Amis des arts et de la culture de Palestine

Communiqué de Presse de Centre Alrowwad

Hier soir, l ?assemblée générale de la Société Culturelle et de Formation Théâtrale Alrowwad a élu le nouveau conseil d ?administration. Le conseil précédent, présidé par le Fondateur Dr. Abdelfattah ABUSROUR a présenté le rapport Administratif et le Trésorier M. Issa Odah, a présenté le rapport financier pour l ?année 2009. L ?assemblée générale a par la suite approuvée les deux rapports et a remercié le conseil d ?administration pour ses travaux durant les deux années passées.
Le conseil d ?administration a présenté sa démission, et la porte a été ouverte pour des candidats pour l ?élection d ?un nouveau conseil d ?administration pour les trois prochaines années. Sept candidats se sont présentés pour occuper les sept poste dans le conseil d ?administration, et donc ils étaient tous élu à l ?unanimité. L ?assemblée Générale a suggéré que Dr. ABUSROUR après tous ses années de bénévolat en dirigeant les conseils d ?administration d ?Alrowwad soit employé comme Directeur Général avec salaire vue qu ?il avait assuré cette fonction depuis la création de Centre Alrowwad bénévolement jusqu ?au ce jour.

Le nouveaux conseil d ?administration est composé de 3 femmes et quatre hommes comme le suivant :

1. Mlle Dr. Hala Yamani, professeur de Drama à l ?Université de Bethléem
2. Mme Mariam Abukamal, Enseignante de langue Anglaise
3. Mme Nahil Abusway-Abusrour, Enseignante de Science, Master en Education de Science
4. M. Dr Mazin Qumsieh, Professeur de Biologie, et activiste
5. M. Issa Odah, Comptable dans la Banque Al-Ahli
6. M. Moussa Alkordi, Enseignant de langue Arabe
7. Mustafa Abusrour, Employé à l ?Hôtel Intercontinental

Ce nouveau conseil d ?administration se réunira le Jeudi prochaine pour se distribuer les fonctions de Président, Vice-Président, Secrétaire et Trésorier ainsi que trois membres qui serons donnés des fonctions selon le choix de nouveau conseil d ?administration.
Félicitation pour le nouveau conseil d ?administration de la Société d ?Alrowwad et bon courage pour les trois ans à venir.

FAIRE UN DON

ACTUALITES

• FESTIVAL DE CANNES : LETTRE D’ARTISTES PALESTINIENS CONCERNANT LEUR REFUS DE PARTICIPER AU FESTIVAL

Nous, l’équipe de tournage du film ‘Let It Be Morning’ souhaitons faire le communiqué suivant concernant notre décision de ne pas participer au festival de Cannes :
    Nous soutenons notre ami et camarade Eran Kolirin et nous sommes fiers d’avoir participé au projet de film inspiré du roman éponyme de Sayed Kashua ‘Let It Be Morning’. Nous sommes heureux que le film ait été sélectionné à Cannes.
    Ce film est le fruit d’une production collective qui décrit “l’état de siège” que nous vivons comme l’a écrit le (...)

• La NAKBA continue

Ayaled Shaked demande l’expulsion de Salah Hamouri
    Le 30 juin 2021, la ministre de l’Intérieur israélienne a annoncé sur les réseaux sociaux avoir signé la révocation du titre de résidence à Jérusalem de Salah Hamouri.
    Cette décision de l’actuelle ministre de l’Intérieur israélienne met à exécution ce que son prédécesseur avait déjà réclamé en septembre 2020. Cette mesure entraînerait une expulsion définitive et l’impossibilité pour Salah de vivre à Jérusalem mais également en Palestine, c’est à dire l’exil (...)

• Arrêtez de comparer Israël à l’Afrique du Sud de l’apartheid ; c’est pire Par Thembisa Fakude

Il est courant de nos jours de comparer le racisme institutionnel d’Israël et son occupation de la Palestine à l’apartheid sud-africain. Jusqu’à un certain point, c’est une comparaison raisonnable. Jusqu’à un certain point. Malgré toutes ses horreurs et sa brutalité, le régime d’apartheid en Afrique du Sud n’a jamais utilisé d’avions de chasse et d’artillerie pour bombarder les personnes opprimées vivant dans les townships. Israël l’a fait, et continue de le faire. C’est maintenant devenu presque une (...)