Amis des arts et de la culture de Palestine

Gaza Stories, un appel à don

Chaque vendredi, la série de films Gaza Stories met en lumière la vraie vie à Gaza et la résilience des Palestiniens
Nous venons de mettre en ligne la campagne de don pour le projet « Gaza Stories » que nous lançons à https://www.helloasso.com/associations/le%20temps%20de%20la%20palestine/collectes/soutenez-gaza-stories
Nous souhaitons, avec cette nouvelle campagne, inscrire Gaza Stories dans la durée et l’étendre sur le plan international. Tous les dons comptent, y compris le moindre petit geste. (On peut payer en ligne en toute sécurité).

Participation des AMIS DES ARTS ET DE LA CULTURE DE PALESTINE

En décembre 2019, nous avons financé l’acquisition de deux Caméras pour un montant de 4000 euros .

En septembre 2020, nous avons soutenu le réalisateur iyad alastal pour la finalisation de la post production de son film ‘Gaza balle au pied’ qui relate le voyage, en France, de footballeurs Gazaouïs amputés, en juillet 2019. Un virement de 1500 euros a été consacré à cette action.

Aidez nous dans la continuation de ce projet en faisant un don par chèque à l’association au 24 rue Custine 75018 Paris
Ou en ligne : utiliser la plateforme de don HelloAsso (CLIQUEZ ICI)pour faire un paiement en ligne 100% sécurisé.

Un reçu fiscal vous sera adressé vous donnant droit à une réduction de 60% de votre don



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • La réaction de l’Occident à l’invasion russe détruit les prétextes invoqués pour rejeter le BDS contre Israël de l’apartheid

    Les Palestiniens regardent avec empathie la souffrance de millions d’Ukrainiens en proie à la guerre, en particulier les réfugiés, au nombre de plus de deux millions, qui cherchent la sécurité dans les pays voisins. En harmonie avec la majorité absolue de l’humanité qui vit dans le Sud global, le Comité national palestinien du BDS, la plus grande coalition de la société palestinienne à la tête du mouvement BDS mondial, s’oppose à la guerre, que ce soit l’agression illégale de la Russie en Ukraine (...)

  • L’apartheid d’Israël contre la population palestinienne : un système cruel de domination et un crime contre l’humanité

    Notre rapport révèle la véritable ampleur du régime d’apartheid d’Israël.
    Que ce soit dans la bande de Gaza, à Jérusalem-Est, à Hébron ou en Israël, la population palestinienne est traitée comme un groupe racial inférieur et elle est systématiquement privée de ses droits. Nous avons conclu que les politiques cruelles de ségrégation, de dépossession et d’exclusion mises en œuvre par Israël dans tous les territoires sous son contrôle constituent clairement un apartheid. La communauté internationale a le devoir (...)

  • Un message de Salah Hamouri « Rester, c’est déjà résister »

    Chers amies et Chers amis,
    Je veux juste faire un point avec vous sur là où nous en sommes de la volonté israélienne qui concentre ses coups contre moi mais aussi contre tous mes camarades palestiniens de Jérusalem-Est où je réside.
    Comme vous le savez, les Palestiniens qui résident à JérusalemEst ont un statut très précaire et particulier ; ils ne sont ni Israéliens ni Palestiniens. Ils sont des « résidents » de Jérusalem. Ils ont, à ce titre, une carte « de résident » délivrée par l’occupant. Pour être (...)