Amis des arts et de la culture de Palestine

Appel d’urgence pour Alrowwad

Le centre Al Rowwad du camp de réfugiés d’Aïda traverse actuellement une crise financière.

L’équipe, très engagée, poursuit ses activités essentielles, particulièrement en direction de la jeunesse, mais il n’y a pas la trésorerie nécessaire pour le versement de leurs salaires.
Nous attirons donc votre attention sur cette situation et relayons l’appel des Amis d’Al Rowwad des différents pays pour soutenir le centre dans ce moment difficile.

Nous vous rappelons que vous pouvez adresser un don par chèque à :
Les Amis d’Al Rowwad – 24 rue Custine – 75018 Paris
En précisant au dos du chèque : Appel d’urgence pour Al Rowwad
Et que ce don donne lieu à une déduction fiscale à hauteur de 66%

Vous pouvez aussi choisir de verser votre don en ligne sur la campagne internationale de levée de fonds :
https://www.gofundme.com/emergency-appeal-for-alrowwad?member=391296

Au nom de l’équipe d’Al Rowwad, Les Amis d’Al Rowwad France vous remercie d’avance de votre générosité et de votre soutien.

Appel international :
Les amis d’Al Rowwad à travers le monde - dont les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, l’Australie et le Luxembourg - ont décidé de se réunir pour collecter des fonds pour le Centre des arts et de la culture Al Rowwad qui travaille sans relâche à des activités et des camps d’été pour les jeunes du camp de réfugiés d’Aida, à Bethléem, et en soutien aux femmes du camp par le biais d’ateliers et d’activités éducatives.

Nous savons que le monde a assisté à une grande transition au cours des dernières années, où il est difficile pour beaucoup d’exister. Nous voulons donc soutenir les initiatives qu’Al Rowwad propose pour alléger la situation d’un grand nombre de gens dans le camp. Nous nous concentrons sur la collecte de fonds pour les salaires du personnel et pour les camps d’été organisés pour des centaines d’enfants en juillet et en août.



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • L’annexion ne concerne pas seulement le vol de terres – elle expulse les Palestiniens

    Ce que la communauté internationale considère comme une démarche illégale sous occupation est en fait une autre étape du projet colonial de peuplement vieux d’un siècle.
    Pour de nombreux lecteurs des sites d’information grand public ces dernières semaines, il peut sembler qu’Israël se prépare à mettre en œuvre un plan drastique d’annexion de la Cisjordanie occupée, suite à l’accord de coalition du nouveau gouvernement israélien et au soi-disant « Deal du siècle » des États-Unis.
    Mais les Palestiniens (...)

  • Ce que vous devez savoir sur l’enquête de la CPI sur les crimes de guerre en Palestine occupée

    Fatou Bensouda, procureur en chef de la Cour pénale internationale (CPI), a, une fois pour toutes, levé les doutes sur la compétence de la Cour pour enquêter sur les crimes de guerre commis en Palestine occupée.
    Le 30 avril, Bensouda a publié un document de 60 pages établissant dans le détail les bases juridiques de cette décision, concluant que « l’Accusation a soigneusement examiné les observations des participants, et reste d’avis que la Cour a compétence sur le Territoire palestinien occupé ». (...)

  • La Haute Cour de justice israélienne : un leurre, dénonce Gideon Levy

    Dans un article intitulé "Où a été la Haute Cour de justice jusqu’ici ?", Gidéon Levy s’attaque à ceux qui essaient de faire passer cette dernière pour un parangon de justice et Israël pour une démocratie.
    "La Haute Cour de justice est l’un des stratagèmes les plus intelligents d’Israël. Rien ne vaut la Haute Cour pour incarner Israël tel qu’il souhaite être vu : éclairé, constitutionnel, démocratique. La Haute Cour est son Dôme de fer en matière de démocratie. S’il y a des injustices, la Haute Cour les (...)