Amis des arts et de la culture de Palestine

Al-Rawad accueille les enfants du camp "Nous sommes Hon 5" de Jérusalem dans le cadre des activités de leur camp d’été pour enfants "Nous sommes la quatrième JérusaleM"

30-6-2022, jeudi, l’association des pionniers pour la culture et les arts, parmi les activités de son camp d’été, nous Jérusalem, la quatrième, avons accueilli plus de 100 enfants participant au camp "Nous sommes Hon 5" du forum des jeunes du Saint Heritage en arrivant de la ville de Jérusalem pour participer aux activités et les activités du camp d’été au camp d’Aida.
Cette visite vient renforcer le pas de partage d’activités et d’activités artistiques et culturelles entre les enfants de Jérusalem et les enfants du camp Ayida. Les enfants ont eu la possibilité de participer à des activités dabka, artisanat, dessin, musique, ateliers éducatifs et théâtre.
Les activités du camp d’été se sont terminées sur son cinquième jour par une visite au siège de l’association des pionniers et une prise de photos commémoratives du mur de We Jérusalem et devant la clé de retour.
C’est la deuxième fois que des activités de camps d’été sont menées conjointement entre l’association de la culture et des arts des pionniers et le Forum des jeunes du patrimoine sacré.

Aidez nous à pérenniser ce projet en faisant un don par chèque à l’association au 24 rue Custine 75018 Paris
Ou en ligne : utiliser la plateforme de don HelloAsso (CLIQUEZ ICI)pour faire un paiement en ligne 100% sécurisé.
Un reçu fiscal vous sera adressé vous donnant droit à une réduction de 60% de votre don



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Gaza : le monastère de Saint-Hilarion inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en péril

    En raison de la guerre en cours entre Israël et le Hamas depuis le 7 octobre dernier, l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a annoncé, vendredi, sa volonté de protéger le monastère de Saint-Hilarion, l’un des plus anciens du Moyen-Orient, bâti dans la bande de Gaza.
    Selon le Comité du patrimoine mondial de l’UNESCO, réuni à New Delhi (Inde), cette décision d’inscrire ce site sur la Liste du patrimoine mondial en péril, vient reconnaître à la fois « la valeur (...)

  • Pourquoi la décision de la CIJ contre la politique de colonisation d’Israël sera difficile à ignorer

    Par Peter Beaumont, The Guardian, 19 juillet 2024
    Le jugement défie des alliés d’Israël tels que le Royaume-Uni et les États-Unis qui, pendant des années, ont fait preuve d’indulgence à l’égard de l’occupation des territoires palestiniens. Complet, détaillé et global, l’arrêt consultatif de la Cour internationale de justice sur l’illégalité de l’occupation israélienne du territoire palestinien et de l’implantation de colonies de peuplement constitue un démenti cinglant aux affirmations d’Israël et aura un (...)

  • Dommages perpétrés par Israël à l’encontre des archives, des bibliothèques et des musées de Gaza (octobre 2023 – janvier 2024)

    Rapport préliminaire des Bibliothécaires et Archivistes en Palestine (LAP)
    La destruction du patrimoine culturel de Gaza appauvrit l’identité collective du peuple palestinien, le prive irréversiblement de son histoire et viole sa souveraineté. Dans ce rapport, nous présentons une liste partielle des archives, des bibliothèques et des musées de Gaza qui ont été détruits, endommagés ou pillés par les forces armées israéliennes depuis le 7 octobre 2023. Un tel rapport est nécessairement incomplet. Il est (...)