Amis des arts et de la culture de Palestine

La 6ème édition du festival « PALESTINE EN CAMPAGNE », qui se tiendra les 15, 16 et 17 août 2025 à Bobigny

Festival « Palestine en Campagne » - Appel à Soutien et Participation

Cher(e)s Amis(e)s et Sympathisant(e)s,

Nous avons le plaisir de vous annoncer la 6ème édition du festival « Palestine en Campagne », qui se tiendra les 15, 16 et 17 août 2025 au Stade Henri Wallon à Bobigny.
Organisé par Boboch Solidaire et le Philistin, ce festival culturel a pour mission de promouvoir la culture et les savoir-faire palestiniens à travers diverses activités : échanges culturels et culinaires, chants et danses traditionnels, vente de produits artisanaux et alimentaires, contes, spectacles, animations, expositions, et repas festifs.

Pourquoi ce Festival ?
 Valorisation du patrimoine palestinien
 Attractivité touristique
 Éveil culturel et échanges interculturels

Originalité du Festival
Ce festival est unique en son genre, étant 100% dédié à la Palestine avec des intervenants exclusivement palestiniens vivant en Palestine.

Bilan des Éditions Précédentes
Les éditions précédentes ont connu un succès retentissant, tant au niveau national qu’international, avec une participation croissante et une valorisation culturelle et économique significative.

Programme du Festival
 Animations culturelles
 Conférences et ateliers
 Déambulation (zaffeh) à travers la ville jusqu’au parc de la Bergère
 Repas festifs et concerts

Focus sur la Zaffeh
Une procession traditionnelle de mariage palestinien qui traversera Bobigny sur une remorque tractée par un tracteur local.

Objectifs Environnementaux
 Préservation des ressources
 Sensibilisation à l’environnement
 Actions éco-responsables pendant le festival

Besoins pour le Festival
Pour assurer le succès de cette édition, nous avons besoin de votre soutien sous différentes formes :
 Bénévoles : Pour aider à l’organisation et au bon déroulement des activités.
 Dons : Pour financer les différentes initiatives et activités du festival.
 Communication : Aide pour la promotion sur les réseaux sociaux, les médias, et la diffusion de tracts et flyers.

Contacts et Informations
 Coordinateur-rice :
 Site Web : [pec2025.fr](http://pec2025.fr)
 Email : contact@pec2025.fr

Nous comptons sur votre soutien et votre participation pour faire de cette 6ème édition un succès mémorable.

Merci d’avance pour votre engagement et votre générosité.

Fraternellement,
L’équipe de « Palestine En Campagne »



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Habiller le discours dominant en rigueur historique A propos du documentaire « Palestine : une histoire » diffusé sur France 5

    Il existe une forme de malhonnêteté intellectuelle plus redoutable que le mensonge, celle qui emprunte le langage de la rigueur pour mieux maîtriser la conclusion. Le documentaire « Palestine : une histoire », diffusé sur France 5, en offre un exemple particulièrement travaillé. Sur trois épisodes, il convoque le paradigme du colonialisme de peuplement, donne à voir la dépossession historique du peuple palestinien, interroge des témoins, palestiniens notamment, cite des archives, partage des (…)

  • L’acteur Motaz Malhees ne pourra pas assister à la cérémonie des Oscars

    Bloqué par l’interdiction de Trump de laisser voyager les Palestiniens
    Le film de Kaouther Ben Hania, « La voix de Hind Rajab », présenté par la Tunisie, est sélectionné pour l’Oscar du meilleur film international, mais l’un de ses acteurs ne pourra être présent à la cérémonie le dimanche 15 mars.
    Motaz Malhees, qui incarne un opérateur de centre d’appels tentant désespérément d’aider Hind Rajab, une fillette palestinienne de 5 ans piégée dans une voiture sous les tirs à Gaza, a annoncé (…)

  • Négation du génocide à Gaza : la France en pôle position

    Si vous demandez à Chat GPT quelles instances internationales estiment qu’Israël commet un génocide à Gaza, il vous rappellera que la Cour internationale de justice (CIJ) a ordonné des mesures conservatoires devant un risque risque « réel et imminent de préjudice irréparable au titre de la Convention sur le génocide » dans son ordonnance du 26 janvier 2024. Il vous citera également la Commission d’enquête indépendante des Nations unies qui a conclu en septembre 2025 qu’Israël avait commis et (…)