Amis des arts et de la culture de Palestine

CONCOURS NEW GENERATION pour les étudiants et les primo-réalisateurs

La 6ème édition du Festival Ciné-Palestine (FCP) aura lieu du 28 mai au 7 juin 2020 à Paris et en Île-de-France.

Pour la 4ème année consécutive, le FCP organise son concours de courts-métrages afin de soutenir l’émergence et la création du cinéma palestinien.

Le concours "New Generation" s’adresse aux étudiants Palestiniens dans le cadre de leur formation en cinéma ainsi qu’aux primo- réalisateurs, présentant une première oeuvre cinématographique.

La cérémonie de remise des prix se tiendra lors d’une projection au cinéma Le Méliès à Paris, où se verront remettre un Prix du Jury et un Prix du Public.

Les candidats peuvent participer jusqu’au 29 février 2020.
Pour candidater c’est ici !

N’hésitez pas à partager afin de d’encourager un maximum de réalisateurs Palestiniens à faire connaître leur oeuvre et montrer leur talent !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le comité d’organisation du Concours.
Nous écrire

Toutes les informations pour candidater et règlement du Concours sont disponibles en ligne.
En savoir plus



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Taysir Batniji : « Parlez, diffusez la vérité, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour sauver Gaza, ou ce qu’il en reste. »

    J’ai hésité à publier ce post. Je ne voulais pas annoncer autant de drames en si peu de jours ; même dans mes pires cauchemars, jamais je n’aurais imaginé que j’aurais à faire une chose pareille. Ce qui s’est passé, et continue à se passer, est atroce. Personne ne peut supporter un tel choc. Mais le monde doit voir les crimes de l’occupant, qui, non content d’avoir exterminé ma sœur avec toute sa famille, a bombardé il y a quelques jours notre maison familiale à Shija’iya. La maison où je suis né et où (...)

  • Purges à Hollywood, pour avoir soutenu la Palestine
  • Ons Jabeur donnera une partie de ses gains du Masters aux enfants palestiniens

    La Tunisienne Ons Jabeur a annoncé qu’elle reverserait une partie de ses gains du Masters féminin de Cancun pour « aider les Palestiniens ».
    Alors qu’elle dispute le Masters féminin à Cancun, Ons Jabeur n’est pas pour autant déconnectée de l’actualité, notamment la guerre qui oppose Israël au Hamas. Après sa victoire sur la Tchèque Marketa Vondrousova en phase de poules (6-4, 6-3), la Tunisienne s’est montrée particulièrement émue.
    « C’est très dur de voir des enfants, des bébés mourir tous les jours. (...)