Amis des arts et de la culture de Palestine

CONCOURS NEW GENERATION pour les étudiants et les primo-réalisateurs

La 6ème édition du Festival Ciné-Palestine (FCP) aura lieu du 28 mai au 7 juin 2020 à Paris et en Île-de-France.

Pour la 4ème année consécutive, le FCP organise son concours de courts-métrages afin de soutenir l’émergence et la création du cinéma palestinien.

Le concours "New Generation" s’adresse aux étudiants Palestiniens dans le cadre de leur formation en cinéma ainsi qu’aux primo- réalisateurs, présentant une première oeuvre cinématographique.

La cérémonie de remise des prix se tiendra lors d’une projection au cinéma Le Méliès à Paris, où se verront remettre un Prix du Jury et un Prix du Public.

Les candidats peuvent participer jusqu’au 29 février 2020.
Pour candidater c’est ici !

N’hésitez pas à partager afin de d’encourager un maximum de réalisateurs Palestiniens à faire connaître leur oeuvre et montrer leur talent !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le comité d’organisation du Concours.
Nous écrire

Toutes les informations pour candidater et règlement du Concours sont disponibles en ligne.
En savoir plus



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Les Entretiens de l’iReMMO - Le Covid-19 en Palestine

    Abaher El Sakka, sociologue, professeur associé à l’Université de Birzeit. Il a réalisé un doctorat de sociologie à l’Université de Nantes sur le thème : « Nation et Patrie dans la formation de la Palestine actuelle ». Il est également chercheur associé dans plusieurs centres de recherche. Ses études les plus importantes sont consacrées aux processus culturels et aux pratiques sociétales, ainsi qu’aux enjeux politiques et identitaires et aux expressions artistiques. Une large partie de ses recherches porte (...)

  • FACE AU COVID-19, LES VIOLATIONS DES DROITS HUMAINS PAR ISRAËL AUGMENTENT LA VULNÉRABILITÉ DES PALESTINIENS

    LE COVID-19 EN TERRITOIRE PALESTINIEN OCCUPÉ Le 21 février, le premier cas de COVID-19 a été diagnostiqué en Israël. Deux semaines plus tard, le virus est apparu en territoire palestinien occupé. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), au 5 avril, il y avait 8 018 cas confirmés en Israël et 227 cas confirmés de COVID-19 en territoire palestinien occupé. Peu après, les Premiers ministres israélien et palestinien ont imposé des réglementations strictes à leurs citoyens respectifs, afin de limiter (...)

  • Déclaration de l’ISM sur l’enquête du FBI

    Récemment, The Intercept a publié un rapport (1) sur une enquête menée par le FBI sur le Mouvement de solidarité internationale (ISM). Cette enquête très invasive visait les militants de l’ISM, leurs associés et d’autres organisations avec lesquelles l’ISM a travaillé, de 2004 à 2006, en utilisant des informateurs ainsi qu’une surveillance physique et des télécommunications.
    Déclaration de l’ISM sur l’enquête du FBI
    Nous, au Mouvement de Solidarité Internationale, dénonçons cet abus de pouvoir éhonté et ce (...)