Amis des arts et de la culture de Palestine

Communiqué de soutien à Olivia Zémor

LES AMIS D AL ROWWAD soutiennent Madame Olivia Zémor dans le procès intenté par l’Union des communautés juives d’Ile de France.

Mme O. Zémor a demandé à Mme. Vanessa Paradis et Mr. Johnny Deep de ne pas se rendre en Israël pour participer à un concert à Tel Aviv.

Mme.O. Zémor dénonce, avec d’autres citoyens, l’occupation militaire de la Cisjordanie et de Gaza : il s’agit d’un fait indiscutable et non d’une opinion. Le terme" crime" employé est le terme correct pour une action illégale au regard du Droit International.

Il ne s’agit donc pas d’une diffamation .

Par ailleurs Mme. Vanessa Paradis et Mr. Johnny Deep ont eu toute la liberté de choisir de participer ou non à ce concert. Leur décision courageuse est tout à leur honneur.

LES AMIS D AL ROWWAD font confiance à la Justice française pour respecter le droit à la libre expression et tenir compte des multiples condamnations internationales concernant l’occupation militaire par Israël.

La présidente de CAPJPO-EuroPalestine lance un appel à défier ensemble l’intimidation et le chantage à l’antisémitisme.



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Un texte d’Eléonore Bronstein, en soutien à Mohamad Bakri, réalisateur du film "Jénine Jénine" :

    "Modestement, je voudrais exprimer toute ma solidarité avec Mohammad Bakri convoqué aujourd’hui devant un tribunal israélien suite à une plainte d’un ancien soldat d’élite pour diffamation.
    Le tort de Mohammad ? (en plus d’être Palestinien, je veux dire) : avoir réalisé, il y a presque 20 ans, un film documentaire intitulé " Jénine Jénine" dans lequel il exposait des témoignages de survivant.e.s du massacre israélien du camp pendant la répression de la seconde Intifada.
    Il est, depuis, harcelé, empêché de (...)

  • Quand Bla-Bla Car propose des assurances AXA !

    Merci à François, un lecteur qui nous informe qu’il a reçu en tant que conducteur pratiquant le bla-bla car, une proposition qu’il a déclinée dans ces termes :
    "Nous faisons souvent du covoiturage et j’ai reçu ce matin un mail de Bla-Bla Car me proposant une assurance "très intéressante" pour les gentils conducteurs comme moi, sponsorisée par AXA !!
    Voici ce que je leur ai répondu :
    "Avant qu’AXA puisse proposer son assurance pour les conducteurs utilisant Bla-bla Car, il faudrait qu’AXA cesse son (...)

  • Tour de France pour sensibiliser les Chrétiens au sort des Palestiniens

    Une initiative originale : un tour de France, avec un prêtre palestinien et un directeur d’école chrétienne de Palestine, est organisé du 24 au 30 janvier, à l’initiative d’Alain Duphil diacre à Toulouse, et président de l’association Une fleur pour la Palestine.
    "Nous souhaitons, avec 10 conférences, 8 messes, 3 émissions de radio et un certain nombre de rencontres, faire connaître la situation très difficile des chrétiens de Palestine du fait de l’occupation militaire israélienne et de la colonisation (...)