Amis des arts et de la culture de Palestine

nouveau livre de Ziad Medoukh sur la quatrième offensive israélienne sur Gaza : « Chroniques sous les bombes à Gaza »

Ziad Medoukh[1], professeur de français , chercheur universitaire palestinien de Gaza, poète et écrivain d’expression française, formateur pour les enseignants et les jeunes, vient de sortir en France un nouveau livre, qui traite de la quatrième offensive militaire israélienne sur la bande de Gaza du 10 au 21 mai 2021.

C’est le douzième livre en français publié par l’auteur palestinien, qui continue de dénoncer, dans ses articles, poèmes et témoignages ,l’injustice imposée à toute une population civile dans une région enfermée , abandonnée, confinée et agressée.

« Chroniques sous les bombes à Gaza », publié aux éditions Culture et Paix à Paris, comprend 90 pages et 15 photos illustrant les différentes destructions massives, mais aussi la continuité de la vie dans la bande de Gaza, région sous blocus et de nouveau agressée.

Il regroupe les témoignages quotidiens de l’écrivain palestinien durant ces onze jours d’horreur absolue , ainsi que ses articles d’analyse et de réflexion pendant et après l’ offensive, ses poèmes et ses récits, écrits dans des conditions très difficiles, sous les bombes et les pluies de missiles tombant partout, à chaque minute. On trouve dans ce livre les témoignages de jeunes étudiants et diplômés de français sous les bombes, ainsi que les liens des interventions et des entretiens accordés par Ziad Medoukh aux médias , chaines de radio et de télévision et sites francophones sur cette agression.

ISBN : 9782956997818

Juillet 2021



FAIRE UN DON

ACTUALITES