Amis des arts et de la culture de Palestine

AGIR POUR CE PROJET

Vous pouvez aider ce projet de deux façons :

Dons matériels

Vous pouvez nous faire parvenir au siège de l’association les Amis d’Al Rowwad le matériel suivant, nous nous chargerons de le conditionner pour le faire parvenir au centre Al Rowwad :
 des appareils reflex analogiques ;
 un labo photo (agrandisseurs, produits, etc...) ;
 pellicules photo ;
 des dons de documentaires/films (nous allons constituer un fonds audiovisuel à la disposition des participants).

Bénévolat

Professionnels de l’audiovisuel, nous avons besoin de vous : montage vidéo, photographie, enregistrement sonore, modélisation 3D, animation, etc...

Si vous souhaitez effectuer une formation dans un de ces domaines en tant que bénévole, contactez directement la responsable de ce projet, Anne Paq (email : annepaq@gmail.com)



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Habiller le discours dominant en rigueur historique A propos du documentaire « Palestine : une histoire » diffusé sur France 5

    Il existe une forme de malhonnêteté intellectuelle plus redoutable que le mensonge, celle qui emprunte le langage de la rigueur pour mieux maîtriser la conclusion. Le documentaire « Palestine : une histoire », diffusé sur France 5, en offre un exemple particulièrement travaillé. Sur trois épisodes, il convoque le paradigme du colonialisme de peuplement, donne à voir la dépossession historique du peuple palestinien, interroge des témoins, palestiniens notamment, cite des archives, partage des (…)

  • L’acteur Motaz Malhees ne pourra pas assister à la cérémonie des Oscars

    Bloqué par l’interdiction de Trump de laisser voyager les Palestiniens
    Le film de Kaouther Ben Hania, « La voix de Hind Rajab », présenté par la Tunisie, est sélectionné pour l’Oscar du meilleur film international, mais l’un de ses acteurs ne pourra être présent à la cérémonie le dimanche 15 mars.
    Motaz Malhees, qui incarne un opérateur de centre d’appels tentant désespérément d’aider Hind Rajab, une fillette palestinienne de 5 ans piégée dans une voiture sous les tirs à Gaza, a annoncé (…)

  • Négation du génocide à Gaza : la France en pôle position

    Si vous demandez à Chat GPT quelles instances internationales estiment qu’Israël commet un génocide à Gaza, il vous rappellera que la Cour internationale de justice (CIJ) a ordonné des mesures conservatoires devant un risque risque « réel et imminent de préjudice irréparable au titre de la Convention sur le génocide » dans son ordonnance du 26 janvier 2024. Il vous citera également la Commission d’enquête indépendante des Nations unies qui a conclu en septembre 2025 qu’Israël avait commis et (…)