Amis des arts et de la culture de Palestine

Appel à don pour le projet jeux

Suite au voyage en Palestine en 2015 avec d’autres membres de l’association dijonnaise "Amitiés Palestine Al Rowwad 21" et notre visite, au camp de réfugiés d’Aîda près de Bethléem, du Centre Culturel et Artistique Al Rowwad, notre association construit un projet de partenariat avec le centre culturel pour son atelier bois qui est en passe de professionnalisation.

Nous envisagions de faire venir deux jeunes palestiniens de l’atelier bois, pour découvrir nos techniques de conception, d’assemblage, de finition de jeux et jouets en bois. Ces jeux et jouets sont utilisés dans les écoles des camps de réfugiés et dans les villages ou un "playbus " les acheminent.

Le projet devient réalité. Les stagiaires doivent arriver en France , ici à Quetigny en Mars 2017.

Comme nous avons peu d’argent, nous avons lancé ces derniers jours un financement participatif en utilisant la plateforme ULULE qui nous héberge. Nous sommes actuellement dans la couveuse d’ULULE. Pour en sortir et être diffusé plus largement, il nous faut des" donateurs". Merci d’ouvrir le lien ci-dessous et de contribuer à ce projet dans la mesure de vos possibilités.

https://fr.ulule.com/2jeunespalesti...

Merci d’envoyer ce lien à vos amis qui seraient susceptibles de participer.

si vous ne souhaitez pas utiliser internet pour donner votre contribution, vous pouvez envoyer un chèque à notre trésorier à l’adresse ci-dessous :

Amitiés Palestine Al Rowwad 21 chez Dominique LALIRE 13,rue Fructidor 21300 CHENÔVE. Nous mettrons alors votre argent sur la plateforme ULULE



PROCHAIN RDV

FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Ilhan Omar, la députée américaine raconte ce qu’on ne l’a pas laissée voir

    "On ne m’a pas laissée rentrer, mais je vais vous raconter ce qu’on m’a empêchée de voir", a dit la parlementaire américaine Ilhan Omar, Interdite d’entrée en Israël, et donc en Palestine...
    L’élue au congrès américain n’a pas froid aux yeux, pas plus que sa langue dans sa poche. Difficile de l’intimider !
    Dans une série de tweets, elle a cité vendredi la longue liste des crimes commis par le gouvernement israélien à l’encontre des Palestiniens.
    “Soyons clairs, déclare-t-elle d’emblée. Le but de notre (...)

  • LE CHAR ET L’OLIVIER, UNE AUTRE HISTOIRE DE LA PALESTINE

    Bonjour,
    Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie du film :
    LE CHAR ET L’OLIVIER, UNE AUTRE HISTOIRE DE LA PALESTINE France | 2019 | 1h41 | Couleur Un documentaire de Roland NURIER
    AU CINÉMA LE 6 NOVEMBRE 2019
    Dates à retenir : ? Mois du Film Documentaire du 1er au 30 Novembre 2019 ? Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien le 29 Novembre 2019
    Ce documentaire essentiel permet d’avoir un éclairage nécessaire sur l’histoire de la Palestine. Apprendre du passé pour (...)

  • "Les efforts israéliens pour annuler L’exposition sur la Palestine s’avèrent être un échec épique

    La Palestine Expo, qui est le plus grand événement palestinien en Europe, a débuté samedi à l’Olympia, dans la capitale britannique, en dépit des tentatives fébriles israéliennes de l’annuler.
    L’événement, qui est une célébration de deux jours de la culture, de l’histoire et des arts palestiniens, a attiré plus de 15 000 visiteurs à ses débuts en 2017.
    Plusieurs journalistes, hommes politiques, défenseurs des droits de l’homme, professeurs et scientifiques ont participé à l’événement.
    Le petit-fils (...)