Amis des arts et de la culture de Palestine

Le FCP 2022 dévoile son affiche !

Chers.ères festivaliers.ères,

La voici, celle que vous attendiez tant, toute belle et toute fraîche : l’affiche de la 8ème édition du Festival Ciné-Palestine !
Cette année nous souhaitons faire découvrir au public français la richesse du cinéma des femmes palestiniennes avec un focus “Féminismes”, axe central de l’ensemble de notre programmation 2022. Conscient que le cinéma n’échappe pas aux discriminations présentes dans nos sociétés, le festival a choisi cette année d’ouvrir en grand sa scène aux réalisatrices palestiniennes. les spectateur.ice.s sont invité.e.s à poser leurs regards sur le rôle de ces femmes dans la création cinématographique palestinienne, ainsi que dans la lutte pour leurs droits de femmes et de Palestiniennes.
En plus de ce focus, l’édition 2022 présentera une rétrospective consacrée à l’écrivain Ghassan Kanafani, figure majeure de la lutte pour la libération de la Palestine.
On vous réserve de nombreuses surprises pour cette nouvelle édition qui se déroulera du 26 mai au 5 juin à Paris et en Ile de France, et pour la première fois à Marseille du 07 au 09 juin !
Continuez à nous soutenir avec notre campagne de crowdfunding !
Merci encore à l’artiste Walid Bouchouchi du Akakir Studio qui a conçu cette affiche et nous accompagne depuis des années avec la communication graphique !

Cette année encore, les AACP apportent un soutien financier, aidez-nous à continuer ce projet en faisant un don par chèque à l’association au 24 rue Custine 75018 Paris

Ou en ligne : utiliser la plateforme de don HelloAsso (CLIQUEZ ICI)pour faire un paiement en ligne 100% sécurisé.

Un reçu fiscal vous sera adressé vous donnant droit à une réduction de 60% de votre don



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • DES AVOCATS INTERPELLENT MACRON
  • Gaza : le double langage du procureur de la CPI alors qu’un génocide est en cours

    Le 3 décembre 2023, le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a achevé sa première mission en Israël et en Palestine. En Israël, il a rencontré des survivants et des familles de victimes des attaques du Hamas du 7 octobre ; à Ramallah, en Palestine, il a tenu des réunions avec des responsables palestiniens et des victimes de Gaza et de Cisjordanie. Depuis le début de son mandat en juin 2021, il est resté relativement discret quant à la situation en Palestine, hormis sa promesse de se rendre (...)

  • L’attaque d’Israël contre le Freedom Theatre dans le camp de Jénine fait partie d’un génocide culturel

    La destruction du théâtre et l’arrestation de son personnel s’inscrivent dans une tentative générale visant à briser les Palestiniens de Cisjordanie occupée sur le plan psychologique et émotionnel
    Lorsque Mustafa Shetha, père de quatre enfants et directeur général du Freedom Theatre, a été enlevé de chez lui le mercredi 13 décembre, qu’on lui a bandé les yeux et qu’il a été incarcéré, battu et privé de nourriture et d’eau, ce n’était pas le fruit du hasard.
    Les soldats israéliens, qui avaient la moitié de son (...)