Amis des arts et de la culture de Palestine

Palestine, une terre, un peuple*

Bonjour à toutes et à tous,

Diwan Voyage est de retour !

À partir du 1er novembre 2021, les voyageurs vaccinés sont autorisés à entrer s’ils ont reçu deux injections de vaccin dans les 180 jours ou s’ils ont reçu une injection de rappel.

La pandémie a durement touché le secteur du tourisme palestinien, et l’économie palestinienne a souffert des restrictions de mouvement et de l’absence de tout soutien du secteur du tourisme. En conséquence, des milliers de personnes ont perdu leur emploi ou ont été privées d’une ressource d’appoint essentielle. Pour l’ensemble de nos partenaires et du secteur en général, l’espoir de redressement du secteur repose tout entier sur le retour du tourisme. Nous sommes donc prêts pour vous accueillir à nouveau en Palestine.

Plus que jamais, voyager en Palestine dans une démarche culturelle et solidaire est la garantie d’une expérience intense et stimulante, au plus proche des réalités. Aussi, pour les plus impatients, nous vous proposons un voyage inédit et riche de rencontres : Palestine, une terre, un peuple.

Palestine, une terre, un peuple*
Du vendredi 12 au mardi 23 novembre 2021

Voyage solidaire et culturel, l’itinéraire nous plongera au cœur de l’identité et de l’histoire palestiniennes. Il sera l’occasion de nombreuses visites et de rencontres avec des familles, des collectifs, des acteurs de la société civile, mais aussi des lieux de conservation de la mémoire et d’expression des luttes pour les droits fondamentaux et la liberté.

Jérusalem al Quds | Hébron al Khalil | Beit Ulla | Bethléem | Naplouse | Sabastya | Tulkarem | Toubas | Saffa | Ramallah |

N’attendez plus et inscrivez-vous dès maintenant !
*Programme envoyé sur demande

Pour de futurs projets de voyages sur mesure, en groupe constitué ou en individuel, et pour toute information, n’hésitez pas à nous contacter.

A très bientôt sur les chemins de Palestine

Diwan Voyage

Sabri Giroud Director Tourism Expert
DIWAN VOYAGE For Responsible Tourism

Oweidah commercial center Bldg,
Al Awda st., Ramallah, PALESTINE
Tel/Fax : +970 2 298 55 87
Mobile : +970 568 67 13 02
E-mail : info@diwanvoyage.net
Website : www.diwanvoyage.net



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Déclaration personnelle du cinéaste Avi Mograbi , président du jury court-metrages au festival de Leipzig en Allemagne, avant de decerner les prix aux lauréats.

    " Normalement je ne fais pas de déclarations, je fais des films. Mais au vu de la réalité actuelle au Moyen-Orient, ne pas faire de déclaration serait encore plus difficile que ce que je dois dire.
    Ma mère est née ici à Leipzig en 1928. En 1932, après avoir été battue par des hitlériens dans la rue sans que personne ne lui vienne en aide, ma grand-mère Lisle Baumholz décida de quitter sa vie confortable en Allemagne et de partir avec son mari et ses deux filles en Palestine.
    Quand j’étais enfant, (...)

  • Le calvaire des journalistes palestinien·nes détenu·es à Gaza lors de l’agression israélienne en cours 2023-2024

    Introduction
    Israël commet à Gaza l’un des massacres les plus odieux de l’histoire mondiale des médias, avec la volonté d’étouffer la vérité en s’en prenant directement aux témoins qui documentent ces crimes, à savoir les journalistes.
    Nasser Abu Bakr, président du Syndicat des journalistes palestinien-nes, déclare : « Les crimes systématiques contre les journalistes vont de l’assassinat de ceux qui témoignent de la vérité à l’emprisonnement et à l’intimidation. Plus grave encore, leurs maisons ont été (...)

  • À Gaza, des agriculteurs résistent encore sous les bombes

    Terres détruites, départs forcés... L’offensive israélienne a mis à mal l’agriculture à Gaza. Malgré les bombes, certains agriculteurs sont restés, et s’entêtent pour sauver leurs champs.
    Entre les gravats et les débris, des plantes poussent encore. Aubergines, tomates, poivrons et concombres s’entêtent à vivre au milieu des explosions d’obus, de phosphore blanc et de drones. C’est un petit miracle qui se déroule à Gaza : des agriculteurs tiennent bon face à l’offensive israélienne, qui a tué plus de 40 000 (...)