Amis des arts et de la culture de Palestine

On récolte ce que l’on sème fait son bilan !

Depuis sa sortie en mai 2018, le film du réalisateur palestinien Alaa Ashkar fait le bilan suivant :

- 20 festivals en France et ailleurs dont un prix du meilleur film documentaire
- 92 projections publiques en présence du réalisateur.

Le film vient d’être sélectionné en avant première au Festival 48mm à Tel-aviv organisé par l’association Zokhrot (Projection prévue mi décembre).

Contactez nous pour organiser une projection publique de l’un des films du réalisateur !
Par mail : contact@freebirdfilms.com

On récolte ce que l’on sème :

Palestine 1948. Suite a ? la cre ?ation de l’E ?tat d’Israe ?l, des centaines de milliers de palestiniens fuient ou sont expulse ?s de leurs maisons et de leurs terres. Que reste-t-il aujourd’hui de la me ?moire palestinienne en Israe ?l ?
Le re ?alisateur, palestinien citoyen israe ?lien, pointe sa came ?ra sur sa famille, inquie ?te de cette insistance a ? remuer un passe ? enfoui. Et au fil des rencontres, il propose un regard singulier sur la vie des palestiniens ordinaires en Israe ?l et livre un re ?cit intime et sensible teinte ? d’humour sur sa que ?te d’identite ?(s) et son engagement dans la vie.

Bande d’annonce : https://vimeo.com/166213174

Route 60 - Un itinéraire au delà des frontières

Un périple poétique dans la vie quotidienne des Palestiniens, en Cisjordanie, à la rencontre de rêves et de passions, de l’espoir et du désespoir… Pour la première fois de ma vie de Palestinien citoyen en Israël, je suis parti pour vivre l’expérience de l’occupation qui, tout au long de ma jeunesse, fut dénaturée…

Bande d’annonce : https://vimeo.com/41791654

Par ailleurs, nous sommes heureux d’annoncer la sortie du nouvel album de notre ami Palestinien Youssef Abado : CRU.

Vous vous souvenez peut être de lui grâce à la chanson du générique du film On récolte ce que l’on sème. Pour plus d’information sur l’album veuillez contacter l’artiste sur sa page facebook : www.youssefabado.com ou commandez l’album :
- En version digitale partout sur le web Itunes, Spotify, Deezer.

- En CD -édition limitée- à Bordeaux chez Total Heaven (6 Rue de Candale) et Les enfants à table (19 Rue du Mirail) ou en le commandant ici.

Contact projections / distribution / achat DVD :
contact@freebirdfilms.com

Freebird Films
16 rue Sainte Marguerite
Bordeaux 33000
France



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Un film en français sur la récolte des olives à Gaza

    Un film documentaire en français sur la récolte des olives dans la bande de Gaza inspiré par le poème de Ziad Medoukh.
    " Les Oliviers poussent encore à Gaza ".le réalisateur Soud Mehna, le photographe Mohamed Madhoun, la diplômés de français Rwan Shawa et les jeunes francophones de Gaza la vie ont participé à sortie de ce film magnifique.
    Bon film de Gaza la vie | Novembre 2021

  • Des employés d’Amazon et de Google réclament la rupture de leurs contrats avec l’armée israélienne

    Les deux firmes sont exhortées par près de 400 employés à renoncer à un contrat d’1,2 milliard de dollars qui prévoit la fourniture de services à l’armée et au gouvernement d’Israël
    Les appels lancés chez Amazon et Google sont toutefois restés sans réponse, alors que les deux firmes ont signé le contrat du projet Nimbus avec Israël le 24 mai Un groupe de 400 employés des géants technologiques Amazon et Google a publié mardi une lettre ouverte demandant à leurs employeurs de se retirer d’un contrat d’1,2 (...)

  • Les évadés palestiniens sont des combattants de la liberté

    Les six prisonniers palestiniens évadés sont les combattants de la liberté les plus audacieux qu’on puisse imaginer. Les Israéliens qui ont du mal à l’admettre feraient bien de se rappeler de nombreux films et séries télévisées qu’ils ont vus : S’évader de prison est la parfaite "fin heureuse". L’Acre Prison Break de 1947 - dans lequel des membres de l’Irgun, la milice clandestine pré-étatique dirigée par Menachem Begin, ont fait irruption dans la prison de la ville pour libérer les membres de la milice (...)