Amis des arts et de la culture de Palestine

CONCOURS NEW GENERATION pour les étudiants et les primo-réalisateurs

La 6ème édition du Festival Ciné-Palestine (FCP) aura lieu du 28 mai au 7 juin 2020 à Paris et en Île-de-France.

Pour la 4ème année consécutive, le FCP organise son concours de courts-métrages afin de soutenir l’émergence et la création du cinéma palestinien.

Le concours "New Generation" s’adresse aux étudiants Palestiniens dans le cadre de leur formation en cinéma ainsi qu’aux primo- réalisateurs, présentant une première oeuvre cinématographique.

La cérémonie de remise des prix se tiendra lors d’une projection au cinéma Le Méliès à Paris, où se verront remettre un Prix du Jury et un Prix du Public.

Les candidats peuvent participer jusqu’au 29 février 2020.
Pour candidater c’est ici !

N’hésitez pas à partager afin de d’encourager un maximum de réalisateurs Palestiniens à faire connaître leur oeuvre et montrer leur talent !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le comité d’organisation du Concours.
Nous écrire

Toutes les informations pour candidater et règlement du Concours sont disponibles en ligne.
En savoir plus



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Cour Pénale Internationale : face aux Palestiniens, Badinter défend Netanyahou

    La Procureure de la Cour Pénale Internationale, Fatou Bensouda, a annoncé le 20 décembre 2019 son intention d’ouvrir une enquête sur les éventuels crimes de guerre commis depuis juin 2014 en Israël-Palestine. Afin de délimiter son travail d’enquête, la procureure a demandé officiellement à la Cour de préciser que la juridiction de la Cour Pénale Internationale s’applique bien à la Palestine et que le territoire d’enquête comprend la Cisjordanie, Jérusalem Est et Gaza. Fatou Bensouda a également conseillé à (...)

  • Un texte d’Eléonore Bronstein, en soutien à Mohamad Bakri, réalisateur du film "Jénine Jénine" :

    "Modestement, je voudrais exprimer toute ma solidarité avec Mohammad Bakri convoqué aujourd’hui devant un tribunal israélien suite à une plainte d’un ancien soldat d’élite pour diffamation.
    Le tort de Mohammad ? (en plus d’être Palestinien, je veux dire) : avoir réalisé, il y a presque 20 ans, un film documentaire intitulé " Jénine Jénine" dans lequel il exposait des témoignages de survivant.e.s du massacre israélien du camp pendant la répression de la seconde Intifada.
    Il est, depuis, harcelé, empêché de (...)

  • Quand Bla-Bla Car propose des assurances AXA !

    Merci à François, un lecteur qui nous informe qu’il a reçu en tant que conducteur pratiquant le bla-bla car, une proposition qu’il a déclinée dans ces termes :
    "Nous faisons souvent du covoiturage et j’ai reçu ce matin un mail de Bla-Bla Car me proposant une assurance "très intéressante" pour les gentils conducteurs comme moi, sponsorisée par AXA !!
    Voici ce que je leur ai répondu :
    "Avant qu’AXA puisse proposer son assurance pour les conducteurs utilisant Bla-bla Car, il faudrait qu’AXA cesse son (...)