Amis des arts et de la culture de Palestine

Gaza, les survivants témoignent..

Le vendredi après-midi- 5 aout 2022, comme toutes les semaines pour le jour de repos hebdomadaire, les habitants de Gaza vivaient dans le calme et soudain les bombardements ont commencé.

Amine Al-Riffi et Khalil Kanon citoyens palestiniens racontent l’horreur qu’ils ont vécus lors de ciblage de bâtiment où ils résident.

Le bombardement israélien à visé la tour de Palestine où il y a plus de 80 familles, ce bâtiment a été ciblé sans avertissement, ce qu’il a produit plusieurs martyrs et blessés dont des femmes et des enfants, beaucoup de famille ce retrouvent aujourd’hui dans sans abri dans les rues de Gaza.



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Le collectif Sabreen, soirée « Vibes orientales »

    Un nouveau collectif solidaire à Saint-Malo

  • « Soutirer de la lumière de toute cette horreur. »

    Lettre ouverte aux dirigeant·es par des élèves de 3ème d’un collège de Stains. (93)
    Retour sur les parcours artistiques et d’éducation populaire menés avec deux classes de troisième de collèges de Seine-Saint-Denis, autour du cinéma anticolonial et du théâtre de l’opprimé.
    Par Alexandra Dols, autrice, réalisatrice et productrice « À l’issue de la projection du film “Derrière les fronts, résistances et résilience en Palestine“, un élève m’a demandé : mais Madame, pourquoi votre film n’est (…)

  • EXCLUSION DES PALESTINIENS DU PROGRAMME PAUSE

    ARTISTES ET SCIENTIFIQUES PALESTINIEN-NE-S ET PLUSIEURS ORGANISATIONS ONT SAISI LE CONSEIL D’ÉTAT
    PAUSE est un programme piloté par le Collège de France sous tutelle de quatre ministères.
    Les requérants dénoncent une décision illégale et discriminatoire qui viole les droits fondamentaux de personnes dont la vie est menacée. Une nouvelle ligne franchie par le gouvernement français dans sa politique d’exclusion des Palestiniens
    Poursuivant la volonté manifeste du gouvernement de limiter (…)