Amis des arts et de la culture de Palestine

Haneen une simple fleuriste.

Heneen Albereem, une fleuriste palestinienne et propriétaire d’une pépinière à Khza’a à l’est Khan Younes. Elle se trouve dans un quartier très connu par sa célèbre rue des pépinières, où il y a six pépinières, elle est la seule femme parmi les hommes qui exercice ce métier.
L’évolution des plantes qui poussent, d’abord les tiges, puis les feuilles et les fleurs ont motivée Haneen pour effectuer ce travail et comme ça la pépinière est devenue sa deuxième maison où elle prend soins des plantes comme elle fait pour ses enfants.
Haneen s’est orientée vers ce travail, qui est fatigant, à cause de la situation économique dégradée à Gaza, conséquence du blocus israélien, mais elle a pu prouver à la société qu’elle est une femme capable de piloter ses projets, et elle a pu aussi prouver que la femme a un talent remarquable pour réussir des projets.
Pendant l’agression israélienne en 2014, l’occupation a détruit son ancienne pépinière, mais elle n’a pas pu détruire ni sa volonté ni sa détermination, pour cela Haneen a construit directement sa nouvelle pépinière.

© Gaza Stories, 2022



FAIRE UN DON

ACTUALITES