Amis des arts et de la culture de Palestine

Formation en montage vidéo

Dans le cadre de la formation audiovisuelle à Al Rowwad, une équipe de volontaires en provenance de Roubaix (Nord - Pas de Calais) est venue animer un atelier de montage vidéo durant une période de trois semaines, en juillet 2005.

Deux courts métrages ont été réalisés :

- “Al Nakba” (5 mn) : où un viel homme raconte l’histoire de son village, accompagné par des projections d’images murales ;

- “The Exam” (environ 15 mn) : ce film montre une étudiante souhaitant à tout prix passer son examen, alors que son camp est soumis à un couvre feux. Une histoire quotidienne en Palestine occupée.

Ces films sont disponibles. Contactez-nous !

L’équipe de volontaires a apporté une caméra PD150 et un ordinateur P4 pour mener à bien ce projet et pour équiper le centre Al Rowwad.



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Un texte d’Eléonore Bronstein, en soutien à Mohamad Bakri, réalisateur du film "Jénine Jénine" :

    "Modestement, je voudrais exprimer toute ma solidarité avec Mohammad Bakri convoqué aujourd’hui devant un tribunal israélien suite à une plainte d’un ancien soldat d’élite pour diffamation.
    Le tort de Mohammad ? (en plus d’être Palestinien, je veux dire) : avoir réalisé, il y a presque 20 ans, un film documentaire intitulé " Jénine Jénine" dans lequel il exposait des témoignages de survivant.e.s du massacre israélien du camp pendant la répression de la seconde Intifada.
    Il est, depuis, harcelé, empêché de (...)

  • Quand Bla-Bla Car propose des assurances AXA !

    Merci à François, un lecteur qui nous informe qu’il a reçu en tant que conducteur pratiquant le bla-bla car, une proposition qu’il a déclinée dans ces termes :
    "Nous faisons souvent du covoiturage et j’ai reçu ce matin un mail de Bla-Bla Car me proposant une assurance "très intéressante" pour les gentils conducteurs comme moi, sponsorisée par AXA !!
    Voici ce que je leur ai répondu :
    "Avant qu’AXA puisse proposer son assurance pour les conducteurs utilisant Bla-bla Car, il faudrait qu’AXA cesse son (...)

  • Tour de France pour sensibiliser les Chrétiens au sort des Palestiniens

    Une initiative originale : un tour de France, avec un prêtre palestinien et un directeur d’école chrétienne de Palestine, est organisé du 24 au 30 janvier, à l’initiative d’Alain Duphil diacre à Toulouse, et président de l’association Une fleur pour la Palestine.
    "Nous souhaitons, avec 10 conférences, 8 messes, 3 émissions de radio et un certain nombre de rencontres, faire connaître la situation très difficile des chrétiens de Palestine du fait de l’occupation militaire israélienne et de la colonisation (...)