Amis des arts et de la culture de Palestine

Ons Jabeur donnera une partie de ses gains du Masters aux enfants palestiniens

La Tunisienne Ons Jabeur a annoncé qu’elle reverserait une partie de ses gains du Masters féminin de Cancun pour « aider les Palestiniens ».

Alors qu’elle dispute le Masters féminin à Cancun, Ons Jabeur n’est pas pour autant déconnectée de l’actualité, notamment la guerre qui oppose Israël au Hamas. Après sa victoire sur la Tchèque Marketa Vondrousova en phase de poules (6-4, 6-3), la Tunisienne s’est montrée particulièrement émue.

« C’est très dur de voir des enfants, des bébés mourir tous les jours. Cela me fend le cœur. Donc j’ai décidé de faire don d’une partie de mon prize money pour aider les Palestiniens. Je ne peux pas être heureuse de cette victoire avec ce qui se passe. Je suis désolée, on est là pour le tennis, mais c’est tellement frustrant... Ce n’est pas un message politique, juste de l’humanité, je veux la paix dans le monde, c’est tout », a déclaré la joueuse de 29 ans.

La double finaliste de Wimbledon a ensuite précisé sur ses réseaux sociaux que son don sera destiné à « aider les enfants palestiniens ».

Source



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Dommages perpétrés par Israël à l’encontre des archives, des bibliothèques et des musées de Gaza (octobre 2023 – janvier 2024)

    Rapport préliminaire des Bibliothécaires et Archivistes en Palestine (LAP)
    La destruction du patrimoine culturel de Gaza appauvrit l’identité collective du peuple palestinien, le prive irréversiblement de son histoire et viole sa souveraineté. Dans ce rapport, nous présentons une liste partielle des archives, des bibliothèques et des musées de Gaza qui ont été détruits, endommagés ou pillés par les forces armées israéliennes depuis le 7 octobre 2023. Un tel rapport est nécessairement incomplet. Il est (...)

  • DES AVOCATS INTERPELLENT MACRON
  • Gaza : le double langage du procureur de la CPI alors qu’un génocide est en cours

    Le 3 décembre 2023, le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a achevé sa première mission en Israël et en Palestine. En Israël, il a rencontré des survivants et des familles de victimes des attaques du Hamas du 7 octobre ; à Ramallah, en Palestine, il a tenu des réunions avec des responsables palestiniens et des victimes de Gaza et de Cisjordanie. Depuis le début de son mandat en juin 2021, il est resté relativement discret quant à la situation en Palestine, hormis sa promesse de se rendre (...)