Amis des arts et de la culture de Palestine

La chute de la température à Naplouse retarde la préparation de notre container d’huile d’olive ? (vidéos)

L’huile d’olive fige au-dessous de +10°, en particulier celle de grande qualité, le remplissage des bouteilles est donc plus long. Ce qui explique le retard de la préparation de notre container car depuis quelques jours la température en Palestine a chuté.
Merci pour votre patience, en attendant voici quelques petites vidéos qui vous permettront de voir le travail de nos amis paysans de l’UAWC à Awarta (près de Naplouse) qui travaillent pour notre commande :

Remplissage des bouteilles

Bouchonnage des bouteilles d’huile d’olive de Palestine

Étiquetage bouteilles d’huile d’olive de Palestine

Étiquetage des bouteilles huile d’olive de Palestine, suite

Par Le Philistin

oooOOOooo

 Site d’information : www.philistin.fr
 Site internet de vente en ligne : www.fipsouk.fr
 Retrouvez France-Import Palestine / Le Philistin sur Facebook



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • EXCLUSION DES PALESTINIENS DU PROGRAMME PAUSE

    ARTISTES ET SCIENTIFIQUES PALESTINIEN-NE-S ET PLUSIEURS ORGANISATIONS ONT SAISI LE CONSEIL D’ÉTAT
    PAUSE est un programme piloté par le Collège de France sous tutelle de quatre ministères.
    Les requérants dénoncent une décision illégale et discriminatoire qui viole les droits fondamentaux de personnes dont la vie est menacée. Une nouvelle ligne franchie par le gouvernement français dans sa politique d’exclusion des Palestiniens
    Poursuivant la volonté manifeste du gouvernement de limiter (…)

  • Habiller le discours dominant en rigueur historique A propos du documentaire « Palestine : une histoire » diffusé sur France 5

    Il existe une forme de malhonnêteté intellectuelle plus redoutable que le mensonge, celle qui emprunte le langage de la rigueur pour mieux maîtriser la conclusion. Le documentaire « Palestine : une histoire », diffusé sur France 5, en offre un exemple particulièrement travaillé. Sur trois épisodes, il convoque le paradigme du colonialisme de peuplement, donne à voir la dépossession historique du peuple palestinien, interroge des témoins, palestiniens notamment, cite des archives, partage des (…)

  • L’acteur Motaz Malhees ne pourra pas assister à la cérémonie des Oscars

    Bloqué par l’interdiction de Trump de laisser voyager les Palestiniens
    Le film de Kaouther Ben Hania, « La voix de Hind Rajab », présenté par la Tunisie, est sélectionné pour l’Oscar du meilleur film international, mais l’un de ses acteurs ne pourra être présent à la cérémonie le dimanche 15 mars.
    Motaz Malhees, qui incarne un opérateur de centre d’appels tentant désespérément d’aider Hind Rajab, une fillette palestinienne de 5 ans piégée dans une voiture sous les tirs à Gaza, a annoncé (…)