Amis des arts et de la culture de Palestine

Derrière les fronts : résistance et résilience en Palestine sur votre chaîne du Media TV !

Dans ce contexte mortifère, nous sommes très heureuses d’annoncer la diffusion du film documentaire sur votre chaîne du Média TV :

Dimanche 29 Octobre à 20h
et Mercredi 1er Novembre à 21h
sur le canal n°350 de votre box Free
ou/et en direct sur Youtube.

« Derrière les fronts propose un cheminement dans nos esprits et sur les routes de Palestine, en compagnie de psychiatre psychothérapeute et écrivaine palestinienne Dr. Samah Jabr. Un road movie sur les conséquences psychologiques de l’occupation et sur les outils des palestinien-nes pour y faire face, résister et résilier.

De cette Palestine fragmentée, les témoignages de ces femmes et des hommes aux identités plurielles dansent aux corps-à-corps avec l’invisible de la terre palestinienne.

Parce que la colonisation au quotidien n’est pas seulement celle des terres, du ciel des logements et de l’eau, elle ne cherche pas simplement à s’imposer par les armes, mais travaille aussi les esprits, derrière les fronts ! »

Le film reste également en accès libre sur la chaîne vimeo de Hybrid Pulse jusqu’au 31 Octobre ! (en se créant un compte gratuitement)

http://derrierelesfrontslefilm.fr/
https://beyondthefrontlines.com/

Teaser
­
Qu’est-ce que le Media TV ?

" Le Média, le média indépendant des puissances industrielles et financières.

Fondé grâce au financement et à l’investissement bénévole de milliers de citoyens, appelés les Socios, il est en accès libre et s’adresse au monde francophone.

Engagé en faveur des causes sociales et écologiques, féministes et antiracistes, ouvertement progressiste et humaniste, le Média vous propose un regard différent par rapport à celui véhiculé par les médias dominants.

 ???? Soutenons Le Média : https://soutenez.lemediatv.fr/

­
Quelques lectures essentielles...

"Nous sommes tous.tes des Palestinien.ne.s"
le communiqué du syndicat des professeur.e.s et des employé.e.s de l’Université de Birzeit.
le 11 octobre 2023.

10 raisons pour lesquelles le film Derrière les fronts va faire du bien à votre féminisme ! (2020)
Par ce film, continuer de creuser le sillon d’un féminisme anti-impérialiste...

"La cause palestinienne dans l’idéologie jihadiste : entre fantasmes et réalité" (2019)
Le Hamas n’est pas Daesh.
Dans un article lumineux, Dr. Samah Jabr déconstruit différentes formes d’instrumentalisations politiques.

@Derrière les fronts

@hybrid_pulse



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • L’attaque d’Israël contre le Freedom Theatre dans le camp de Jénine fait partie d’un génocide culturel

    La destruction du théâtre et l’arrestation de son personnel s’inscrivent dans une tentative générale visant à briser les Palestiniens de Cisjordanie occupée sur le plan psychologique et émotionnel
    Lorsque Mustafa Shetha, père de quatre enfants et directeur général du Freedom Theatre, a été enlevé de chez lui le mercredi 13 décembre, qu’on lui a bandé les yeux et qu’il a été incarcéré, battu et privé de nourriture et d’eau, ce n’était pas le fruit du hasard.
    Les soldats israéliens, qui avaient la moitié de son (...)

  • Détruire l’héritage culturel de Gaza est un crime contre l’humanité

    Au moment où j’écris, le décompte des morts dans le conflit actuel s’élève à plus de 18 000. Nous avons vu des images de morts et de blessés, de gens qui extraient des victimes de décombres. Il y a eu dans le monde beaucoup de protestations au sujet du bombardement par Israël d’hôpitaux, d’écoles et de camps de réfugiés.
    Mais un des aspects des bombardements d’Israël dont on a le moins parlé est la destruction du patrimoine culturel : documents, monuments, objets d’art.
    Le 19 octobre, des frappes aériennes (...)

  • Taysir Batniji : « Parlez, diffusez la vérité, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour sauver Gaza, ou ce qu’il en reste. »

    J’ai hésité à publier ce post. Je ne voulais pas annoncer autant de drames en si peu de jours ; même dans mes pires cauchemars, jamais je n’aurais imaginé que j’aurais à faire une chose pareille. Ce qui s’est passé, et continue à se passer, est atroce. Personne ne peut supporter un tel choc. Mais le monde doit voir les crimes de l’occupant, qui, non content d’avoir exterminé ma sœur avec toute sa famille, a bombardé il y a quelques jours notre maison familiale à Shija’iya. La maison où je suis né et où (...)