Amis des arts et de la culture de Palestine

Assad, jeune chef cuisinier

Assad Alshawa, jeune chef cuisinier palestinien de Gaza est passionné par la cuisine et la restauration depuis son enfance. Assad veut aussi conserver les traditions familiales de la nourriture palestinienne.
Aujourd’hui, Assad utilise son talent pour présenter des repas palestiniens traditionnels afin de sauvegarder son héritage ancestral mais aussi de façon moderne, adaptés à notre époque et aussi pour qu’ils soient adaptés aux étrangers.
Dans cet épisode, Assad nous fait découvrir 2 façons de préparer le célèbre mussakhan, un plat traditionnel palestiniens bien apprécié.



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Manifestations en Israël : « Non à Netanyahu, mais oui à l’apartheid ! »

    Le nouveau gouvernement fasciste suscite la critique internationale, mais les Israéliens, eux, regrettent le temps où l’État pouvait – sans trop attirer l’attention – faire tout ce qu’il voulait aux Palestiniens.
    Depuis l’installation du nouveau gouvernement le plus extrême de l’histoire d’Israël, avec un ministre de la sécurité nationale kahaniste, qui a déjà été condamné pour avoir soutenu une organisation terroriste, des dizaines de milliers d’Israéliens descendent dans la rue chaque semaine pour (...)

  • « POURQUOI JE NE PARTICIPE PAS AUX MANIFESTATIONS À TEL AVIV », PAR GIDEON LEVY

    Samedi, des manifestants anti-extrême droite brandissent des drapeaux israéliens au centre Horev à Haïfa. Encore une fois je ne suis pas allé place Habima, ni rue Kaplan, pour rejoindre les manifestations », écrit Gideon Levy dans le journal israélien Haaretz.
    "Pourquoi je ne participe pas aux manifestations à Tel Aviv" « Mes jambes ne m’y ont pas porté et mon cœur m’a empêché de participer à une protestation largement justifiée, mais qui n’est pas ma protestation. Une manifestation recouverte d’une mer de (...)

  • ALLEMAGNE : APRÈS LES JUIFS, LES PALESTINIENS ?

    L’Allemagne, le pays sans doute le plus vulnérable au monde à la propagande sioniste, vu son passé, est en train de concocter des mesures de répression surréalistes contre tout ce qui est de près ou de loin palestinien, ou défendant la cause palestinienne !
    Un nouveau rapport publié par la Conférence allemande des ministres de l’Intérieur (IMK), concentrée sur « la prévention et l’intervention contre l’antisémitisme relatif à Israël » fait un total amalgame entre antisionisme et antisémitisme en se servant (...)