Amis des arts et de la culture de Palestine

Modélisation du mur de séparation avec Google Earth

Google Earth permet la modélisation 3D sur les cartes satellites. Les Amis d’Al Rowwad lance un projet de modélisation du mur de séparation. A terme, nous souhaitons modéliser TOUT le mur de Cisjordanie. Si vous souhaitez participer à cette modélisation, contactez le webmaster.

La hauteur du mur est de 9 m, les tours d’observation font 13 m environ. L’échelle 2 est utilisée pour la hauteur.

Les morceaux déjà réalisés sont les suivants :
- autour du camp de Aïda et du check point de Betlehem ;
- autour de Jérusalem (en cours)
- autour du checkpoint de Qualandya (à l’entrée de Ramallah).

Nous allons commencer ensuite le secteur de Qalkilia.

Survol du camp d’Aïda et du point de contrôle.

Comment installer cette modélisation ?

1 - installez Google Earth sur votre poste (logiciel gratuit).

2 - une fois Google Earth ouvert sur votre ordinateur, téléchargez le fichier de modélisation ci-après (security_wall.kmz), décompressez-le, puis double cliquez sur le fichier obtenu. Google Earth zoomera alors automatiquement sur la Cisjordanie.

Le tracé du mur est en accord avec les données de l’ONU disponibles sur le site de OCHA (voir leur centre de cartographie).

Documents à télécharger

  Fichier de mod


FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • USA : LA DÉPUTÉE RACHIDA TLAIB INTRODUIT UNE RÉSOLUTION AU CONGRÈS POUR LA RECONNAISSANCE DE LA NAKBA

    Rachida Tlaib, parlementaire palestino-américaine, a présenté mardi une résolution reconnaissant la Nakba (catastrophe), où 400 villes et villages palestiniens ont été détruits, plus de 700 000 Palestiniens ont été déracinés de leurs maisons et sont devenus des réfugiés.
    USA : La députée Rachida Tlaib introduit une résolution au congrès pour la reconnaissance de la Nakba « Nous devons promouvoir les droits de l’homme et la justice. Le peuple palestinien depuis la Nakba de 1948 vit sous l’oppression et un (...)

  • Le 1er mai 2022 pour les travailleurs palestiniens : Souffrance permanente, colonisation ,occupation et apartheid.

    Souffrance permanente, colonisation ,occupation et apartheid.
    Dans une conjoncture particulière et un contexte difficile, marqué notamment par la poursuite de l’occupation, le maintien de la colonisation et les mesures atroces de l’occupation que les travailleurs palestiniens célèbrent la journée mondiale du travail, ce premier mai 2022.
    Les travailleurs palestiniens, en souffrance au quotidien à cause de la colonisation qui avale chaque jours les terrains appartiennent aux Palestiniens , de (...)

  • La réaction de l’Occident à l’invasion russe détruit les prétextes invoqués pour rejeter le BDS contre Israël de l’apartheid

    Les Palestiniens regardent avec empathie la souffrance de millions d’Ukrainiens en proie à la guerre, en particulier les réfugiés, au nombre de plus de deux millions, qui cherchent la sécurité dans les pays voisins. En harmonie avec la majorité absolue de l’humanité qui vit dans le Sud global, le Comité national palestinien du BDS, la plus grande coalition de la société palestinienne à la tête du mouvement BDS mondial, s’oppose à la guerre, que ce soit l’agression illégale de la Russie en Ukraine (...)