Amis des arts et de la culture de Palestine

PARIS 1er NOVEMBRE 2014 – DE MIDI A MINUIT

Voici une première vidéo, merci Belkacem :

UN PROGRAMME EXCEPTIONNEL : ACHETEZ VOS BILLETS DES MAINTENANT !

Avec des musiciens et des personnalités venus du monde entier, nous serons des milliers à exiger, samedi 1er novembre 2014, la liberté pour la Palestine et des sanctions contre l’occupant israélien.

Seront présents, sur scène :

Mohammed Assaf (« Arab Idol »)
La Compagnie Jolie Môme
La troupe de Dabké « Palestine »
HK et les Saltimbanks – MAP
Gnawa Diffusion – Amazigh Kateb
Rim el Banna
Jony McLoad
L’orchestre « al Quds »
La Jonction
Abdel et « La chorale BDS »

Parmi les intervenants : Hana Salah (Palestine), Ronnie Kasrils (Afrique du Sud), Jean Ziegler (Suisse), Mahmoud Sarsak (Palestine), Sahar Francis (Palestine), Jacques Gaillot (France), Carlos Latuff (Brésil), Maurice Rasjfus, Nabil Abou Shammala (Palestine) ...

Les billets sont déjà en vente : 15 € pour l’ensemble de la journée, de midi à minuit (20 € sur place le 1er novembre), gratuit pour les enfants de moins de dix ans.

Vous pouvez vous procurer les billets FREE PALESTINE notamment :

à Paris, à la Librairie Résistances, 4 Villa Compoint, 75017 – Paris (ouverte du mardi au samedi de 14 heures à 20 heures)

en écrivant à Abna Philistine 15 Av du Bel Air - 75012 – Paris, qui vous expédiera votre (vos) billet(s) à réception du chèque

auprès de nos militants ; pour tout renseignement, notamment au sujet des départs groupés en région, écrire à freepalestine1ernovembre@gmail.com

En vente FNAC et grandes surfaces ; www.fnac.com, www.francebillet.com : www.ticketmaster.com

D’autres infos aussi, sur Facebook : FreePalestineParis1erNovembre

Avec le soutien de (liste provisoire, qui sera progressivement mise à jour avec nouvelles signatures) : INTERNATIONAL : Boycott National Committee (BNC, Palestine) - Australian Friends of Palestine - Women for Palestine (Australia) - Codepink (USA)- Scottish PSC (Palestine Solidarity Campaign)- CPJPO (Luxembourg)- ABP Liège (Belgique) - BDS Suisse- Football Against Apartheid (UK)- Association Belgo-Palestinienne de Liège (Belgique) - - BDS Maroc - PALMED (Association de médecins européens pour la Palestine).

FRANCE : Femmes en lutte 93, Les Amis d’Al-Rowwad, Nanterre Palestine- Droits Devant, Collectif Georges Ibrahim Abdallah, Collectif Palestine 69, Musiciens pour Gaza, PALMED (Association de médecins européens pour la Palestine), Club de foot « FREE PALESTINE 93 » ( FSGT 93 Foot à 7), Association Repères (Libourne), Collectif Caladois pour la Palestine, Comité Poitevin Palestine, Collectif de Soutien à la Résistance Palestinienne 59-62, Croissant Fertile, LGBT outre-mer, Fédération Total Respect (Tjenbé Rèd), Amicale Juive LGBT, Onzième DOM, Collectif « Non à Guerlain ! Non à la négrophobie ! », UJ2FOM, CEGOM (Collectif des Etats-Généraux d’Outre-Mer).



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • L’annexion ne concerne pas seulement le vol de terres – elle expulse les Palestiniens

    Ce que la communauté internationale considère comme une démarche illégale sous occupation est en fait une autre étape du projet colonial de peuplement vieux d’un siècle.
    Pour de nombreux lecteurs des sites d’information grand public ces dernières semaines, il peut sembler qu’Israël se prépare à mettre en œuvre un plan drastique d’annexion de la Cisjordanie occupée, suite à l’accord de coalition du nouveau gouvernement israélien et au soi-disant « Deal du siècle » des États-Unis.
    Mais les Palestiniens (...)

  • Ce que vous devez savoir sur l’enquête de la CPI sur les crimes de guerre en Palestine occupée

    Fatou Bensouda, procureur en chef de la Cour pénale internationale (CPI), a, une fois pour toutes, levé les doutes sur la compétence de la Cour pour enquêter sur les crimes de guerre commis en Palestine occupée.
    Le 30 avril, Bensouda a publié un document de 60 pages établissant dans le détail les bases juridiques de cette décision, concluant que « l’Accusation a soigneusement examiné les observations des participants, et reste d’avis que la Cour a compétence sur le Territoire palestinien occupé ». (...)

  • La Haute Cour de justice israélienne : un leurre, dénonce Gideon Levy

    Dans un article intitulé "Où a été la Haute Cour de justice jusqu’ici ?", Gidéon Levy s’attaque à ceux qui essaient de faire passer cette dernière pour un parangon de justice et Israël pour une démocratie.
    "La Haute Cour de justice est l’un des stratagèmes les plus intelligents d’Israël. Rien ne vaut la Haute Cour pour incarner Israël tel qu’il souhaite être vu : éclairé, constitutionnel, démocratique. La Haute Cour est son Dôme de fer en matière de démocratie. S’il y a des injustices, la Haute Cour les (...)