Amis des arts et de la culture de Palestine

Appel à Financement participatif pour le Livre "Voix du théâtre en Palestine" de Jonathan Daitch

Message de Marie Renée

Saint Lormel, le 5 avril 2021

Bonjour à tous,

Depuis six ans, je soutiens l’aventure dans laquelle mon mari Jonathan s’est engagé pour faire connaitre les théâtres palestiniens. Un petit réseau d’amis s’est joint à lui pour le soutenir. Un livre a pris forme et une maquette de préfiguration a été réalisée. Il reste maintenant une étape à franchir : trouver un financement participatif pour que ce “livre collaboratif” créé avec 50 femmes et hommes de théâtre de Palestine puisse voir le jour sous le titre de :

Voix du théâtre en Palestine

A Jérusalem, l’Educational Bookshop est prête à imprimer la version anglaise et à la distribuer localement, Gilgamesh Publishing au Royaume Uni assurera la diffusion auprès du monde anglophone. En France, ce sont les Editions Riveneuve de Paris qui doivent imprimer et distribuer le livre sur notre territoire.

Reste à trouver le financement qui permettra de couvrir les frais d’impression des deux versions anglaise et française, l’infographie et les frais de distribution et... c’est là que nous vous appelons à rejoindre l’aventure. Vous serez les premiers à être sollicités pour participer à la campagne de financement participatif qui débutera à la mi-avril sur la plate-forme Kisskissbankbank.

Pour préparer la campagne, vous trouverez, ci joint, un Appel au réseau ainsi qu’une Présentation du livre qui vous sont destinés personnellement mais que vous pouvez également diffuser auprès de votre propre réseau pour que la mobilisation s’amplifie et que nous réussisions grâce à vous à dépasser les obstacles financiers de ce projet de solidarité internationale.

Les 50 co-auteurs palestiniens qui ont participé à l’aventure avec enthousiasme attendent cette parution qui mettra enfin des mots, des photos sur une des plus belles résistances, celle menée par la Culture et l’Education à la Paix.

Merci d’avance de nous rejoindre dans cette aventure.

Marie Renée

PS : N’hésitez pas pour en savoir plus à me joindre par téléphone : 06 63 73 96 07

Documents à télécharger

 


FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Une Nakba permanente à Jérusalem

    Israël commet une Nakba permanente à Jérusalem-Est occupée.
    Des organisations de colons menacent d’expulser par la force 15 familles palestiniennes de leurs domiciles à Jérusalem dans les quelques mois à venir.
    Cela correspond à 37 maisonnées et à environ 195 individus, selon le groupe palestinien de défense des droits humains Al-Haq.
    Les familles résident dans le secteur de Karm al-Jaouni, quartier de Sheikh Jarrah, et dans le secteur de Batan al-Hawa, quartier de Silwan.
    En novembre, des (...)

  • Une réalisatrice palestinienne pré-sélectionnée pour la 93e Cérémonie des Oscars

    La cinéaste palestino-britannique Farah Nabulsi est en lice pour présenter, lors de la 93e cérémonie ds Oscars « The Present », ce film est sélectionné pour la catégorie Action court-métrage.
    Filmé en moins d’une semaine en Palestine, le film raconte l’histoire de Yousef et de sa fille partis chercher un cadeau pour leur épouse et mère à l’occasion de leur anniversaire de mariage. Une tâche qui s’avère presque impossible, et raconte les difficultés de la vie sous occupation israélienne.
    Le film a déjà (...)

  • La Chambre préliminaire de la CPI rend sa décision sur la demande du Procureur relative à la compétence territoriale concernant la Palestine

    Aujourd’hui, le 5 février 2021, la Chambre préliminaire I de la Cour pénale internationale (« CPI » ou « la Cour ») a décidé, à la majorité, que la compétence territoriale de la Cour dans la situation en Palestine, un État partie au Statut de Rome de la CPI, s’étend aux territoires occupés par Israël depuis 1967, à savoir Gaza et la Cisjordanie, y compris Jérusalem-Est.
    Le 20 décembre 2019, le Procureur a annoncé la conclusion de l’examen préliminaire de la situation en Palestine. Le Procureur avait conclu que (...)