famille à Gaza en 2014 lors des attaques israéliennes, il est devenu un militant actif pour les droits humains palestiniens et contre le racisme. Il est actuellement membre de l’association étudiante du SDS.Die Linke et siège au conseil des étudiant.e.s de l’Université de Siegen.
Soutenez le Festival !

Soutenez le Festival !

Les goodies du Festival seront disponibles dans les cinémas partenaires lors des séances du Festival mais vous pouvez également les recevoir en contrepartie d’un don en participant à notre campagne de financement participatif dont le lien se trouve ci-dessous.

Merci à toutes et à tous pour votre soutien !

Accéder à la page HelloAsso



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Dévoiler les fictions juridiques d’Israël

    Le 3 juillet, des drones israéliens ont lancé des frappes aériennes sur le camp de réfugiés de Jénine en Cisjordanie occupée, et plus de 1 000 soldats ont envahi la zone. L’assaut de deux jours était la plus grande opération militaire en Cisjordanie depuis 2002. Lorsque les forces israéliennes se sont retirées du camp, les soldats avaient tué 12 palestiniens, en avaient blessé plus de 100 et forcé des milliers de personnes à fuir leurs maisons. Ils avaient également attaqué les infrastructures du camp, (...)

  • VICTOIRES PALESTINIENNES

    Le joueur palestinien Younis Halabi, de Jérusalem, se classe premier du championnat méditerranéen de Kung Fu organisé au Liban.
    Cette semaine deux nageurs palestiniens, Valerie Tarazi et Yazan Bawab, ont remporté 3 médailles d’or pour la Palestine, une première dans l’histoire de la Palestine.
    Valerie Tarazi a remporté les deux premières médailles d’or de la Palestine au 50 mètres brasse et au 100 mètres brasse. Victoires palestiniennes A l’issue des épreuves sportives qui se sont déroulées, mercredi (...)

  • Israël hors du Tour de France !

    Du 1er au 23 juillet 2023, le Tour de France s’élancera sur les routes du Pas-Basque et de France pour sa 110 ? édition. Une nouvelle fois, la plus grande compétition de cyclisme au monde accueille sur la ligne de départ l’équipe Israël Premier Tech.
    Fondée par le lobbyiste israélo-canadien Sylvan Adams, qui s’appelle lui-même « l’ambassadeur auto-proclamé d’Israël », cette équipe est un outil de softpower et de sportswashing au service de l’occupation israélienne. Pour cette édition 2023, cette ambition est (...)