Amis des arts et de la culture de Palestine

« TU VEUX NOURRIR UN BÉDOUIN ? » UN RACISME ISRAÉLIEN DANS TOUTE SA LAIDEUR (VIDÉO)

En excursion quelque part dans le Negev, un père de famille israélien arrête sa voiture à la hauteur de deux petits garçons palestiniens, et demandent à ses propres enfants s’ils veulent « nourrir un Bédouin ».

Le papa insiste, montre à la caméra le paquet de biscuits qu’il va « généreusement » donner aux petits Palestiniens, et continue son cinéma.

« Vous voulez de l’argent ? 1.000 shekels (250 € environ) ? Ah non ! 10 shekels (2,5 €), ou alors un agora (moins de 1 centime », rigole-t-il encore, tandis que sa passagère tend une piécette aux garçonnets.

Fin de ce clip de 53 secondes, oeuvre du nommé Roy Oz, dit Roy Boy, qui exerçait jusqu’à présent ses talents comme animateur de télévision …. sur la chaîne enfantine de la télévision israélienne !

On ne sait comment cette vidéo, qui date de quelques années, a fini par fuiter. Sans doute Oz l’avait-il partagée avec quelques « potes », aussi imbus que lui de leur supériorité sur les indigènes, devait-il penser.
Roy Oz, dit Roy Boy, populaire animateur d’émissions pour les enfants à la télé israélienne

Toujours est-il que le militant israélien anti-colonialiste Edo Konrad l’a dénichée, et l’a postée sur Twitter où elle a été regardée près d’un million de fois en 24 heures. Après avoir nié dans un premier temps qu’il s’agissait de lui, Roy Oz a reconnu être l’auteur de cette saleté, et a bredouillé des excuses, tandis qu’un député de la minorité arabe annonçait un dépôt de plainte.

« Voici donc une famille israélienne qui se propose de nourrir deux enfants Bédouins, comme s’il s’agissait d’animaux dans un zoo. Cela nous montre que la déshumanisation des Palestiniens dans la société israélienne est un phénomène bien plus global qu’on ne veut l’entendre ou l’admettre. Voilà le vrai visage de l’Etat Juif en 2020 », conclut Edo Konrad.

Source : CAPJPO-EuroPalestine



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • LE JUGEMENT HISTORIQUE DE LA COUR EUROPÉENNE DES DROITS DE L’HOMME EST DÉFINITIF !

    Ça y est ! C’est définif : il n’y a pas eu de recours de la part du gouvernement français auprès de la Chambre d’appel de la Cour Européenne des droits de l’Homme, en ce 18 septembre 2020, qui était la date limite pour un éventuel recours. L’Etat français est bel et bien condamné pour avoir sanctionné l’appel au boycott d’Israel, indique Me Grégory THUAN Dit DIEUDONNE !
    C’est curieux comme les médias dominants ont été discrets sur ce scoop historique, dont la portée s’étend à la totalité du continent (...)

  • Washington sanctionne Fatou Bensouda, la procureure de la Cour pénale internationale

    Washington dénonce l’enquête pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité en Afghanistan et les enquêtes contre Israël pour crimes de guerre en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.
    Washington avait auparavant déjà interdit d’entrée aux Etats-Unis des responsables de la Cour et révoqué le visa américain de Fatou Bensouda.
    Après des mois de menaces et à deux mois de la présidentielle aux Etats-Unis, l’administration de Donald Trump a mis sa menace à exécution contre Fatou Bensouda, la procureure de la (...)

  • La vie sous surveillance dans la plus grande prison du monde

    Les drones israéliens : Une torture de tous les instants pour les Gazaouis
    Le traumatisme de la population Gazaouie créé par la surveillance constante
    des drones israélien
    Souce : CAPJPO EuroPalestine