Amis des arts et de la culture de Palestine

COMBIEN DE TEMPS SOMMES-NOUS SUPPOSÉS RESTER DES TÉMOINS SILENCIEUX ET PASSIFS ?

Le 7 mars, l’armée israélienne a, une fois de plus, attaqué le camp de réfugiés de Jénine.

Six Palestiniens ont été assassinés et plus de 16 ont été blessés.

Leur utilisation de roquettes et de missiles pour bombarder les maisons est un acte de guerre totale.

Une fois de plus, Israël a bloqué les ambulances qui tentaient de secourir les blessés.

Une fois de plus, une famille doit dire adieu à un fils, un frère, un mari et un père.

Et une fois de plus, Israël et les médias les qualifient de terroristes pour justifier leurs crimes de guerre.

Combien de temps sommes-nous supposés rester des témoins silencieux et passifs ?

Combien de temps sommes-nous supposés attendre avant que la communauté internationale prenne position ?

THE FREEDOM THEATRE, Jenin, 8 mars 2023

Documents à télécharger

  Affiche Lancement
  Logo CTP


FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Habiller le discours dominant en rigueur historique A propos du documentaire « Palestine : une histoire » diffusé sur France 5

    Il existe une forme de malhonnêteté intellectuelle plus redoutable que le mensonge, celle qui emprunte le langage de la rigueur pour mieux maîtriser la conclusion. Le documentaire « Palestine : une histoire », diffusé sur France 5, en offre un exemple particulièrement travaillé. Sur trois épisodes, il convoque le paradigme du colonialisme de peuplement, donne à voir la dépossession historique du peuple palestinien, interroge des témoins, palestiniens notamment, cite des archives, partage des (…)

  • L’acteur Motaz Malhees ne pourra pas assister à la cérémonie des Oscars

    Bloqué par l’interdiction de Trump de laisser voyager les Palestiniens
    Le film de Kaouther Ben Hania, « La voix de Hind Rajab », présenté par la Tunisie, est sélectionné pour l’Oscar du meilleur film international, mais l’un de ses acteurs ne pourra être présent à la cérémonie le dimanche 15 mars.
    Motaz Malhees, qui incarne un opérateur de centre d’appels tentant désespérément d’aider Hind Rajab, une fillette palestinienne de 5 ans piégée dans une voiture sous les tirs à Gaza, a annoncé (…)

  • Négation du génocide à Gaza : la France en pôle position

    Si vous demandez à Chat GPT quelles instances internationales estiment qu’Israël commet un génocide à Gaza, il vous rappellera que la Cour internationale de justice (CIJ) a ordonné des mesures conservatoires devant un risque risque « réel et imminent de préjudice irréparable au titre de la Convention sur le génocide » dans son ordonnance du 26 janvier 2024. Il vous citera également la Commission d’enquête indépendante des Nations unies qui a conclu en septembre 2025 qu’Israël avait commis et (…)