Amis des arts et de la culture de Palestine

Communiqué de Presse de Centre Alrowwad

Hier soir, l ?assemblée générale de la Société Culturelle et de Formation Théâtrale Alrowwad a élu le nouveau conseil d ?administration. Le conseil précédent, présidé par le Fondateur Dr. Abdelfattah ABUSROUR a présenté le rapport Administratif et le Trésorier M. Issa Odah, a présenté le rapport financier pour l ?année 2009. L ?assemblée générale a par la suite approuvée les deux rapports et a remercié le conseil d ?administration pour ses travaux durant les deux années passées.
Le conseil d ?administration a présenté sa démission, et la porte a été ouverte pour des candidats pour l ?élection d ?un nouveau conseil d ?administration pour les trois prochaines années. Sept candidats se sont présentés pour occuper les sept poste dans le conseil d ?administration, et donc ils étaient tous élu à l ?unanimité. L ?assemblée Générale a suggéré que Dr. ABUSROUR après tous ses années de bénévolat en dirigeant les conseils d ?administration d ?Alrowwad soit employé comme Directeur Général avec salaire vue qu ?il avait assuré cette fonction depuis la création de Centre Alrowwad bénévolement jusqu ?au ce jour.

Le nouveaux conseil d ?administration est composé de 3 femmes et quatre hommes comme le suivant :

1. Mlle Dr. Hala Yamani, professeur de Drama à l ?Université de Bethléem
2. Mme Mariam Abukamal, Enseignante de langue Anglaise
3. Mme Nahil Abusway-Abusrour, Enseignante de Science, Master en Education de Science
4. M. Dr Mazin Qumsieh, Professeur de Biologie, et activiste
5. M. Issa Odah, Comptable dans la Banque Al-Ahli
6. M. Moussa Alkordi, Enseignant de langue Arabe
7. Mustafa Abusrour, Employé à l ?Hôtel Intercontinental

Ce nouveau conseil d ?administration se réunira le Jeudi prochaine pour se distribuer les fonctions de Président, Vice-Président, Secrétaire et Trésorier ainsi que trois membres qui serons donnés des fonctions selon le choix de nouveau conseil d ?administration.
Félicitation pour le nouveau conseil d ?administration de la Société d ?Alrowwad et bon courage pour les trois ans à venir.

FAIRE UN DON

ACTUALITES

• Le 1er mai 2022 pour les travailleurs palestiniens : Souffrance permanente, colonisation ,occupation et apartheid.

Souffrance permanente, colonisation ,occupation et apartheid.
    Dans une conjoncture particulière et un contexte difficile, marqué notamment par la poursuite de l’occupation, le maintien de la colonisation et les mesures atroces de l’occupation que les travailleurs palestiniens célèbrent la journée mondiale du travail, ce premier mai 2022.
    Les travailleurs palestiniens, en souffrance au quotidien à cause de la colonisation qui avale chaque jours les terrains appartiennent aux Palestiniens , de (...)

• La réaction de l’Occident à l’invasion russe détruit les prétextes invoqués pour rejeter le BDS contre Israël de l’apartheid

Les Palestiniens regardent avec empathie la souffrance de millions d’Ukrainiens en proie à la guerre, en particulier les réfugiés, au nombre de plus de deux millions, qui cherchent la sécurité dans les pays voisins. En harmonie avec la majorité absolue de l’humanité qui vit dans le Sud global, le Comité national palestinien du BDS, la plus grande coalition de la société palestinienne à la tête du mouvement BDS mondial, s’oppose à la guerre, que ce soit l’agression illégale de la Russie en Ukraine (...)

• L’apartheid d’Israël contre la population palestinienne : un système cruel de domination et un crime contre l’humanité

Notre rapport révèle la véritable ampleur du régime d’apartheid d’Israël.
    Que ce soit dans la bande de Gaza, à Jérusalem-Est, à Hébron ou en Israël, la population palestinienne est traitée comme un groupe racial inférieur et elle est systématiquement privée de ses droits. Nous avons conclu que les politiques cruelles de ségrégation, de dépossession et d’exclusion mises en œuvre par Israël dans tous les territoires sous son contrôle constituent clairement un apartheid. La communauté internationale a le devoir (...)