Amis des arts et de la culture de Palestine

Festival Ciné-Palestine

Chers·ères ami·es du Festival Ciné-Palestine,

Alors que nous étions fin prêtes à conduire, du 5 au 15 novembre, notre 6ème édition hélas reportée au printemps dernier, nous avons à nouveau été contraintes d’en repenser les dates, suite à la mise en place du reconfinement le 30 octobre.

Un vrai coup dur alors que nous étions si proches du but... Nous nous sommes très vite organisées pour pouvoir malgré tout proposer à nos publics, entre le 10 et le 15 novembre derniers, quelques films emblématiques de cette édition suivis d’une rencontre en ligne.

Nous n’abandonnerons pas cette 6ème édition et ferons tout pour réussir à la reprogrammer en salles de cinéma en 2021.

A chaque nouvelle édition, nous lançons une campagne de financement participatif. L’argent récolté sert à compléter le financement des invitations d’artistes, du sous-titrage des films et des paiements de droits de diffusion.

Intégralement encadré jusqu’ici par un comité bénévole, le FCP devra aussi surmonter en 2021 un nouveau défi pour parvenir à pérenniser toutes ses actions (festival, ciné-club, concours de courts-métrages pour jeunes cinéastes, parcours pédagogique, résidence d’écriture pour cinéastes émergent.e.s, soirée en plein-air,...) et continuer à en développer d’autres : pouvoir recruter un.e chargé.e de coordination.

Pour tout cela, toute contribution nous est grandement précieuse.

Pour nous soutenir, voici le lien de notre campagne :
http://bit.ly/fcp2020helloasso
N’hésitez pas à la faire circuler autant que possible !

Nous vous remercions chaleureusement par avance pour votre soutien, et toute l’énergie déployée à relayer cette campagne à travers vos réseaux.

Au plaisir de vous retrouver à l’occasion de la prochaine édition du FCP,

Rawan Odeh
Pour le Festival Ciné-Palestine
https://www.festivalpalestine.paris/
0643492015



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Dommages perpétrés par Israël à l’encontre des archives, des bibliothèques et des musées de Gaza (octobre 2023 – janvier 2024)

    Rapport préliminaire des Bibliothécaires et Archivistes en Palestine (LAP)
    La destruction du patrimoine culturel de Gaza appauvrit l’identité collective du peuple palestinien, le prive irréversiblement de son histoire et viole sa souveraineté. Dans ce rapport, nous présentons une liste partielle des archives, des bibliothèques et des musées de Gaza qui ont été détruits, endommagés ou pillés par les forces armées israéliennes depuis le 7 octobre 2023. Un tel rapport est nécessairement incomplet. Il est (...)

  • DES AVOCATS INTERPELLENT MACRON
  • Gaza : le double langage du procureur de la CPI alors qu’un génocide est en cours

    Le 3 décembre 2023, le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a achevé sa première mission en Israël et en Palestine. En Israël, il a rencontré des survivants et des familles de victimes des attaques du Hamas du 7 octobre ; à Ramallah, en Palestine, il a tenu des réunions avec des responsables palestiniens et des victimes de Gaza et de Cisjordanie. Depuis le début de son mandat en juin 2021, il est resté relativement discret quant à la situation en Palestine, hormis sa promesse de se rendre (...)