Amis des arts et de la culture de Palestine

Communiqué de Presse de Centre Alrowwad

Hier soir, l ?assemblée générale de la Société Culturelle et de Formation Théâtrale Alrowwad a élu le nouveau conseil d ?administration. Le conseil précédent, présidé par le Fondateur Dr. Abdelfattah ABUSROUR a présenté le rapport Administratif et le Trésorier M. Issa Odah, a présenté le rapport financier pour l ?année 2009. L ?assemblée générale a par la suite approuvée les deux rapports et a remercié le conseil d ?administration pour ses travaux durant les deux années passées.
Le conseil d ?administration a présenté sa démission, et la porte a été ouverte pour des candidats pour l ?élection d ?un nouveau conseil d ?administration pour les trois prochaines années. Sept candidats se sont présentés pour occuper les sept poste dans le conseil d ?administration, et donc ils étaient tous élu à l ?unanimité. L ?assemblée Générale a suggéré que Dr. ABUSROUR après tous ses années de bénévolat en dirigeant les conseils d ?administration d ?Alrowwad soit employé comme Directeur Général avec salaire vue qu ?il avait assuré cette fonction depuis la création de Centre Alrowwad bénévolement jusqu ?au ce jour.

Le nouveaux conseil d ?administration est composé de 3 femmes et quatre hommes comme le suivant :

1. Mlle Dr. Hala Yamani, professeur de Drama à l ?Université de Bethléem
2. Mme Mariam Abukamal, Enseignante de langue Anglaise
3. Mme Nahil Abusway-Abusrour, Enseignante de Science, Master en Education de Science
4. M. Dr Mazin Qumsieh, Professeur de Biologie, et activiste
5. M. Issa Odah, Comptable dans la Banque Al-Ahli
6. M. Moussa Alkordi, Enseignant de langue Arabe
7. Mustafa Abusrour, Employé à l ?Hôtel Intercontinental

Ce nouveau conseil d ?administration se réunira le Jeudi prochaine pour se distribuer les fonctions de Président, Vice-Président, Secrétaire et Trésorier ainsi que trois membres qui serons donnés des fonctions selon le choix de nouveau conseil d ?administration.
Félicitation pour le nouveau conseil d ?administration de la Société d ?Alrowwad et bon courage pour les trois ans à venir.

FAIRE UN DON

ACTUALITES

• Lettre de Salah Hamouri à Emmanuel Macron, depuis la cellule n°4 de la prison d’Ofer

Depuis la cellule n°4 de la prison d’Ofer, Salah Hamouri, actuellement en détention administrative adresse une lettre ouverte à Emmanuel Macron à l’occasion de la Fête nationale française.
    Monsieur le Président de la République,
    Je vous écris cette lettre à l’approche du 14 juillet, cette date qui a changé la face du monde en portant les valeurs d’humanité et de démocratie, et qui a donné à la République française sa devise : « liberté, égalité, fraternité ».
    Des normes et des valeurs humaines résultant (...)

• Ben & Jerry’s poursuit en justice sa maison-mère afin de geler les ventes en Israël

Ben & Jerry’s poursuit en justice sa maison mère Unilever, pour bloquer la vente de sa marque et de ses droits en Israël à une compagnie israélienne qui vend ses produits dans les colonies de Cisjordanie occupée.
    Le fabricant de glaces demande aussi à un tribunal fédéral de New York qu’il lance une injonction d’urgence pour arrêter le transfert de tout actif de Ben & Jerry’s à AQP, l’entreprise israélienne, et à son propriétaire, Avi Zinger.
    Cette initiative est un nouveau coup porté à ce (...)

• General Mills va désinvestir de l’apartheid israélien.

General Mills, la compagnie mère de Pillsbury, a vendu les parts de sa coentreprise dans l’Israël de l’apartheid, après plusieurs années de pression de BDS contre sa production de produits Pillsbury dans la zone industrielle d’Atarot, une colonie israélienne illégale sur une terre palestinienne volée. Date d’origine : 01/06/2022, Traduit par : CG pour BDS France
    Hier, General Mills a annoncé que la compagnie a vendu les parts de sa coentreprise dans l’Israël de l’apartheid, après plusieurs années de (...)