La nouvelle députée du Michigan s’est fait un honneur de choisir une robe traditionnelle palestinienne pour prêter serment au Congrès américain, ce vendredi.
Ce faisant, elle a déclenché une série de posts de femmes de tous âges arborant sur internet des vêtements palestiniens brodés de manière traditionnelle.
(cf les photos sur https://mondoweiss.net/2019/01/palestinian-inspires-tweetyourthobe/?utm_source=Mondoweiss+List&utm_campaign=844ff0fa61-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_b86bace129-844ff0fa61-398519573&mc_cid=844ff0fa61&mc_eid=6335570bf8)
“Tout au long de ma carrière, a-t-elle expliqué, les Américains que j’ai eu le privilège de défendre m’ont acceptée comme je suis : une Américaine avec des racines palestiniennes. Et il est important de montrer cette diversité au Congrès."
"Ma mère est arrivée aux USA à l’âge de 20 ans, et comme tous les immigrants, elle a tout fait pour que ses enfants réussissent, mais sans qu’ils renoncent à leurs racines et à leur culture" , a ajouté Rashida Tlaib.
"Je me souviendrai toujours de ma mère, assise par terre avec une lampe à ses côtés, en train de coudre des motifs de toutes sortes pour confectionner des habits palestiniens".
Rashida Tlaib est la première femme palestinienne-musulmane-américaine à être
élue au congrès en novembre dernier.
Source : https://mondoweiss.net
CAPJPO-EuroPalestine