Amis des arts et de la culture de Palestine

Sortie en édition limitée du DVD LE CHAR ET L’OLIVIER, UNE AUTRE HISTOIRE DE LA PALESTINE

Le documentaire LE CHAR ET L’OLIVIER, UNE AUTRE HISTOIRE DE LA PALESTINE de Roland Nurier est enfin disponible en DVD dans une ÉDITION LIMITÉE intégrant le livre de 72 pages "PALESTINE, PLUS D’UN SIÈCLE DE DÉPOSSESSION" de Jean-Pierre Bouché.

Dans le DVD, vous trouverez aussi plus d’1 heure de bonus :
• Interview intégrale de Jean Ziegler, Vice-Président du Comité consultatif du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU
• Interview intégrale de Mustafa Muhammad, Palestinien
• Interview de Vera Baboun, ancienne Maire de Bethléem
• Interview d’un soldat israélien repenti
• Soirée-débat avec le réalisateur Roland Nurier
• Blague d’Amir Hassan, Palestinien de Gaza

Ce film, documenté et passionnant, apporte, de manière claire et pédagogique, des éléments clés pour la compréhension de cette région du monde.Commander le DVD

Le film est également disponible en VOD : Louer le film

Synopsis :
L’histoire de la Palestine, de son origine à aujourd’hui, loin de ce que les médias appellent le conflit israélo-palestinien. Experts internationaux, historiens, diplomates des Nations unies, juristes en Droit International mais aussi simples citoyens… De nombreux témoignages donnent un éclairage primordial basé sur des éléments factuels, pour se débarrasser des clichés et des idées reçues !

DESTINY FILMS
Hervé MILLET
06 61 43 71 01
www.destinydistribution.com



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Une Nakba permanente à Jérusalem

    Israël commet une Nakba permanente à Jérusalem-Est occupée.
    Des organisations de colons menacent d’expulser par la force 15 familles palestiniennes de leurs domiciles à Jérusalem dans les quelques mois à venir.
    Cela correspond à 37 maisonnées et à environ 195 individus, selon le groupe palestinien de défense des droits humains Al-Haq.
    Les familles résident dans le secteur de Karm al-Jaouni, quartier de Sheikh Jarrah, et dans le secteur de Batan al-Hawa, quartier de Silwan.
    En novembre, des (...)

  • Une réalisatrice palestinienne pré-sélectionnée pour la 93e Cérémonie des Oscars

    La cinéaste palestino-britannique Farah Nabulsi est en lice pour présenter, lors de la 93e cérémonie ds Oscars « The Present », ce film est sélectionné pour la catégorie Action court-métrage.
    Filmé en moins d’une semaine en Palestine, le film raconte l’histoire de Yousef et de sa fille partis chercher un cadeau pour leur épouse et mère à l’occasion de leur anniversaire de mariage. Une tâche qui s’avère presque impossible, et raconte les difficultés de la vie sous occupation israélienne.
    Le film a déjà (...)

  • La Chambre préliminaire de la CPI rend sa décision sur la demande du Procureur relative à la compétence territoriale concernant la Palestine

    Aujourd’hui, le 5 février 2021, la Chambre préliminaire I de la Cour pénale internationale (« CPI » ou « la Cour ») a décidé, à la majorité, que la compétence territoriale de la Cour dans la situation en Palestine, un État partie au Statut de Rome de la CPI, s’étend aux territoires occupés par Israël depuis 1967, à savoir Gaza et la Cisjordanie, y compris Jérusalem-Est.
    Le 20 décembre 2019, le Procureur a annoncé la conclusion de l’examen préliminaire de la situation en Palestine. Le Procureur avait conclu que (...)