Amis des arts et de la culture de Palestine

Appel pour participation au Festival Ciné-Palestine Short films competition 2025

Chers amis,

Je vous contacte aujourd’hui alors que le Festival Ciné-Palestine lance son appel à participation pour la prochaine édition de sa compétition de courts métrages et nous avons besoin de votre aide !

Par le biais du cinéma, notre arme de résistance et dans la continuité du soutien du Festival Ciné Palestine à la lutte palestinienne, le festival lance l’appel à courts métrages. Nous lançons un appel à courts métrages narratifs, documentaires et films d’animation pour participer à la compétition annuelle de courts métrages à Paris.

Le FCP a pour objectif de proposer une sélection de qualité d’œuvres artistiques et visuelles palestiniennes indépendantes, innovantes et expérimentales. Il se consacre à fournir une plateforme et à soutenir activement les cinéastes palestiniens du monde entier.

Les conditions d’inscription sont les suivantes :

 Être un cinéaste palestinien

 Votre court métrage doit être votre première, deuxième ou troisième œuvre produite.

 L’année de production ne doit pas être antérieure à 2020

 La longueur maximale de votre film est de 35 mi, générique compris

 Ne doit pas avoir été présenté aux précédentes éditions du concours FCP

 Votre film ne doit pas être en accès libre

Un prix du jury et un prix du public seront décernés à l’issue de la projection des films sélectionnés pour la compétition. Le jury est composé de cinéastes et de professionnels du cinéma.

La date limite de soumission est le 1er février 2025.

Le règlement du concours est disponible sur ce lien

Nous vous demandons de bien vouloir partager cet e-mail avec vos amis, votre famille, vos collègues et toute personne que vous connaissez qui pourrait être intéressée.

Merci pour votre aide et à bientôt au FCP !

Pour le FCP
07 68 69 20 37
ireneubo@festivalcinepalestine.org
www.festivalpalestine.paris



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Le film YALLAH GAZA censuré. Droit de réponse du réalisateur

    Une « censure » ? Au sud de Lyon, un film de soutien à Gaza déprogrammé.
    Le film Yallah Gaza ne passera pas au cinéma de Mornant, au sud de Lyon. Prévue initialement en novembre 2023, puis en décembre 2024, sa diffusion a été mise de côté par l’exécutif de la communauté de communes du Pays Mornantais. Une « censure qui ne dit pas son nom » pour l’association qui l’avait mis à l’affiche.
    Pierre Lemerle et Elian Delacote pour RUE89Lyon Publié le 5 décembre 2024
    C’est le genre d’info qui (…)

  • GILLES DEVERS nous a quittés vaincu par la maladie.

    GILLES DEVERS, avocat en droit international, ardent défenseur de la Palestine, s’était prêté avec gentillesse et disponibilité pour les besoins en 2019 des films LE CHAR ET L’OLIVIER et plus récemment YALLAH GAZA en 2023.
    Il était toujours disponible pour intervenir en public et parler avec passion de ce qui était central dans son métier : Le droit international.
    Il savait lever les doutes lors des débats par sa force de persuasion, ses convictions et ses certitudes sans failles.
    La (…)

  • L’entreprise inachevée de Trump pour le « Grand Israël »

    De l’annexion à l’UNRWA, les conseillers de Trump en matière d’Israël doivent être pris au mot – et les démocrates ne se mettront pas en travers de leur chemin, affirme Lara Friedman.
    Le 5 novembre, l’ancien président Donald Trump a remporté une victoire retentissante sur la vice-présidente Kamala Harris lors des élections présidentielles américaines, en remportant les sept États clés du collège électoral, ainsi que le vote populaire – une première pour un candidat républicain depuis deux (…)