Amis des arts et de la culture de Palestine

La lettre de janvier

Cher(e)s Ami(e)s et sympathisant(e)s,

Les Amis des Arts et de la Culture de Palestine vous présente ses meilleurs vœux de résistances pour 2023

2022 s’est terminée par l’arrivée au pouvoir en Israël du gouvernement le plus raciste et rétrograde dont certain à l’intérieur le juge même obscurantiste.
Nos amis en Palestine ne baisse pas les bras et ont pleins de projets comme à Hébron avec le YES THEATRE qui nous a présenté ses espoirs, dont les AACP sont très engagés, aider nous à les concrétiser.

Il y a aussi Naplouse et le Poject HOPE Paix et éducation en Palestine dont les AACP sont les principaux soutiens.

Malgré nos faibles ressources qui s’amenuisent, nous avons pour 2023 assurer une aide la plus importante dans la mesure de nos moyens à ces deux projets que nous soutenons depuis des années et c’est pour cela que nous faisons appel à votre générosité sachant que tous dons vous donne droit à un reçu fiscal et une déduction de 60% de votre don.

Nous faisons aussi appel à des volontaires bénévoles pour la tenue de notre boutique d’artisanat palestinien, l’actuelle équipe vieillissante, nous avons de plus en plus de mal à assurer les permanences, même si jusqu’à maintenant nous avons pu tenir sur la distance.



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • « POURQUOI JE NE PARTICIPE PAS AUX MANIFESTATIONS À TEL AVIV », PAR GIDEON LEVY

    Samedi, des manifestants anti-extrême droite brandissent des drapeaux israéliens au centre Horev à Haïfa. Encore une fois je ne suis pas allé place Habima, ni rue Kaplan, pour rejoindre les manifestations », écrit Gideon Levy dans le journal israélien Haaretz.
    "Pourquoi je ne participe pas aux manifestations à Tel Aviv" « Mes jambes ne m’y ont pas porté et mon cœur m’a empêché de participer à une protestation largement justifiée, mais qui n’est pas ma protestation. Une manifestation recouverte d’une mer de (...)

  • ALLEMAGNE : APRÈS LES JUIFS, LES PALESTINIENS ?

    L’Allemagne, le pays sans doute le plus vulnérable au monde à la propagande sioniste, vu son passé, est en train de concocter des mesures de répression surréalistes contre tout ce qui est de près ou de loin palestinien, ou défendant la cause palestinienne !
    Un nouveau rapport publié par la Conférence allemande des ministres de l’Intérieur (IMK), concentrée sur « la prévention et l’intervention contre l’antisémitisme relatif à Israël » fait un total amalgame entre antisionisme et antisémitisme en se servant (...)

  • Des figures de proue du théâtre britannique accusent de Maccarthysme le prix européen de théâtre des temps modernes

    Un prix couronnant l’œuvre de toute une vie, attribué à Caryl Churchill, retiré pour son soutien aux Palestiniens. Ce retrait donne lieu à une intervention importante de plus de 170 acteurs, metteurs en scène et écrivains.
    Plus de 170 acteurs, écrivains et metteurs en scène ont accusé de « Maccarthysme moderne » le jury du Prix 2022 du théâtre européen décerné en Allemagne, après qu’il a retiré le Prix de l’œuvre d’une Vie à la dramaturge britannique de renom Caryl Churchill pour son soutien aux droits des (...)