Amis des arts et de la culture de Palestine

Derrière les fronts : résistance et résilience en Palestine sur votre chaîne du Media TV !

Dans ce contexte mortifère, nous sommes très heureuses d’annoncer la diffusion du film documentaire sur votre chaîne du Média TV :

Dimanche 29 Octobre à 20h
et Mercredi 1er Novembre à 21h
sur le canal n°350 de votre box Free
ou/et en direct sur Youtube.

« Derrière les fronts propose un cheminement dans nos esprits et sur les routes de Palestine, en compagnie de psychiatre psychothérapeute et écrivaine palestinienne Dr. Samah Jabr. Un road movie sur les conséquences psychologiques de l’occupation et sur les outils des palestinien-nes pour y faire face, résister et résilier.

De cette Palestine fragmentée, les témoignages de ces femmes et des hommes aux identités plurielles dansent aux corps-à-corps avec l’invisible de la terre palestinienne.

Parce que la colonisation au quotidien n’est pas seulement celle des terres, du ciel des logements et de l’eau, elle ne cherche pas simplement à s’imposer par les armes, mais travaille aussi les esprits, derrière les fronts ! »

Le film reste également en accès libre sur la chaîne vimeo de Hybrid Pulse jusqu’au 31 Octobre ! (en se créant un compte gratuitement)

http://derrierelesfrontslefilm.fr/
https://beyondthefrontlines.com/

Teaser
­
Qu’est-ce que le Media TV ?

" Le Média, le média indépendant des puissances industrielles et financières.

Fondé grâce au financement et à l’investissement bénévole de milliers de citoyens, appelés les Socios, il est en accès libre et s’adresse au monde francophone.

Engagé en faveur des causes sociales et écologiques, féministes et antiracistes, ouvertement progressiste et humaniste, le Média vous propose un regard différent par rapport à celui véhiculé par les médias dominants.

 ???? Soutenons Le Média : https://soutenez.lemediatv.fr/

­
Quelques lectures essentielles...

"Nous sommes tous.tes des Palestinien.ne.s"
le communiqué du syndicat des professeur.e.s et des employé.e.s de l’Université de Birzeit.
le 11 octobre 2023.

10 raisons pour lesquelles le film Derrière les fronts va faire du bien à votre féminisme ! (2020)
Par ce film, continuer de creuser le sillon d’un féminisme anti-impérialiste...

"La cause palestinienne dans l’idéologie jihadiste : entre fantasmes et réalité" (2019)
Le Hamas n’est pas Daesh.
Dans un article lumineux, Dr. Samah Jabr déconstruit différentes formes d’instrumentalisations politiques.

@Derrière les fronts

@hybrid_pulse



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Dommages perpétrés par Israël à l’encontre des archives, des bibliothèques et des musées de Gaza (octobre 2023 – janvier 2024)

    Rapport préliminaire des Bibliothécaires et Archivistes en Palestine (LAP)
    La destruction du patrimoine culturel de Gaza appauvrit l’identité collective du peuple palestinien, le prive irréversiblement de son histoire et viole sa souveraineté. Dans ce rapport, nous présentons une liste partielle des archives, des bibliothèques et des musées de Gaza qui ont été détruits, endommagés ou pillés par les forces armées israéliennes depuis le 7 octobre 2023. Un tel rapport est nécessairement incomplet. Il est (...)

  • DES AVOCATS INTERPELLENT MACRON
  • Gaza : le double langage du procureur de la CPI alors qu’un génocide est en cours

    Le 3 décembre 2023, le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a achevé sa première mission en Israël et en Palestine. En Israël, il a rencontré des survivants et des familles de victimes des attaques du Hamas du 7 octobre ; à Ramallah, en Palestine, il a tenu des réunions avec des responsables palestiniens et des victimes de Gaza et de Cisjordanie. Depuis le début de son mandat en juin 2021, il est resté relativement discret quant à la situation en Palestine, hormis sa promesse de se rendre (...)