Amis des arts et de la culture de Palestine

La lettre de Septembre

Cher(e)s Amis, Cher(e)s Sympathisants

C’est la rentrée et nous espérons que vous avez tous passés de très bonnes vacances.

L’association ne s’est pas arrêtée car nous avons tenu cette année encore malgré le manque de bénévoles notre boutique ouverte tout l’été aux heures habituelles. Nous aimerions renouveler nos bénévoles car cela devient difficile de continuer les permanences de notre boutique. Pour cela vous pouvez nous envoyer vos dispositions, nous sommes ouvert les samedis toute la journée et mercredi après midi.

Nous avons pour cette rentrée quelques projets pour notre boutique :

- Une opération portes ouvertes est prévue pour le 8 octobre prochain ou nous vous accueillerons avec plaisir autour d’un thé ou café et partagerons le Pain et Zaatar ensemble.
- Afin de terminer vos achats de fin d’année nous serons ouverts les 23 et 24 décembre de 11 heures à 18 heures.

Nous n’oublions pas nos partenaires palestiniens

- Al Rowwad ; Chers amis et partisans d’Al Rowwad
Al Rowwad est heureux de vous envoyer quelques nouvelles sur ces activités pendant la première moitié de l’année 2022
Nous avons des activités merveilleuses avec les enfants et les femmes Lire la suite

- Yes Theatre de Hébron ; Nous venons de recevoir un appel au secours financier du YES THEATRE. Toute aide nous serait précieuse en faisant un don par chèque à l’association au 24 rue Custine 75018 Paris
Ou en ligne : utiliser la plateforme de don HelloAsso (CLIQUEZ ICI) pour faire un paiement en ligne 100% sécurisé.
Un reçu fiscal vous sera adressé vous donnant droit à une réduction de 60% de votre don
Le YES THÉÂTRE vous remercie pour votre soutien indéfectible par l’intermédiaire des AACP et surtout le projet Kid for Kid que nous portons depuis quatre années déjàLire la suite

- Projet Hope de Naplouse ; Nous continuons à soutenir ce projet musical et nous avons envoyé 7500€ pour le second semestre d’études Voir le projet

- Orient Dance Théâtre, Al Bireh ; nous n’avons que peu de nouvelles mais vous pouvez vous rendre sur notre facebook

- Gaza Stories, bande de Gaza ; nous continuons à soutenir cette belle iniciative que vous pouvez suivre sur notre site

RASSEMBLEMENT DEVANT LE PARLEMENT EUROPÉEN À BRUXELLES !
Nous allons participer à une initiative importante le samedi 29 octobre prochain, avec notamment de très nombreux Palestiniens de la diaspora en Europe, pour aller demander des comptes à l’Union Européenne. Et nous vous appelons à une très forte participation à cette journée, qui consistera en une marche suivie par un immense rassemblement devant le parlement européen de Bruxelles. Lire la suite



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Kafr Kassem, 1956. Derrière le massacre, un plan d’expulsion des Palestiniens d’Israël

    Des archives longtemps censurées confortent ceux qui lient le sort des quelque cinquante victimes arabes israéliennes du massacre de Kafr Kassem en 1956 en Israël à un plan officiel secret annulé trop tard. Le plan voulait forcer par la violence les Palestiniens israéliens de la région dite du « triangle » à fuir vers la Jordanie.
    Ce 29 juillet 2022, la justice militaire israélienne a pris une décision qui a surpris maints observateurs en Israël : elle a levé la censure sur une partie des (...)

  • Monsieur le chancelier allemand Olaf Scholz : voici ce qui est vraiment dégoûtant

    L’Europe et les États Unis croient apparemment aux calomnies antisémites selon lesquelles Israël, organisation moderne entièrement juive, serait une pieuvre aux multiples bras omnipotente qui ne devrait pas être mise en colère.
    Au-delà du droit international et sans frontières : c’est l’espace infini d’Israël où il conduit sa guerre prolongée contre le peuple palestinien.
    « Notre » holocauste a duré 12 ans et le sionisme en a toujours bénéficié depuis. Le non-holocauste des Palestiniens a déjà duré 75 ans. (...)

  • 53 organisations de la société civile solidaires des organisations palestiniennes désignées par Israël comme « associations terroristes »

    Défendre les droits de l’homme, ce n’est pas du terrorisme. Israël persiste dans sa déclaration d’éminentes organisations de la société civile palestinienne comme associations terroristes. Récemment, l’armée a mis ses mots en action en pillant leurs bureaux et en les fermant.
    Ces déclarations sont sans fondement. En fait, l’Administration des États-Unis, l’Union Européenne et autres alliés d’Israël ont trouvé que ces allégations n’étaient pas convaincantes. Après avoir minutieusement examiné le matériel (...)