Amis des arts et de la culture de Palestine

Communiqué de soutien à Olivia Zémor

LES AMIS D AL ROWWAD soutiennent Madame Olivia Zémor dans le procès intenté par l’Union des communautés juives d’Ile de France.

Mme O. Zémor a demandé à Mme. Vanessa Paradis et Mr. Johnny Deep de ne pas se rendre en Israël pour participer à un concert à Tel Aviv.

Mme.O. Zémor dénonce, avec d’autres citoyens, l’occupation militaire de la Cisjordanie et de Gaza : il s’agit d’un fait indiscutable et non d’une opinion. Le terme" crime" employé est le terme correct pour une action illégale au regard du Droit International.

Il ne s’agit donc pas d’une diffamation .

Par ailleurs Mme. Vanessa Paradis et Mr. Johnny Deep ont eu toute la liberté de choisir de participer ou non à ce concert. Leur décision courageuse est tout à leur honneur.

LES AMIS D AL ROWWAD font confiance à la Justice française pour respecter le droit à la libre expression et tenir compte des multiples condamnations internationales concernant l’occupation militaire par Israël.

La présidente de CAPJPO-EuroPalestine lance un appel à défier ensemble l’intimidation et le chantage à l’antisémitisme.



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • « Soumaya présente le point de vue des victimes de l’état d’urgence »

    Premier film à revenir sur les dégâts humains de l’état d’urgence instauré au lendemain des attentats de novembre 2015 à Paris, Soumaya n’a pas encore trouvé de distributeur.
    Soumaya est cadre dans une entreprise responsable de la sécurité de l’aéroport Charles de Gaulle. Musulmane, mère d’une petite fille, elle voit du jour au lendemain sa vie bouleversée lorsqu’elle est licenciée après avoir subi une perquisition administrative.
    Sur la base d’une dénonciation anonyme sans doute due à un collègue envieux, (...)

  • L’Autorité palestinienne pensait que son respect des règles mènerait à l’indépendance, mais elle n’a fait que renforcer la domination israélienne

    Le texte qui suit est un extrait du nouveau livre de Noura Erakat Justice For Some : Law and the Question of Palestine (Justice pour certains : Le droit et la question de la Palestine). N. Erakat y expose comment la « quête illusoire » d’un État de l’Autorité palestinienne « a façonné chez les dirigeants palestiniens un attachement à la tutelle états-unienne et une réticence à adopter une ligne plus radicale, qui serait basée sur une politique de la résistance ».
    En 2018, la perspective d’un État (...)

  • LE CHAR ET L’OLIVIER, UNE AUTRE HISTOIRE DE LA PALESTINE

    Bonjour,
    Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie du film :
    LE CHAR ET L’OLIVIER, UNE AUTRE HISTOIRE DE LA PALESTINE France | 2019 | 1h41 | Couleur Un documentaire de Roland NURIER
    AU CINÉMA LE 6 NOVEMBRE 2019
    Dates à retenir : ? Mois du Film Documentaire du 1er au 30 Novembre 2019 ? Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien le 29 Novembre 2019
    Ce documentaire essentiel permet d’avoir un éclairage nécessaire sur l’histoire de la Palestine. Apprendre du passé pour (...)