Amis des arts et de la culture de Palestine

Al Kamandjâti accueillera des musiciens gazaouis en France

Comme vous le savez peut-être déjà, l’association Al Kamandjâti France accueillera bientôt 9 musiciens gazaouis et leurs familles en France, en partenariat également avec d’autre structures culturelles (Le Rocher de Palmer, Arabesques). Leur arrivée n’est plus qu’une question de temps liée à l’obtention de leurs visas. 6 d’entre eux seront accueillis à Angers, 2 à Bordeaux et 1 à Montpellier.

Ces musiciens, lauréats du programme PAUSE (financé en partie par l’Etat français), passeront un an en France pour pouvoir continuer à exercer leur art dans un environnement plus serein et propice à la création artistique. Ils pourront ainsi partager et faire connaître leur culture et identité musicales au plus grand nombre en France.
Mais pour les accueillir au mieux, l’association aura besoin de votre aide, et ce, dans divers domaines. Alors on compte sur vous !
Pour cela, vous pouvez soit remplir ce formulaire en y indiquant la façon dont vous pouvez nous aider, et nous vous recontacterons : https://docs.google.com/.../1FAIpQLSfJ33Wbse18jc.../viewform
Soit vous pouvez faire un don via ce lien : https://gofund.me/dc32d78d
Merci pour votre soutien !

Ou
Aidez nous à pérenniser ce projet en faisant un don par chèque à l’association au 24 rue Custine 75018 Paris
Ou en ligne : utiliser la plateforme de don HelloAsso (CLIQUEZ ICI)pour faire un paiement en ligne 100% sécurisé.
Un reçu fiscal vous sera adressé vous donnant droit à une réduction jusqu’à 66% de votre don



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Déclaration personnelle du cinéaste Avi Mograbi , président du jury court-metrages au festival de Leipzig en Allemagne, avant de decerner les prix aux lauréats.

    " Normalement je ne fais pas de déclarations, je fais des films. Mais au vu de la réalité actuelle au Moyen-Orient, ne pas faire de déclaration serait encore plus difficile que ce que je dois dire.
    Ma mère est née ici à Leipzig en 1928. En 1932, après avoir été battue par des hitlériens dans la rue sans que personne ne lui vienne en aide, ma grand-mère Lisle Baumholz décida de quitter sa vie confortable en Allemagne et de partir avec son mari et ses deux filles en Palestine.
    Quand j’étais enfant, (...)

  • Le calvaire des journalistes palestinien·nes détenu·es à Gaza lors de l’agression israélienne en cours 2023-2024

    Introduction
    Israël commet à Gaza l’un des massacres les plus odieux de l’histoire mondiale des médias, avec la volonté d’étouffer la vérité en s’en prenant directement aux témoins qui documentent ces crimes, à savoir les journalistes.
    Nasser Abu Bakr, président du Syndicat des journalistes palestinien-nes, déclare : « Les crimes systématiques contre les journalistes vont de l’assassinat de ceux qui témoignent de la vérité à l’emprisonnement et à l’intimidation. Plus grave encore, leurs maisons ont été (...)

  • À Gaza, des agriculteurs résistent encore sous les bombes

    Terres détruites, départs forcés... L’offensive israélienne a mis à mal l’agriculture à Gaza. Malgré les bombes, certains agriculteurs sont restés, et s’entêtent pour sauver leurs champs.
    Entre les gravats et les débris, des plantes poussent encore. Aubergines, tomates, poivrons et concombres s’entêtent à vivre au milieu des explosions d’obus, de phosphore blanc et de drones. C’est un petit miracle qui se déroule à Gaza : des agriculteurs tiennent bon face à l’offensive israélienne, qui a tué plus de 40 000 (...)