Amis des arts et de la culture de Palestine

Appel à don pour le projet jeux

Suite au voyage en Palestine en 2015 avec d’autres membres de l’association dijonnaise "Amitiés Palestine Al Rowwad 21" et notre visite, au camp de réfugiés d’Aîda près de Bethléem, du Centre Culturel et Artistique Al Rowwad, notre association construit un projet de partenariat avec le centre culturel pour son atelier bois qui est en passe de professionnalisation.

Nous envisagions de faire venir deux jeunes palestiniens de l’atelier bois, pour découvrir nos techniques de conception, d’assemblage, de finition de jeux et jouets en bois. Ces jeux et jouets sont utilisés dans les écoles des camps de réfugiés et dans les villages ou un "playbus " les acheminent.

Le projet devient réalité. Les stagiaires doivent arriver en France , ici à Quetigny en Mars 2017.

Comme nous avons peu d’argent, nous avons lancé ces derniers jours un financement participatif en utilisant la plateforme ULULE qui nous héberge. Nous sommes actuellement dans la couveuse d’ULULE. Pour en sortir et être diffusé plus largement, il nous faut des" donateurs". Merci d’ouvrir le lien ci-dessous et de contribuer à ce projet dans la mesure de vos possibilités.

https://fr.ulule.com/2jeunespalesti...

Merci d’envoyer ce lien à vos amis qui seraient susceptibles de participer.

si vous ne souhaitez pas utiliser internet pour donner votre contribution, vous pouvez envoyer un chèque à notre trésorier à l’adresse ci-dessous :

Amitiés Palestine Al Rowwad 21 chez Dominique LALIRE 13,rue Fructidor 21300 CHENÔVE. Nous mettrons alors votre argent sur la plateforme ULULE



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • L’annexion ne concerne pas seulement le vol de terres – elle expulse les Palestiniens

    Ce que la communauté internationale considère comme une démarche illégale sous occupation est en fait une autre étape du projet colonial de peuplement vieux d’un siècle.
    Pour de nombreux lecteurs des sites d’information grand public ces dernières semaines, il peut sembler qu’Israël se prépare à mettre en œuvre un plan drastique d’annexion de la Cisjordanie occupée, suite à l’accord de coalition du nouveau gouvernement israélien et au soi-disant « Deal du siècle » des États-Unis.
    Mais les Palestiniens (...)

  • Ce que vous devez savoir sur l’enquête de la CPI sur les crimes de guerre en Palestine occupée

    Fatou Bensouda, procureur en chef de la Cour pénale internationale (CPI), a, une fois pour toutes, levé les doutes sur la compétence de la Cour pour enquêter sur les crimes de guerre commis en Palestine occupée.
    Le 30 avril, Bensouda a publié un document de 60 pages établissant dans le détail les bases juridiques de cette décision, concluant que « l’Accusation a soigneusement examiné les observations des participants, et reste d’avis que la Cour a compétence sur le Territoire palestinien occupé ». (...)

  • La Haute Cour de justice israélienne : un leurre, dénonce Gideon Levy

    Dans un article intitulé "Où a été la Haute Cour de justice jusqu’ici ?", Gidéon Levy s’attaque à ceux qui essaient de faire passer cette dernière pour un parangon de justice et Israël pour une démocratie.
    "La Haute Cour de justice est l’un des stratagèmes les plus intelligents d’Israël. Rien ne vaut la Haute Cour pour incarner Israël tel qu’il souhaite être vu : éclairé, constitutionnel, démocratique. La Haute Cour est son Dôme de fer en matière de démocratie. S’il y a des injustices, la Haute Cour les (...)