Amis des arts et de la culture de Palestine

Le FCP 2022 dévoile son affiche !

Chers.ères festivaliers.ères,

La voici, celle que vous attendiez tant, toute belle et toute fraîche : l’affiche de la 8ème édition du Festival Ciné-Palestine !
Cette année nous souhaitons faire découvrir au public français la richesse du cinéma des femmes palestiniennes avec un focus “Féminismes”, axe central de l’ensemble de notre programmation 2022. Conscient que le cinéma n’échappe pas aux discriminations présentes dans nos sociétés, le festival a choisi cette année d’ouvrir en grand sa scène aux réalisatrices palestiniennes. les spectateur.ice.s sont invité.e.s à poser leurs regards sur le rôle de ces femmes dans la création cinématographique palestinienne, ainsi que dans la lutte pour leurs droits de femmes et de Palestiniennes.
En plus de ce focus, l’édition 2022 présentera une rétrospective consacrée à l’écrivain Ghassan Kanafani, figure majeure de la lutte pour la libération de la Palestine.
On vous réserve de nombreuses surprises pour cette nouvelle édition qui se déroulera du 26 mai au 5 juin à Paris et en Ile de France, et pour la première fois à Marseille du 07 au 09 juin !
Continuez à nous soutenir avec notre campagne de crowdfunding !
Merci encore à l’artiste Walid Bouchouchi du Akakir Studio qui a conçu cette affiche et nous accompagne depuis des années avec la communication graphique !

Cette année encore, les AACP apportent un soutien financier, aidez-nous à continuer ce projet en faisant un don par chèque à l’association au 24 rue Custine 75018 Paris

Ou en ligne : utiliser la plateforme de don HelloAsso (CLIQUEZ ICI)pour faire un paiement en ligne 100% sécurisé.

Un reçu fiscal vous sera adressé vous donnant droit à une réduction de 60% de votre don



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Kafr Kassem, 1956. Derrière le massacre, un plan d’expulsion des Palestiniens d’Israël

    Des archives longtemps censurées confortent ceux qui lient le sort des quelque cinquante victimes arabes israéliennes du massacre de Kafr Kassem en 1956 en Israël à un plan officiel secret annulé trop tard. Le plan voulait forcer par la violence les Palestiniens israéliens de la région dite du « triangle » à fuir vers la Jordanie.
    Ce 29 juillet 2022, la justice militaire israélienne a pris une décision qui a surpris maints observateurs en Israël : elle a levé la censure sur une partie des (...)

  • Monsieur le chancelier allemand Olaf Scholz : voici ce qui est vraiment dégoûtant

    L’Europe et les États Unis croient apparemment aux calomnies antisémites selon lesquelles Israël, organisation moderne entièrement juive, serait une pieuvre aux multiples bras omnipotente qui ne devrait pas être mise en colère.
    Au-delà du droit international et sans frontières : c’est l’espace infini d’Israël où il conduit sa guerre prolongée contre le peuple palestinien.
    « Notre » holocauste a duré 12 ans et le sionisme en a toujours bénéficié depuis. Le non-holocauste des Palestiniens a déjà duré 75 ans. (...)

  • 53 organisations de la société civile solidaires des organisations palestiniennes désignées par Israël comme « associations terroristes »

    Défendre les droits de l’homme, ce n’est pas du terrorisme. Israël persiste dans sa déclaration d’éminentes organisations de la société civile palestinienne comme associations terroristes. Récemment, l’armée a mis ses mots en action en pillant leurs bureaux et en les fermant.
    Ces déclarations sont sans fondement. En fait, l’Administration des États-Unis, l’Union Européenne et autres alliés d’Israël ont trouvé que ces allégations n’étaient pas convaincantes. Après avoir minutieusement examiné le matériel (...)