Amis des arts et de la culture de Palestine

La détermination du peuple à poursuivre sa Belle Résistance par l’Art et la Culture

"Bonjour chers amis,

Nous sommes plus déterminés qu’avant à continuer à servir notre peuple avec respect et dignité et selon les besoins, ce qui nous pousse à augmenter et à diversifier nos programmes et activités encore plus qu’avant.

- Il y a les sports pour filles et garçons : football, basketball, volleyball, kickboxing
 Les échecs
 Le petit scientifique
 Les robotiques
 L’impression 3D
 Le club cinéma
 Le club photo
 Les ateliers de formation et fabrication pour femme
 Musique, danse folklorique, chants
 Soutien scolaire et éducation, bourse scolaires, aide humanitaire

On vient aussi de louer un espace à 3 km de camp d’Aïda à Bethléem pour commencer une garderie et centre éducatif pour enfants et jeunes. Donc ils font leur pire et nous continuons à faire notre meilleur.
L’occupation de notre centre pendant 6 heures, et les dégâts qu’ils ont laissés derrière eux et les vols de certains objets par les soldats ne fait qu’augmenter notre détermination pour aller plus fort encore.

Merci à vous tous pour votre soutien et solidarité fraternelle.

Il est vrai qu’il nous faut encore du temps et de l’argent pour réparer les dégâts et répondre partiellement aux besoins et à nos dépenses pour faire au mieux nos programmes mais comme toujours, notre philosophie reste : on fait ce que nous devons faire en espérant que d’autres vont nous rejoindre, et on étend ou rétrécit, dépendant de soutien mais on ne s’arrêtera pas.
Personne des jeunes d’Al Rowwad n’a été arrêté par l’armée d’occupation. Les deux qui ont été pris sont détenus administrativement comme d’habitude comme plus de 160 détenus de cette manière du camp Aïda seulement depuis Octobre 2023.

Meilleurs vœux pour un joyeux Noël pour ceux qui le célèbrent malgré les tragédies que nous vivons… une petite joie et un bonheur familial sont mérités pour tous et meilleurs vœux pour toutes les années à venir avec la joie de la justice et une Palestine libre, indépendante, inclusive et bien accueillante

Mes amitiés avec toute l’équipe d’Alrowwad
Abdelfattah "

Aidez nous à pérenniser ce projet en faisant un don par chèque à l’association au 24 rue Custine 75018 Paris
Ou en ligne : utiliser la plateforme de don HelloAsso (CLIQUEZ ICI)pour faire un paiement en ligne 100% sécurisé.
Un reçu fiscal vous sera adressé vous donnant droit à une réduction jusqu’à 66% de votre don



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Habiller le discours dominant en rigueur historique A propos du documentaire « Palestine : une histoire » diffusé sur France 5

    Il existe une forme de malhonnêteté intellectuelle plus redoutable que le mensonge, celle qui emprunte le langage de la rigueur pour mieux maîtriser la conclusion. Le documentaire « Palestine : une histoire », diffusé sur France 5, en offre un exemple particulièrement travaillé. Sur trois épisodes, il convoque le paradigme du colonialisme de peuplement, donne à voir la dépossession historique du peuple palestinien, interroge des témoins, palestiniens notamment, cite des archives, partage des (…)

  • L’acteur Motaz Malhees ne pourra pas assister à la cérémonie des Oscars

    Bloqué par l’interdiction de Trump de laisser voyager les Palestiniens
    Le film de Kaouther Ben Hania, « La voix de Hind Rajab », présenté par la Tunisie, est sélectionné pour l’Oscar du meilleur film international, mais l’un de ses acteurs ne pourra être présent à la cérémonie le dimanche 15 mars.
    Motaz Malhees, qui incarne un opérateur de centre d’appels tentant désespérément d’aider Hind Rajab, une fillette palestinienne de 5 ans piégée dans une voiture sous les tirs à Gaza, a annoncé (…)

  • Négation du génocide à Gaza : la France en pôle position

    Si vous demandez à Chat GPT quelles instances internationales estiment qu’Israël commet un génocide à Gaza, il vous rappellera que la Cour internationale de justice (CIJ) a ordonné des mesures conservatoires devant un risque risque « réel et imminent de préjudice irréparable au titre de la Convention sur le génocide » dans son ordonnance du 26 janvier 2024. Il vous citera également la Commission d’enquête indépendante des Nations unies qui a conclu en septembre 2025 qu’Israël avait commis et (…)