Amis des arts et de la culture de Palestine

Modélisation du mur de séparation avec Google Earth

Google Earth permet la modélisation 3D sur les cartes satellites. Les Amis d’Al Rowwad lance un projet de modélisation du mur de séparation. A terme, nous souhaitons modéliser TOUT le mur de Cisjordanie. Si vous souhaitez participer à cette modélisation, contactez le webmaster.

La hauteur du mur est de 9 m, les tours d’observation font 13 m environ. L’échelle 2 est utilisée pour la hauteur.

Les morceaux déjà réalisés sont les suivants :
- autour du camp de Aïda et du check point de Betlehem ;
- autour de Jérusalem (en cours)
- autour du checkpoint de Qualandya (à l’entrée de Ramallah).

Nous allons commencer ensuite le secteur de Qalkilia.

Survol du camp d’Aïda et du point de contrôle.

Comment installer cette modélisation ?

1 - installez Google Earth sur votre poste (logiciel gratuit).

2 - une fois Google Earth ouvert sur votre ordinateur, téléchargez le fichier de modélisation ci-après (security_wall.kmz), décompressez-le, puis double cliquez sur le fichier obtenu. Google Earth zoomera alors automatiquement sur la Cisjordanie.

Le tracé du mur est en accord avec les données de l’ONU disponibles sur le site de OCHA (voir leur centre de cartographie).

Documents à télécharger

  Fichier de mod


FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Des figures de proue du théâtre britannique accusent de Maccarthysme le prix européen de théâtre des temps modernes

    Un prix couronnant l’œuvre de toute une vie, attribué à Caryl Churchill, retiré pour son soutien aux Palestiniens. Ce retrait donne lieu à une intervention importante de plus de 170 acteurs, metteurs en scène et écrivains.
    Plus de 170 acteurs, écrivains et metteurs en scène ont accusé de « Maccarthysme moderne » le jury du Prix 2022 du théâtre européen décerné en Allemagne, après qu’il a retiré le Prix de l’œuvre d’une Vie à la dramaturge britannique de renom Caryl Churchill pour son soutien aux droits des (...)

  • Le Forum des échecs palestinien à la FIDE : Déplacez le championnat du monde d’échecs par équipes de Jérusalem-Est occupée

    Le Forum des échecs palestinien du camp de réfugiés de Chatila appelle la Fédération internationale des échecs à déplacer le tournoi de Jérusalem-Est palestinienne occupée par Israël. Chère Fédération internationale des échecs et équipes participantes du Championnat du monde par équipes 2022,
    Nous vous écrivons depuis le Forum palestinien d’Échecs du camp de réfugiés palestiniens de Chatila au Liban pour demander instamment à la Fédération internationale des échecs (FIDE) de ne pas organiser le Championnat du (...)

  • En Cisjordanie occupée, le casse-tête des restrictions de séjour pour les étrangers

    De nouvelles restrictions d’entrée et de séjour pour les étrangers entrent en vigueur jeudi en Cisjordanie occupée, dans un contexte particulièrement tendu. Critiquées par les organisations de défense des droits humains, ces mesures israéliennes inquiètent également l’administration américaine.
    C’est une nouvelle procédure administrative particulièrement controversée qui entre en vigueur jeudi 20 octobre pour les étrangers souhaitant résider, travailler, étudier ou encore faire du bénévolat en Cisjordanie (...)