Amis des arts et de la culture de Palestine

Appel à Financement participatif pour le Livre "Voix du théâtre en Palestine" de Jonathan Daitch

Message de Marie Renée

Saint Lormel, le 5 avril 2021

Bonjour à tous,

Depuis six ans, je soutiens l’aventure dans laquelle mon mari Jonathan s’est engagé pour faire connaitre les théâtres palestiniens. Un petit réseau d’amis s’est joint à lui pour le soutenir. Un livre a pris forme et une maquette de préfiguration a été réalisée. Il reste maintenant une étape à franchir : trouver un financement participatif pour que ce “livre collaboratif” créé avec 50 femmes et hommes de théâtre de Palestine puisse voir le jour sous le titre de :

Voix du théâtre en Palestine

A Jérusalem, l’Educational Bookshop est prête à imprimer la version anglaise et à la distribuer localement, Gilgamesh Publishing au Royaume Uni assurera la diffusion auprès du monde anglophone. En France, ce sont les Editions Riveneuve de Paris qui doivent imprimer et distribuer le livre sur notre territoire.

Reste à trouver le financement qui permettra de couvrir les frais d’impression des deux versions anglaise et française, l’infographie et les frais de distribution et... c’est là que nous vous appelons à rejoindre l’aventure. Vous serez les premiers à être sollicités pour participer à la campagne de financement participatif qui débutera à la mi-avril sur la plate-forme Kisskissbankbank.

Pour préparer la campagne, vous trouverez, ci joint, un Appel au réseau ainsi qu’une Présentation du livre qui vous sont destinés personnellement mais que vous pouvez également diffuser auprès de votre propre réseau pour que la mobilisation s’amplifie et que nous réussisions grâce à vous à dépasser les obstacles financiers de ce projet de solidarité internationale.

Les 50 co-auteurs palestiniens qui ont participé à l’aventure avec enthousiasme attendent cette parution qui mettra enfin des mots, des photos sur une des plus belles résistances, celle menée par la Culture et l’Education à la Paix.

Merci d’avance de nous rejoindre dans cette aventure.

Marie Renée

PS : N’hésitez pas pour en savoir plus à me joindre par téléphone : 06 63 73 96 07

Documents à télécharger

 


FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • USA : LA DÉPUTÉE RACHIDA TLAIB INTRODUIT UNE RÉSOLUTION AU CONGRÈS POUR LA RECONNAISSANCE DE LA NAKBA

    Rachida Tlaib, parlementaire palestino-américaine, a présenté mardi une résolution reconnaissant la Nakba (catastrophe), où 400 villes et villages palestiniens ont été détruits, plus de 700 000 Palestiniens ont été déracinés de leurs maisons et sont devenus des réfugiés.
    USA : La députée Rachida Tlaib introduit une résolution au congrès pour la reconnaissance de la Nakba « Nous devons promouvoir les droits de l’homme et la justice. Le peuple palestinien depuis la Nakba de 1948 vit sous l’oppression et un (...)

  • Le 1er mai 2022 pour les travailleurs palestiniens : Souffrance permanente, colonisation ,occupation et apartheid.

    Souffrance permanente, colonisation ,occupation et apartheid.
    Dans une conjoncture particulière et un contexte difficile, marqué notamment par la poursuite de l’occupation, le maintien de la colonisation et les mesures atroces de l’occupation que les travailleurs palestiniens célèbrent la journée mondiale du travail, ce premier mai 2022.
    Les travailleurs palestiniens, en souffrance au quotidien à cause de la colonisation qui avale chaque jours les terrains appartiennent aux Palestiniens , de (...)

  • La réaction de l’Occident à l’invasion russe détruit les prétextes invoqués pour rejeter le BDS contre Israël de l’apartheid

    Les Palestiniens regardent avec empathie la souffrance de millions d’Ukrainiens en proie à la guerre, en particulier les réfugiés, au nombre de plus de deux millions, qui cherchent la sécurité dans les pays voisins. En harmonie avec la majorité absolue de l’humanité qui vit dans le Sud global, le Comité national palestinien du BDS, la plus grande coalition de la société palestinienne à la tête du mouvement BDS mondial, s’oppose à la guerre, que ce soit l’agression illégale de la Russie en Ukraine (...)