Amis des arts et de la culture de Palestine

AGIR POUR CE PROJET

Vous pouvez aider ce projet de deux façons :

Dons matériels

Vous pouvez nous faire parvenir au siège de l’association les Amis d’Al Rowwad le matériel suivant, nous nous chargerons de le conditionner pour le faire parvenir au centre Al Rowwad :
 des appareils reflex analogiques ;
 un labo photo (agrandisseurs, produits, etc...) ;
 pellicules photo ;
 des dons de documentaires/films (nous allons constituer un fonds audiovisuel à la disposition des participants).

Bénévolat

Professionnels de l’audiovisuel, nous avons besoin de vous : montage vidéo, photographie, enregistrement sonore, modélisation 3D, animation, etc...

Si vous souhaitez effectuer une formation dans un de ces domaines en tant que bénévole, contactez directement la responsable de ce projet, Anne Paq (email : annepaq@gmail.com)



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Dommages perpétrés par Israël à l’encontre des archives, des bibliothèques et des musées de Gaza (octobre 2023 – janvier 2024)

    Rapport préliminaire des Bibliothécaires et Archivistes en Palestine (LAP)
    La destruction du patrimoine culturel de Gaza appauvrit l’identité collective du peuple palestinien, le prive irréversiblement de son histoire et viole sa souveraineté. Dans ce rapport, nous présentons une liste partielle des archives, des bibliothèques et des musées de Gaza qui ont été détruits, endommagés ou pillés par les forces armées israéliennes depuis le 7 octobre 2023. Un tel rapport est nécessairement incomplet. Il est (...)

  • DES AVOCATS INTERPELLENT MACRON
  • Gaza : le double langage du procureur de la CPI alors qu’un génocide est en cours

    Le 3 décembre 2023, le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a achevé sa première mission en Israël et en Palestine. En Israël, il a rencontré des survivants et des familles de victimes des attaques du Hamas du 7 octobre ; à Ramallah, en Palestine, il a tenu des réunions avec des responsables palestiniens et des victimes de Gaza et de Cisjordanie. Depuis le début de son mandat en juin 2021, il est resté relativement discret quant à la situation en Palestine, hormis sa promesse de se rendre (...)