Amis des arts et de la culture de Palestine

Palestine et palestiniens

Une invitation à découvrir la Palestine...

Plus qu’un simple guide touristique, cet ouvrage permet une découverte
approfondie du patrimoine historique, archéologique, religieux,
architectural et culturel palestinien comme des réalités
quotidiennes de l’occupation israélienne. Il présente
et décrit des lieux enracinés dans la mémoire et
la culture palestiniennes, des sites témoins d’une histoire et
d’une identité forgées au contact des civilisations au
Moyen Orient, de la Méditerranée et de la Péninsule
arabe, mais aussi les tragédies contemporaines et la lutte du
peuple palestinien pour recouvrir ses droits.

Des documents variés, des biographies de personnalités
culturelles et politiques, des poèmes, des chants populaires,
des suggestions de lecture donnent à ce guide un ton didactique.
En outre de nombreuses adresses d’institutions et d’associations
donnent aux visiteurs l’opportunité de multiplier les rencontres
et les visites. Par ses informations pratiques (transports, hôtels,
cafés, restaurants, musées, centres culturels) il offre
également des renseignements utiles pour préparer un voyage
inoubliable.

Groupe de tourisme alternatif
PO BOX 173
Beit Sahour, Palestine
Tel : 972.2.277.2151
Fax :972.2.277.2211.
E.mail : atg@p-ol.com
Web : www.patg.org

Achetez ce livre sur :
Chapitre.com

Les Amis d'Al-Rowwad receveront ainsi une aide financière de 5 € par commande.



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Habiller le discours dominant en rigueur historique A propos du documentaire « Palestine : une histoire » diffusé sur France 5

    Il existe une forme de malhonnêteté intellectuelle plus redoutable que le mensonge, celle qui emprunte le langage de la rigueur pour mieux maîtriser la conclusion. Le documentaire « Palestine : une histoire », diffusé sur France 5, en offre un exemple particulièrement travaillé. Sur trois épisodes, il convoque le paradigme du colonialisme de peuplement, donne à voir la dépossession historique du peuple palestinien, interroge des témoins, palestiniens notamment, cite des archives, partage des (…)

  • L’acteur Motaz Malhees ne pourra pas assister à la cérémonie des Oscars

    Bloqué par l’interdiction de Trump de laisser voyager les Palestiniens
    Le film de Kaouther Ben Hania, « La voix de Hind Rajab », présenté par la Tunisie, est sélectionné pour l’Oscar du meilleur film international, mais l’un de ses acteurs ne pourra être présent à la cérémonie le dimanche 15 mars.
    Motaz Malhees, qui incarne un opérateur de centre d’appels tentant désespérément d’aider Hind Rajab, une fillette palestinienne de 5 ans piégée dans une voiture sous les tirs à Gaza, a annoncé (…)

  • Négation du génocide à Gaza : la France en pôle position

    Si vous demandez à Chat GPT quelles instances internationales estiment qu’Israël commet un génocide à Gaza, il vous rappellera que la Cour internationale de justice (CIJ) a ordonné des mesures conservatoires devant un risque risque « réel et imminent de préjudice irréparable au titre de la Convention sur le génocide » dans son ordonnance du 26 janvier 2024. Il vous citera également la Commission d’enquête indépendante des Nations unies qui a conclu en septembre 2025 qu’Israël avait commis et (…)