Amis des arts et de la culture de Palestine

Lancement de la campagne de crowdfunding 2022

Chers·ères ami·es et proches du Festival Ciné-Palestine,

Nous sommes en pleine préparation de la 8ème édition du FCP, qui se tiendra cette année du 26 mai au 9 juin 2022, à Paris, Saint-Denis, Montreuil, Aubervilliers, Stains, Mitry-mory, Villetaneuse et pour la première fois à Marseille.

Comme vous le savez, le Festival Ciné-Palestine est organisé grâce au travail passionné de bénévoles, qui ont mis tous leurs efforts pour vous offrir la possibilité de découvrir le cinéma palestinien avec plus de séances et des rencontres avec les réalisateurs·trices.

Cette année, le FCP souhaite faire découvrir au public français la richesse du cinéma des femmes palestiniennes. Conscient que le cinéma n’échappe pas aux discriminations présentes dans nos sociétés, le festival a choisi cette année d’ouvrir en grand sa scène aux réalisatrices palestiniennes. Le spectateur est invité à poser son regard sur le rôle de ces femmes dans la création cinématographique, ainsi que dans la lutte pour leurs droits en tant que femmes et palestiniennes. En plus de ce focus, l’édition 2022 présentera une rétrospective consacrée à une figure majeure de la lutte pour la libération de la Palestine : Ghassan Kanafani. Elle sera notamment au centre des projections à Marseille.

Nous vous sollicitons pour le lancement de notre campagne de financement participatif. L’objectif est de recueillir au minimum 8 000 euros !

Si le concours de courts métrages, avec prix du jury et prix du public, la soirée en plein air et le parcours pédagogique seront renouvelés cette saison, l’édition 2022 inclura pour la seconde année consécutive son programme de mentorat. Y participeront des cinéastes originaires de la Palestine et/ou de la diaspora ainsi que des mentors constitués de professionnels expérimentés.

Pour tout cela, nous avons besoin de vous.

Pour nous soutenir, cliquez ici sur le lien de notre campagne

Merci d’avance pour vos précieuses contributions et pour votre fidèle soutien.

Au plaisir de vous retrouver à l’occasion du FCP !

Cette année encore, les AACP apportent un soutien financier, aidez-nous à continuer ce projet en faisant un don par chèque à l’association au 24 rue Custine 75018 Paris

Ou en ligne : utiliser la plateforme de don HelloAsso (CLIQUEZ ICI)pour faire un paiement en ligne 100% sécurisé.

Un reçu fiscal vous sera adressé vous donnant droit à une réduction de 60% de votre don



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Lettre de Salah Hamouri à Emmanuel Macron, depuis la cellule n°4 de la prison d’Ofer

    Depuis la cellule n°4 de la prison d’Ofer, Salah Hamouri, actuellement en détention administrative adresse une lettre ouverte à Emmanuel Macron à l’occasion de la Fête nationale française.
    Monsieur le Président de la République,
    Je vous écris cette lettre à l’approche du 14 juillet, cette date qui a changé la face du monde en portant les valeurs d’humanité et de démocratie, et qui a donné à la République française sa devise : « liberté, égalité, fraternité ».
    Des normes et des valeurs humaines résultant (...)

  • Ben & Jerry’s poursuit en justice sa maison-mère afin de geler les ventes en Israël

    Ben & Jerry’s poursuit en justice sa maison mère Unilever, pour bloquer la vente de sa marque et de ses droits en Israël à une compagnie israélienne qui vend ses produits dans les colonies de Cisjordanie occupée.
    Le fabricant de glaces demande aussi à un tribunal fédéral de New York qu’il lance une injonction d’urgence pour arrêter le transfert de tout actif de Ben & Jerry’s à AQP, l’entreprise israélienne, et à son propriétaire, Avi Zinger.
    Cette initiative est un nouveau coup porté à ce (...)

  • General Mills va désinvestir de l’apartheid israélien.

    General Mills, la compagnie mère de Pillsbury, a vendu les parts de sa coentreprise dans l’Israël de l’apartheid, après plusieurs années de pression de BDS contre sa production de produits Pillsbury dans la zone industrielle d’Atarot, une colonie israélienne illégale sur une terre palestinienne volée. Date d’origine : 01/06/2022, Traduit par : CG pour BDS France
    Hier, General Mills a annoncé que la compagnie a vendu les parts de sa coentreprise dans l’Israël de l’apartheid, après plusieurs années de (...)