Amis des arts et de la culture de Palestine

Gaza, des médecins face à l’impossible ...

L’occupation israélienne a ciblé intentionnellement avec ses balles les manifestants palestiniens pour les rendre handicapés.
Devant ce nombre de personnes amputées, le médecin palestinien Mohammed Al-Khaldi de la ville de Rafah au sud de la Bande de Gaza, il s’est engagé pour aider ces jeunes amputés.
Pour Mohammed, ce sont les enfants de son pays, ses copains et ses voisins. Donc il a décidé de faire quelque choses pour eux !
Au départ, il a eu l’idée de monter une petite entreprise pour fabriquer des prothèses, mais ses moyens financiers ne l’ont pas permis, et la situation économique des personnes amputées ne leur permet pas d’acheter des prothèses chères.
C’est comme ça qu’il a eu l’idée de faire des prothèses de bonne qualité avec des matériaux disponibles à Gaza, et qui sont moins couteuses.
Aujourd’hui, Mohammed est en train de développer des prothèses sportives qui porteront la marque « Gaza prothèses artificielles ».
Mohammed se sent tellement heureux quand il voit que la personne amputée peut à nouveau mener sa vie quotidienne avec une prothèse fabriquée dans son atelier. Et il a ajoute ; « C’est comme un souffle que tu donnes dans son âme, c’est comme si tu plantais une rose au milieu d’un désert ! »

© Gaza Stories, 2021



FAIRE UN DON

ACTUALITES