Amis des arts et de la culture de Palestine

FCP Ciné-club ce jeudi 17 février !

Chères festivalières, chers festivaliers,

Après le succès de la projection du film d’Arab et Tarzan Nasser Gaza mon amour, le ciné-club du FCP se déroulera au Dissident Club 58 Rue Richer, Paris, France, 75009 Paris jeudi 17 février, où sera projeté Fedayin, un long-métrage illustrant le combat de Georges Abdallah.
Le film retrace le parcours d’un infatigable communiste arabe et combattant pour la Palestine. Des camps de réfugié·e·s palestinien·ne·s qui ont forgé sa conscience, à la mobilisation internationale pour sa libération, nous allons à la découverte de celui qui est devenu l’un des plus anciens prisonniers politiques d’Europe. La présentation du film sera faite par Matthieu Jeuland, membre du collectif Vacarmes. Vous pouvez visionner la bande-annonce du film ici ainsi que ce lien vers le site du film.

 Pour rappel, le Festival Ciné-Palestine Paris lance la deuxième édition de son programme de mentorat pour les courts métrages. Le programme est ouvert aux cinéastes palestinien.nes émergent.es du monde entier et offre un mois de résidence à la Cité internationale des arts de Paris en mai 2022. La deadline vient d’être prolongée, ce qui fait que vous pouvez envoyer vos projets de films avant le 15 février 2022 en cliquant ici.

C’est parti pour l’édition 2022 du concours des courts-métrages palestiniens ! Pour plus d’informations, merci de cliquer sur ce lien (en français et en anglais).

Nous vous attendons nombreux !

ET POUR NOUS SOUTENIR, FAITES UN DON SUR HELLOASSO et gagnez des goodies et autres avantages en tant qu’ami.es du FCP !

Ou Aidez nous dans ce projet en faisant un don par chèque à l’association au 24 rue Custine 75018 Paris
Ou en ligne : utiliser la plateforme de don HelloAsso (CLIQUEZ ICI)pour faire un paiement en ligne 100% sécurisé.



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Taysir Batniji : « Parlez, diffusez la vérité, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour sauver Gaza, ou ce qu’il en reste. »

    J’ai hésité à publier ce post. Je ne voulais pas annoncer autant de drames en si peu de jours ; même dans mes pires cauchemars, jamais je n’aurais imaginé que j’aurais à faire une chose pareille. Ce qui s’est passé, et continue à se passer, est atroce. Personne ne peut supporter un tel choc. Mais le monde doit voir les crimes de l’occupant, qui, non content d’avoir exterminé ma sœur avec toute sa famille, a bombardé il y a quelques jours notre maison familiale à Shija’iya. La maison où je suis né et où (...)

  • Purges à Hollywood, pour avoir soutenu la Palestine
  • Ons Jabeur donnera une partie de ses gains du Masters aux enfants palestiniens

    La Tunisienne Ons Jabeur a annoncé qu’elle reverserait une partie de ses gains du Masters féminin de Cancun pour « aider les Palestiniens ».
    Alors qu’elle dispute le Masters féminin à Cancun, Ons Jabeur n’est pas pour autant déconnectée de l’actualité, notamment la guerre qui oppose Israël au Hamas. Après sa victoire sur la Tchèque Marketa Vondrousova en phase de poules (6-4, 6-3), la Tunisienne s’est montrée particulièrement émue.
    « C’est très dur de voir des enfants, des bébés mourir tous les jours. (...)