Amis des arts et de la culture de Palestine

CONCOURS NEW GENERATION pour les étudiants et les primo-réalisateurs

La 6ème édition du Festival Ciné-Palestine (FCP) aura lieu du 28 mai au 7 juin 2020 à Paris et en Île-de-France.

Pour la 4ème année consécutive, le FCP organise son concours de courts-métrages afin de soutenir l’émergence et la création du cinéma palestinien.

Le concours "New Generation" s’adresse aux étudiants Palestiniens dans le cadre de leur formation en cinéma ainsi qu’aux primo- réalisateurs, présentant une première oeuvre cinématographique.

La cérémonie de remise des prix se tiendra lors d’une projection au cinéma Le Méliès à Paris, où se verront remettre un Prix du Jury et un Prix du Public.

Les candidats peuvent participer jusqu’au 29 février 2020.
Pour candidater c’est ici !

N’hésitez pas à partager afin de d’encourager un maximum de réalisateurs Palestiniens à faire connaître leur oeuvre et montrer leur talent !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le comité d’organisation du Concours.
Nous écrire

Toutes les informations pour candidater et règlement du Concours sont disponibles en ligne.
En savoir plus



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • « Soutirer de la lumière de toute cette horreur. »

    Lettre ouverte aux dirigeant·es par des élèves de 3ème d’un collège de Stains. (93)
    Retour sur les parcours artistiques et d’éducation populaire menés avec deux classes de troisième de collèges de Seine-Saint-Denis, autour du cinéma anticolonial et du théâtre de l’opprimé.
    Par Alexandra Dols, autrice, réalisatrice et productrice « À l’issue de la projection du film “Derrière les fronts, résistances et résilience en Palestine“, un élève m’a demandé : mais Madame, pourquoi votre film n’est (…)

  • EXCLUSION DES PALESTINIENS DU PROGRAMME PAUSE

    ARTISTES ET SCIENTIFIQUES PALESTINIEN-NE-S ET PLUSIEURS ORGANISATIONS ONT SAISI LE CONSEIL D’ÉTAT
    PAUSE est un programme piloté par le Collège de France sous tutelle de quatre ministères.
    Les requérants dénoncent une décision illégale et discriminatoire qui viole les droits fondamentaux de personnes dont la vie est menacée. Une nouvelle ligne franchie par le gouvernement français dans sa politique d’exclusion des Palestiniens
    Poursuivant la volonté manifeste du gouvernement de limiter (…)

  • Habiller le discours dominant en rigueur historique A propos du documentaire « Palestine : une histoire » diffusé sur France 5

    Il existe une forme de malhonnêteté intellectuelle plus redoutable que le mensonge, celle qui emprunte le langage de la rigueur pour mieux maîtriser la conclusion. Le documentaire « Palestine : une histoire », diffusé sur France 5, en offre un exemple particulièrement travaillé. Sur trois épisodes, il convoque le paradigme du colonialisme de peuplement, donne à voir la dépossession historique du peuple palestinien, interroge des témoins, palestiniens notamment, cite des archives, partage des (…)