Amis des arts et de la culture de Palestine

Soutenez la 6ème édition du Festival Ciné-Palestine ! [Focus #Jérusalem !]

En cette période où le secteur culturel a été fortement impacté par la propagation du virus Covid-19, la 6ème édition du Festival Ciné-Palestine résiste et revient du 5 au 15 novembre 2020 à Paris et en Île-de-France.

Nous lançons officiellement notre campagne de financement participatif #crowdfunding aux objectifs aussi ambitieux que ceux du Festival et NOUS AVONS PLUS QUE JAMAIS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN ! Cet argent servira à compléter le financement des invitations d’artistes, du sous-titrage des films et des paiements de droits de diffusion.

La campagne se terminera le 15 novembre. Il reste donc un mois et demi pour atteindre voire dépasser son objectif de 10.000 euros, et contribuer activement à la réussite du FCP2020.

Pour soutenir le FCP2020 faites un don en suivant ce lien

http://bit.ly/fcp2020helloasso

ou en partageant, likant, faisant circuler autant que possible !

Et comme pour les campagnes précédentes, plusieurs cadeaux vous attendent, dont certains exclusifs à cette édition du FCP...PARIS PALESTINE jerusalem CINEMA

Pour revivre en images les moments forts de l’édition 2019 :https://youtu.be/MWB6qPc-JWE

Grand merci à Shabjdeed pour la super musique !!



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Oui, la résolution parlementaire sur l’apartheid israélien est justifiée, et opportune !

    La résolution « condamnant l’institutionnalisation par Israël d’un régime d’apartheid à l’encontre du peuple palestinien » proposée par 38 député.e.s de la NUPES est une initiative courageuse et justifiée. Elle doit être saluée pour cela, et elle ne tombe pas « au mauvais moment ». Bien au contraire, elle est un premier pas pour permettre à la Gauche française de sortir enfin du déni et reconnaître aux droits nationaux des Palestiniens la même valeur qu’à ceux des Israéliens juifs.
    Elle est parfaitement (...)

  • Lettre de Salah Hamouri à Emmanuel Macron, depuis la cellule n°4 de la prison d’Ofer

    Depuis la cellule n°4 de la prison d’Ofer, Salah Hamouri, actuellement en détention administrative adresse une lettre ouverte à Emmanuel Macron à l’occasion de la Fête nationale française.
    Monsieur le Président de la République,
    Je vous écris cette lettre à l’approche du 14 juillet, cette date qui a changé la face du monde en portant les valeurs d’humanité et de démocratie, et qui a donné à la République française sa devise : « liberté, égalité, fraternité ».
    Des normes et des valeurs humaines résultant (...)

  • Ben & Jerry’s poursuit en justice sa maison-mère afin de geler les ventes en Israël

    Ben & Jerry’s poursuit en justice sa maison mère Unilever, pour bloquer la vente de sa marque et de ses droits en Israël à une compagnie israélienne qui vend ses produits dans les colonies de Cisjordanie occupée.
    Le fabricant de glaces demande aussi à un tribunal fédéral de New York qu’il lance une injonction d’urgence pour arrêter le transfert de tout actif de Ben & Jerry’s à AQP, l’entreprise israélienne, et à son propriétaire, Avi Zinger.
    Cette initiative est un nouveau coup porté à ce (...)