Les professeurs chercheurs déterminés de Gaza s’expriment
Ces professeurs déterminés et motivés- Ahed,Mohand, Nora, Sherinne et Walid - qui enseignent dans différentes universités de la bande de Gaza.
Ils ont confirmé que l’enseignement à des étudiants motivés est un devoir, en dépit des difficultés telles que le manque de livres et de matériel pour les laboratoires, le blocus israélien et la fermeture des points de passage qui empêche leur participation à des conférences scientifiques internationales. Et les bombardements israéliens qui visent les universités de Gaza.
" Être professeur d’université à Gaza" montre ces professeurs qui luttent jour et nuit avec courage et humanité pour redonner espoir à des jeunes dans une région en détresse totale.
Ce film est un puissant témoignage de l’amour immuable des Palestiniens pour la vie malgré les mesures atroces de l’occupation , le contexte difficile et l’absence de perspectives ; il fait la démonstration que la vie continue dans cette région encerclée.
À travers " Être professeur d’université à Gaza", les réalisateurs et les producteurs, assistés par l’équipe de "Gaza la Vie" et les jeunes francophones de la bande de Gaza, confirment que Gaza, grâce à ses chercheurs et professeurs déterminés et impliqués, garde l’espoir d’une vie meilleure et que la Palestine -toute la Palestine- continue à penser à l’avenir.
Ziad Medoukh, a salué le courage et la détermination de ces professeurs d’université de bonne volonté, qui témoignent de leur désir d’aller de l’avant.
L’universitaire de Gaza a exprimé chaleureusement sa gratitude envers toute l’équipe bénévole : réalisateurs, photographes , techniciens, jeunes francophones , pour leurs efforts et leur contribution à la sortie de ce remarquable film réalisé sans aucun soutien interne ni externe.