Amis des arts et de la culture de Palestine

VICTOIRES PALESTINIENNES

Le joueur palestinien Younis Halabi, de Jérusalem, se classe premier du championnat méditerranéen de Kung Fu organisé au Liban.


Cette semaine deux nageurs palestiniens, Valerie Tarazi et Yazan Bawab, ont remporté 3 médailles d’or pour la Palestine, une première dans l’histoire de la Palestine.

Valerie Tarazi a remporté les deux premières médailles d’or de la Palestine au 50 mètres brasse et au 100 mètres brasse.


Victoires palestiniennes
A l’issue des épreuves sportives qui se sont déroulées, mercredi en Algérie lors Jeux Sportifs Arabes (JSA), la Palestine remporte un total de 15 médailles, dont quatre d’or, trois d’argent et huit de bronze.

« Je suis honorée de représenter mon pays, la Palestine, et de concourir au nom de l’équipe nationale, et j’espère rendre le sport palestinien fier de moi, ainsi que de ma famille, qui vit dans la bande de Gaza depuis le 18e siècle”, a déclaré Valérie Tarazi qui réside aux Etats-Unis.

Son coéquipier Yazan Al-Bawab, qui est en pleine préparation pour les prochains jeux olympiques (Paris-2024), a eu droit aux mêmes éloges du Comité Olympique Palestinien.

Oui, les sportifs palestiniens sont forts quand ils ne sont pas entravés, emprisonnés, blessés ou tués par Israël !

</source https://europalestine.com/2023/07/22/victoires-palestiniennes/>



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • L’entreprise inachevée de Trump pour le « Grand Israël »

    De l’annexion à l’UNRWA, les conseillers de Trump en matière d’Israël doivent être pris au mot – et les démocrates ne se mettront pas en travers de leur chemin, affirme Lara Friedman.
    Le 5 novembre, l’ancien président Donald Trump a remporté une victoire retentissante sur la vice-présidente Kamala Harris lors des élections présidentielles américaines, en remportant les sept États clés du collège électoral, ainsi que le vote populaire – une première pour un candidat républicain depuis deux décennies. Il est (...)

  • Déclaration personnelle du cinéaste Avi Mograbi , président du jury court-metrages au festival de Leipzig en Allemagne, avant de decerner les prix aux lauréats.

    " Normalement je ne fais pas de déclarations, je fais des films. Mais au vu de la réalité actuelle au Moyen-Orient, ne pas faire de déclaration serait encore plus difficile que ce que je dois dire.
    Ma mère est née ici à Leipzig en 1928. En 1932, après avoir été battue par des hitlériens dans la rue sans que personne ne lui vienne en aide, ma grand-mère Lisle Baumholz décida de quitter sa vie confortable en Allemagne et de partir avec son mari et ses deux filles en Palestine.
    Quand j’étais enfant, (...)

  • Le calvaire des journalistes palestinien·nes détenu·es à Gaza lors de l’agression israélienne en cours 2023-2024

    Introduction
    Israël commet à Gaza l’un des massacres les plus odieux de l’histoire mondiale des médias, avec la volonté d’étouffer la vérité en s’en prenant directement aux témoins qui documentent ces crimes, à savoir les journalistes.
    Nasser Abu Bakr, président du Syndicat des journalistes palestinien-nes, déclare : « Les crimes systématiques contre les journalistes vont de l’assassinat de ceux qui témoignent de la vérité à l’emprisonnement et à l’intimidation. Plus grave encore, leurs maisons ont été (...)