La Tunisienne Ons Jabeur a annoncé qu’elle reverserait une partie de ses gains du Masters féminin de Cancun pour « aider les Palestiniens ».
Alors qu’elle dispute le Masters féminin à Cancun, Ons Jabeur n’est pas pour autant déconnectée de l’actualité, notamment la guerre qui oppose Israël au Hamas. Après sa victoire sur la Tchèque Marketa Vondrousova en phase de poules (6-4, 6-3), la Tunisienne s’est montrée particulièrement émue.
« C’est très dur de voir des enfants, des bébés mourir tous les jours. Cela me fend le cœur. Donc j’ai décidé de faire don d’une partie de mon prize money pour aider les Palestiniens. Je ne peux pas être heureuse de cette victoire avec ce qui se passe. Je suis désolée, on est là pour le tennis, mais c’est tellement frustrant... Ce n’est pas un message politique, juste de l’humanité, je veux la paix dans le monde, c’est tout », a déclaré la joueuse de 29 ans.
La double finaliste de Wimbledon a ensuite précisé sur ses réseaux sociaux que son don sera destiné à « aider les enfants palestiniens ».