Amis des arts et de la culture de Palestine

Abdel Fattah nous donne des nouvelles d’Al Rowwad

Chers amis et partisans d’Al Rowwad

Al Rowwad est heureux de vous envoyer quelques nouvelles sur ces activités pendant la première moitié de l’année 2022

Nous avons des activités merveilleuses avec les enfants et les femmes. Les programmes se sont poursuivis malgré les défis, et malgré tous les défis politiques, nous avons continué notre mission et activités. Nous avons continué malgré les sources de financement extrêmement limitées. Nous avons continué, et profondément reconnaissants à tous nos partenaires et amis, institutions, organisations et individus de différentes parties du monde, qui ont continué à nous soutenir moralement et certains aussi financièrement. Notre « Belle Résistance » continue.

Amis d’Al Rowwad et partenaires aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Europe et, malgré des ressources limitées, ils se sont tenus à nos côtés à différents niveaux, et encore une fois, nous leur sommes reconnaissants, ainsi que à tous nos bénévoles.

Nous avons organisé 2 merveilleux camps d’été pour les enfants avec 200 enfants dans le premier, et 60 enfants dans le second, filles et garçons, en trouvant de nouveaux espaces et activités, et des moyens d’expression de soi de différentes manières pour construire la paix en eux-mêmes pour être des bâtisseurs de paix dans leur communauté et au-delà. Théâtre, danse, musique, peinture, photographie, réalisation des films, cinéma, artisanat, activités éducatives et de sensibilisation à la santé et à l’environnement et excursions... Les camps d’été ont terminé par une peinture murale dans le camp – de Shireen Abu Akleh, journaliste Palestinienne assassiné par un sniper Israélien à Jenin.

Un troisième camp orienté vers l’Environnement et l’Art commencera la semaine prochaine aussi.

Le camp d’été pour les femmes a été une excellente opportunité pour certaines mères et filles de voir un autre aspect des options qu’Al Rowwad offre pour travailler avec elles aussi pendant deux mois tous les samedis et non pas seulement avec leurs enfants et avoir l’occasion de découvrir de nouvelles façons de se découvrir, de découvrir la Palestine, et d’être initiés à de nouveaux domaines pour elles.

Comme les deux dernières années, Al Rowwad a investi dans Tekeyet Aida offrant 20,150 repas cuisinés par la cuisine d’Al Rowwad, enveloppés et délivrés aux familles chez elles, dans le camp de réfugié d’Aida et la région de Bethléem. Nous remercions ceux qui ont organisé des événements de lever des fonds pour cela : l’équipe de Miimii Boum, L’association Albertville – Valée du Jourdain, Asma, Meryam, Nawal et Sarah, Sadia et Latifa, Friends of Al Rowwad USA et beaucoup d’autres amis.

Notre programme en partenariat avec Action Solidarité Tiers Monde-Luxembourg se poursuit avec un projet de 3 ans (2020-2022) sur l’investissement dans les droits de l’homme, en formant environ 35 institutions et organisations de 9 gouvernorats en Cisjordanie, à Gaza et au Liban (online), avec quelques ateliers également en
face à face.

Al Rowwad est en cours de transformation de son programme de formation musicale qui a commencé depuis 2003 en une école de musique avec 4 enseignants pour différents instruments. De plus, notre programme Images for Life s’oriente vers une école de photographie, de cinéma et de production cinématographique, qui travaille avec les enfants et les jeunes, ainsi qu’avec les cinéastes. Il donnera l’occasion aux jeunes cinéastes d’avoir un espace où ils pourront développer leurs idées cinématographiques en productions.
Nous vous invitons à être partenaires avec nous dans ces 2 écoles (Soutien financier, équipements, co-production, échange d’expertises… ) et le soutien pour réaliser les rêves des jeunes artistes de montrer leur créativité localement mais aussi dans le monde entier.

Nous travaillons aussi à trouver des partenaires pour nous aider à finir le premier étage pour l’école du cinéma, et le centre technologie, ainsi la musée et le petit théâtre -ancienne grotte au sous-sol, et le dernier étage qui sera un espace de représentation artistique et accueil des invités.

Un grand et profond merci à tous nos amis et sympathisants

Aidez nous à pérenniser ce projet en faisant un don par chèque à l’association au 24 rue Custine 75018 Paris

Ou en ligne : utiliser la plateforme de don HelloAsso (CLIQUEZ ICI)pour faire un paiement en ligne 100% sécurisé.

Un reçu fiscal vous sera adressé vous donnant droit à une réduction de 60% de votre don



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Le Forum des échecs palestinien à la FIDE : Déplacez le championnat du monde d’échecs par équipes de Jérusalem-Est occupée

    Le Forum des échecs palestinien du camp de réfugiés de Chatila appelle la Fédération internationale des échecs à déplacer le tournoi de Jérusalem-Est palestinienne occupée par Israël. Chère Fédération internationale des échecs et équipes participantes du Championnat du monde par équipes 2022,
    Nous vous écrivons depuis le Forum palestinien d’Échecs du camp de réfugiés palestiniens de Chatila au Liban pour demander instamment à la Fédération internationale des échecs (FIDE) de ne pas organiser le Championnat du (...)

  • En Cisjordanie occupée, le casse-tête des restrictions de séjour pour les étrangers

    De nouvelles restrictions d’entrée et de séjour pour les étrangers entrent en vigueur jeudi en Cisjordanie occupée, dans un contexte particulièrement tendu. Critiquées par les organisations de défense des droits humains, ces mesures israéliennes inquiètent également l’administration américaine.
    C’est une nouvelle procédure administrative particulièrement controversée qui entre en vigueur jeudi 20 octobre pour les étrangers souhaitant résider, travailler, étudier ou encore faire du bénévolat en Cisjordanie (...)

  • Un nouveau rapport de l’ONU accuse Israël de « persécution » à l’encontre des Palestiniens

    La rapporteuse spéciale des Nations unies dénonce « l’occupation coloniale menée par Israël et […] ses pratiques d’apartheid »
    Dans un rapport rendu public mardi 18 octobre 2022, Francesca Albanese, la rapporteuse spéciale des Nations unies sur les droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés (TPO) a déclaré que les agissements d’Israël contre les Palestiniens de Cisjordanie occupée s’apparentent à de la « persécution ». « La concrétisation du droit inaliénable du peuple palestinien à (...)