Le joueur palestinien Younis Halabi, de Jérusalem, se classe premier du championnat méditerranéen de Kung Fu organisé au Liban.
Cette semaine deux nageurs palestiniens, Valerie Tarazi et Yazan Bawab, ont remporté 3 médailles d’or pour la Palestine, une première dans l’histoire de la Palestine.
Valerie Tarazi a remporté les deux premières médailles d’or de la Palestine au 50 mètres brasse et au 100 mètres brasse.
Victoires palestiniennes
A l’issue des épreuves sportives qui se sont déroulées, mercredi en Algérie lors Jeux Sportifs Arabes (JSA), la Palestine remporte un total de 15 médailles, dont quatre d’or, trois d’argent et huit de bronze.
« Je suis honorée de représenter mon pays, la Palestine, et de concourir au nom de l’équipe nationale, et j’espère rendre le sport palestinien fier de moi, ainsi que de ma famille, qui vit dans la bande de Gaza depuis le 18e siècle”, a déclaré Valérie Tarazi qui réside aux Etats-Unis.
Son coéquipier Yazan Al-Bawab, qui est en pleine préparation pour les prochains jeux olympiques (Paris-2024), a eu droit aux mêmes éloges du Comité Olympique Palestinien.
Oui, les sportifs palestiniens sont forts quand ils ne sont pas entravés, emprisonnés, blessés ou tués par Israël !
</source https://europalestine.com/2023/07/22/victoires-palestiniennes/>