Amis des arts et de la culture de Palestine

Horaires d’ouverture de notre boutique pour cette fin d’année !

Chers amis
Tenant compte des mesures imposées par la situation sanitaire et néanmoins de la traditionnelle période de fin d’année et ses cadeaux..,

nous serons heureux de vous recevoir dans notre boutique palestinienne à paris aux dates et horaires suivants :
- Samedi 12 décembre de 11h à 19h
 Dimanche 13 décembre de 11h à 17h
 Mercredi 16/12 de 14h à 18h
 Samedi 19/12 de 11 h à 19h
 Dimanche 20/12 de 11h à 17h
 Mercredi 23/12 de 14 à 18h
 Jeudi 24/12 de 11h à 17h
 Samedi 26/12 de 11 h à 19h
Adresse de la boutique : 24 rue Custine 75018
Métro Château Rouge ou Marcadet-Poissonniers
Bus :31 , 56, 80

Pour ceux qui découvriront cette unique enseigne palestinienne (permanente) en France , vous y trouverez la très belle céramique de hebron/ Al-khalil, des broderies de Ramallah, savons de naplouse , la mythique huile d’olive de Palestine, zaatar , maftoul, les keffiehs de la fabrique Hirbawi à Al-Khalil , ..

Bienvenue à tous
En ces temps troubles, nous affirmons plus que jamais, notre soutien indéfectible à l’identité nationale, à la culture palestiniennes



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Dommages perpétrés par Israël à l’encontre des archives, des bibliothèques et des musées de Gaza (octobre 2023 – janvier 2024)

    Rapport préliminaire des Bibliothécaires et Archivistes en Palestine (LAP)
    La destruction du patrimoine culturel de Gaza appauvrit l’identité collective du peuple palestinien, le prive irréversiblement de son histoire et viole sa souveraineté. Dans ce rapport, nous présentons une liste partielle des archives, des bibliothèques et des musées de Gaza qui ont été détruits, endommagés ou pillés par les forces armées israéliennes depuis le 7 octobre 2023. Un tel rapport est nécessairement incomplet. Il est (...)

  • DES AVOCATS INTERPELLENT MACRON
  • Gaza : le double langage du procureur de la CPI alors qu’un génocide est en cours

    Le 3 décembre 2023, le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a achevé sa première mission en Israël et en Palestine. En Israël, il a rencontré des survivants et des familles de victimes des attaques du Hamas du 7 octobre ; à Ramallah, en Palestine, il a tenu des réunions avec des responsables palestiniens et des victimes de Gaza et de Cisjordanie. Depuis le début de son mandat en juin 2021, il est resté relativement discret quant à la situation en Palestine, hormis sa promesse de se rendre (...)