Amis des arts et de la culture de Palestine

Aziza et l’art de la mode...

Dans le passé, la broderie palestinienne était limitée à une certaine génération et pour certaines occasions. Mais grâce aux stylistes et les créateurs de la mode, comme la jeune femme Aziza Mussabeh, , et d’autres stylistes, les Palestiniens ont introduit la modernité dans les costumes traditionnels.
Pour cela la broderie palestinienne s’adapte aujourd’hui à toutes les générations et à toutes les manifestations.
Malgré tous les défis, Aziza n’a pas choisi de baisser les bras et elle a voulu atteindre son objectif sans rien exclure, c’est comme ça que son rêve (de devenir styliste) a grandi en même temps que ses enfants.

© Gaza Stories, 2022



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Dommages perpétrés par Israël à l’encontre des archives, des bibliothèques et des musées de Gaza (octobre 2023 – janvier 2024)

    Rapport préliminaire des Bibliothécaires et Archivistes en Palestine (LAP)
    La destruction du patrimoine culturel de Gaza appauvrit l’identité collective du peuple palestinien, le prive irréversiblement de son histoire et viole sa souveraineté. Dans ce rapport, nous présentons une liste partielle des archives, des bibliothèques et des musées de Gaza qui ont été détruits, endommagés ou pillés par les forces armées israéliennes depuis le 7 octobre 2023. Un tel rapport est nécessairement incomplet. Il est (...)

  • DES AVOCATS INTERPELLENT MACRON
  • Gaza : le double langage du procureur de la CPI alors qu’un génocide est en cours

    Le 3 décembre 2023, le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a achevé sa première mission en Israël et en Palestine. En Israël, il a rencontré des survivants et des familles de victimes des attaques du Hamas du 7 octobre ; à Ramallah, en Palestine, il a tenu des réunions avec des responsables palestiniens et des victimes de Gaza et de Cisjordanie. Depuis le début de son mandat en juin 2021, il est resté relativement discret quant à la situation en Palestine, hormis sa promesse de se rendre (...)