Amis des arts et de la culture de Palestine

Soutenez la 6ème édition du Festival Ciné-Palestine ! [Focus #Jérusalem !]

En cette période où le secteur culturel a été fortement impacté par la propagation du virus Covid-19, la 6ème édition du Festival Ciné-Palestine résiste et revient du 5 au 15 novembre 2020 à Paris et en Île-de-France.

Nous lançons officiellement notre campagne de financement participatif #crowdfunding aux objectifs aussi ambitieux que ceux du Festival et NOUS AVONS PLUS QUE JAMAIS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN ! Cet argent servira à compléter le financement des invitations d’artistes, du sous-titrage des films et des paiements de droits de diffusion.

La campagne se terminera le 15 novembre. Il reste donc un mois et demi pour atteindre voire dépasser son objectif de 10.000 euros, et contribuer activement à la réussite du FCP2020.

Pour soutenir le FCP2020 faites un don en suivant ce lien

http://bit.ly/fcp2020helloasso

ou en partageant, likant, faisant circuler autant que possible !

Et comme pour les campagnes précédentes, plusieurs cadeaux vous attendent, dont certains exclusifs à cette édition du FCP...PARIS PALESTINE jerusalem CINEMA

Pour revivre en images les moments forts de l’édition 2019 :https://youtu.be/MWB6qPc-JWE

Grand merci à Shabjdeed pour la super musique !!



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Médias détruits à Gaza : RSF demande à la procureure de la CPI de déterminer si ces bombardements constituent des crimes de guerre

    Depuis une semaine, les locaux de 23 médias locaux et internationaux ont été détruits par des frappes aériennes israéliennes ciblées. Les derniers bombardements en date ont détruit, samedi 15 mai, les bureaux de l’agence de presse américaine Associated Press (AP) et de la chaîne qatarie Al-Jazeera. L’armée israélienne justifie ces frappes en expliquant que des équipements du "renseignement militaire" du Hamas, le mouvement islamiste au pouvoir dans la bande de Gaza, se trouvaient dans les immeubles visés. (...)

  • Israël, Cour pénale internationale et ONG

    PAR CHRISTOPHE OBERLIN
    A la suite de l’Agence France Presse, de nombreux médias français reprennent l’événement que constituerait la dénonciation d’un apartheid israélien par l’ONG Nord-américaine Human Rights Watch. C’est faire peu de cas d’un autre événement, historique celui-là, qui est l’ouverture d’une enquête de la Cour Pénale Internationale sur la « Situation dans l’Etat de Palestine » le 3 mars 2021. Et c’est aussi donner aux ONG une importance qu’elles n’ont pas.
    Les organisations non gouvernementales (...)

  • Une Nakba permanente à Jérusalem

    Israël commet une Nakba permanente à Jérusalem-Est occupée.
    Des organisations de colons menacent d’expulser par la force 15 familles palestiniennes de leurs domiciles à Jérusalem dans les quelques mois à venir.
    Cela correspond à 37 maisonnées et à environ 195 individus, selon le groupe palestinien de défense des droits humains Al-Haq.
    Les familles résident dans le secteur de Karm al-Jaouni, quartier de Sheikh Jarrah, et dans le secteur de Batan al-Hawa, quartier de Silwan.
    En novembre, des (...)