Amis des arts et de la culture de Palestine

Grand Merci aux nombreux visiteurs

Un Grand Merci aux nombreux visiteurs qui se sont déplacés à notre boutique solidaire ce week-end !

Sommes très touchés par l’affluence, par la solidarité exprimée

Merci pour vos achats qui contribuent à maintenir le soutien aux activités culturelles de nos partenaires en Palestine !

Merci pour les échanges chaleureux et l’intérêt porté à cet unique point de vente de produits exclusivement palestiniens à Paris !
https://arts-culture-palestine.org/-Artisanat-palestinien-

Cela nous encourage à poursuivre un engagement initié en 2002 pour valoriser la culture de Palestine.

Nous sommes ravis de compter de nouveaux sympathisants qui souhaitent concrètement contribuer à nos actions de partenariat culturel en Palestine.

Actions dont nous vous faisons part ici, via le site ou via notre newsletter.

Vive la Culture de Palestine



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Habiller le discours dominant en rigueur historique A propos du documentaire « Palestine : une histoire » diffusé sur France 5

    Il existe une forme de malhonnêteté intellectuelle plus redoutable que le mensonge, celle qui emprunte le langage de la rigueur pour mieux maîtriser la conclusion. Le documentaire « Palestine : une histoire », diffusé sur France 5, en offre un exemple particulièrement travaillé. Sur trois épisodes, il convoque le paradigme du colonialisme de peuplement, donne à voir la dépossession historique du peuple palestinien, interroge des témoins, palestiniens notamment, cite des archives, partage des (…)

  • L’acteur Motaz Malhees ne pourra pas assister à la cérémonie des Oscars

    Bloqué par l’interdiction de Trump de laisser voyager les Palestiniens
    Le film de Kaouther Ben Hania, « La voix de Hind Rajab », présenté par la Tunisie, est sélectionné pour l’Oscar du meilleur film international, mais l’un de ses acteurs ne pourra être présent à la cérémonie le dimanche 15 mars.
    Motaz Malhees, qui incarne un opérateur de centre d’appels tentant désespérément d’aider Hind Rajab, une fillette palestinienne de 5 ans piégée dans une voiture sous les tirs à Gaza, a annoncé (…)

  • Négation du génocide à Gaza : la France en pôle position

    Si vous demandez à Chat GPT quelles instances internationales estiment qu’Israël commet un génocide à Gaza, il vous rappellera que la Cour internationale de justice (CIJ) a ordonné des mesures conservatoires devant un risque risque « réel et imminent de préjudice irréparable au titre de la Convention sur le génocide » dans son ordonnance du 26 janvier 2024. Il vous citera également la Commission d’enquête indépendante des Nations unies qui a conclu en septembre 2025 qu’Israël avait commis et (…)