Amis des arts et de la culture de Palestine

Troisième radio palestinienne fermée par l’occupant israélien

Vive Netanyahou invité par Hollande à défiler à ses côtés pour la liberté d’expression ! Après Radio Al-Hourriya (La liberté) et Radio Al-Khalil (Hébron), c’est la radio "Dream" (Rêve) qui vient d’être fermée par Israël, avec le matériel confisqué ou saccagé, à chaque raid.

La fermeture massive de médias palestiniens a commencé au début du mois de novembre. Pour le moment, suite à des opérations menées la nuit, trois stations ont été fermées, Israël prétendant qu’elles incitent à la violence et amènent plus de gens à descendre dans la rue, dans la mesure où elles rapportent les attaques et le bilan humain des affrontements.

Le tout dans un silence international inquiétant concernant ces attaques répétées des journalistes.

https://francais.rt.com/international/11254-tsahal-radio-palestine encore une radio fermée !



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Dommages perpétrés par Israël à l’encontre des archives, des bibliothèques et des musées de Gaza (octobre 2023 – janvier 2024)

    Rapport préliminaire des Bibliothécaires et Archivistes en Palestine (LAP)
    La destruction du patrimoine culturel de Gaza appauvrit l’identité collective du peuple palestinien, le prive irréversiblement de son histoire et viole sa souveraineté. Dans ce rapport, nous présentons une liste partielle des archives, des bibliothèques et des musées de Gaza qui ont été détruits, endommagés ou pillés par les forces armées israéliennes depuis le 7 octobre 2023. Un tel rapport est nécessairement incomplet. Il est (...)

  • DES AVOCATS INTERPELLENT MACRON
  • Gaza : le double langage du procureur de la CPI alors qu’un génocide est en cours

    Le 3 décembre 2023, le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a achevé sa première mission en Israël et en Palestine. En Israël, il a rencontré des survivants et des familles de victimes des attaques du Hamas du 7 octobre ; à Ramallah, en Palestine, il a tenu des réunions avec des responsables palestiniens et des victimes de Gaza et de Cisjordanie. Depuis le début de son mandat en juin 2021, il est resté relativement discret quant à la situation en Palestine, hormis sa promesse de se rendre (...)