Amis des arts et de la culture de Palestine

Soutenez la 6ème édition du Festival Ciné-Palestine ! [Focus #Jérusalem !]

En cette période où le secteur culturel a été fortement impacté par la propagation du virus Covid-19, la 6ème édition du Festival Ciné-Palestine résiste et revient du 5 au 15 novembre 2020 à Paris et en Île-de-France.

Nous lançons officiellement notre campagne de financement participatif #crowdfunding aux objectifs aussi ambitieux que ceux du Festival et NOUS AVONS PLUS QUE JAMAIS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN ! Cet argent servira à compléter le financement des invitations d’artistes, du sous-titrage des films et des paiements de droits de diffusion.

La campagne se terminera le 15 novembre. Il reste donc un mois et demi pour atteindre voire dépasser son objectif de 10.000 euros, et contribuer activement à la réussite du FCP2020.

Pour soutenir le FCP2020 faites un don en suivant ce lien

http://bit.ly/fcp2020helloasso

ou en partageant, likant, faisant circuler autant que possible !

Et comme pour les campagnes précédentes, plusieurs cadeaux vous attendent, dont certains exclusifs à cette édition du FCP...PARIS PALESTINE jerusalem CINEMA

Pour revivre en images les moments forts de l’édition 2019 :https://youtu.be/MWB6qPc-JWE

Grand merci à Shabjdeed pour la super musique !!



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Dommages perpétrés par Israël à l’encontre des archives, des bibliothèques et des musées de Gaza (octobre 2023 – janvier 2024)

    Rapport préliminaire des Bibliothécaires et Archivistes en Palestine (LAP)
    La destruction du patrimoine culturel de Gaza appauvrit l’identité collective du peuple palestinien, le prive irréversiblement de son histoire et viole sa souveraineté. Dans ce rapport, nous présentons une liste partielle des archives, des bibliothèques et des musées de Gaza qui ont été détruits, endommagés ou pillés par les forces armées israéliennes depuis le 7 octobre 2023. Un tel rapport est nécessairement incomplet. Il est (...)

  • DES AVOCATS INTERPELLENT MACRON
  • Gaza : le double langage du procureur de la CPI alors qu’un génocide est en cours

    Le 3 décembre 2023, le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a achevé sa première mission en Israël et en Palestine. En Israël, il a rencontré des survivants et des familles de victimes des attaques du Hamas du 7 octobre ; à Ramallah, en Palestine, il a tenu des réunions avec des responsables palestiniens et des victimes de Gaza et de Cisjordanie. Depuis le début de son mandat en juin 2021, il est resté relativement discret quant à la situation en Palestine, hormis sa promesse de se rendre (...)