Amis des arts et de la culture de Palestine

Nouvelles offres de voyages en Palestine

Chers amis,

Après plus d’une année d’absence et du gel de nos activités, je vous adresse au nom de toute l’équipe ce message pour vous dire combien nous manquent les moments d’échanges, les visites et les rencontres si importantes pour découvrir et redécouvrir cette terre méditerranéenne et arabe si attachante, et prendre la mesure de ce qui se joue en Palestine, non par médias interposés, mais par votre propre expérience.

Il sera désormais possible, pour toute personne vaccinée, de se rendre en Palestine à compter du 1er juillet, et dès à présent plusieurs voyages sont programmés à l’automne.
Aussi, nous vous invitons plus que jamais à nous rejoindre, et à vous faire le relais de nos voyages en Palestine.

Palestine, une terre, un peuple

Du mercredi 10 au dimanche 21 novembre 2021

Voyage solidaire et culturel, l’itinéraire nous plongera au cœur de l’identité et de l’histoire palestiniennes. Il sera l’occasion de nombreuses visites et de rencontres avec des familles, des collectifs, des acteurs de la société civile..., des lieux de conservation de la mémoire et d’expression des luttes pour les droits fondamentaux et la liberté.

Jérusalem al Quds | Négueb al Naqab | Hébron al Khalil | Beit Ulla | Bethléem | Naplouse | Sabastya | Tulkarem | Toubas | Saffa | Ramallah |

N’attendez plus, demandez-nous le programme et inscrivez-vous dès maintenant !

Sabri Giroud

Director
Tourism Expert

DIWAN VOYAGE
For Responsible Tourism

Oweidah commercial center Bldg,
Al Awda st., Ramallah, PALESTINE
Tel/Fax : +970 2 298 55 87
Mobile : +970 568 67 13 02
E-mail : info@diwanvoyage.net
Website : www.diwanvoyage.net



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • FESTIVAL DE CANNES : LETTRE D’ARTISTES PALESTINIENS CONCERNANT LEUR REFUS DE PARTICIPER AU FESTIVAL

    Nous, l’équipe de tournage du film ‘Let It Be Morning’ souhaitons faire le communiqué suivant concernant notre décision de ne pas participer au festival de Cannes :
    Nous soutenons notre ami et camarade Eran Kolirin et nous sommes fiers d’avoir participé au projet de film inspiré du roman éponyme de Sayed Kashua ‘Let It Be Morning’. Nous sommes heureux que le film ait été sélectionné à Cannes.
    Ce film est le fruit d’une production collective qui décrit “l’état de siège” que nous vivons comme l’a écrit le (...)

  • La NAKBA continue

    Ayaled Shaked demande l’expulsion de Salah Hamouri
    Le 30 juin 2021, la ministre de l’Intérieur israélienne a annoncé sur les réseaux sociaux avoir signé la révocation du titre de résidence à Jérusalem de Salah Hamouri.
    Cette décision de l’actuelle ministre de l’Intérieur israélienne met à exécution ce que son prédécesseur avait déjà réclamé en septembre 2020. Cette mesure entraînerait une expulsion définitive et l’impossibilité pour Salah de vivre à Jérusalem mais également en Palestine, c’est à dire l’exil (...)

  • Arrêtez de comparer Israël à l’Afrique du Sud de l’apartheid ; c’est pire Par Thembisa Fakude

    Il est courant de nos jours de comparer le racisme institutionnel d’Israël et son occupation de la Palestine à l’apartheid sud-africain. Jusqu’à un certain point, c’est une comparaison raisonnable. Jusqu’à un certain point. Malgré toutes ses horreurs et sa brutalité, le régime d’apartheid en Afrique du Sud n’a jamais utilisé d’avions de chasse et d’artillerie pour bombarder les personnes opprimées vivant dans les townships. Israël l’a fait, et continue de le faire. C’est maintenant devenu presque une (...)