Amis des arts et de la culture de Palestine

Les enfants d’Arna

Juliano Mer Khamis et Danniel Danniel

Kamikazes, résistants, terroristes,... Youssef a commis un attentat-suicide en 2001. Ashraf a été abattu par l’armée israélienne en 2002. Alla commandait un groupe de combattants résistants jusqu’à sa mort, en 2003. Enfants, ils étaient les acteurs prometteurs de la troupe théâtrale que Juliano Mer Khamis, le réalisateur, avait fondée avec sa mère Arna dans les années 1980, dans le camp de réfugiés de Jenine. Il avait alors tourné les répétitions et les représentations. Il est retourné à Jenine en avril 2002, pour comprendre ce qu’étaient devenus les enfants qu’il y avait connus.

"Ce film âpre, violent, sans concession, est un témoignage absolument unique."

Télérama

"Ce film peut être résumé en quelques mots : un coup de poing dans le ventre."

Israel Channel 2

{{Producteur :}} Osnat Trabelsi et Pieter van Huystee
{{Durée : }} 84 mn
{{Langue(s) :}} Arabe, Hébreux, Anglais
{{Sous titrage :}} Français


FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • Les Entretiens de l’iReMMO - Le Covid-19 en Palestine

    Abaher El Sakka, sociologue, professeur associé à l’Université de Birzeit. Il a réalisé un doctorat de sociologie à l’Université de Nantes sur le thème : « Nation et Patrie dans la formation de la Palestine actuelle ». Il est également chercheur associé dans plusieurs centres de recherche. Ses études les plus importantes sont consacrées aux processus culturels et aux pratiques sociétales, ainsi qu’aux enjeux politiques et identitaires et aux expressions artistiques. Une large partie de ses recherches porte (...)

  • FACE AU COVID-19, LES VIOLATIONS DES DROITS HUMAINS PAR ISRAËL AUGMENTENT LA VULNÉRABILITÉ DES PALESTINIENS

    LE COVID-19 EN TERRITOIRE PALESTINIEN OCCUPÉ Le 21 février, le premier cas de COVID-19 a été diagnostiqué en Israël. Deux semaines plus tard, le virus est apparu en territoire palestinien occupé. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), au 5 avril, il y avait 8 018 cas confirmés en Israël et 227 cas confirmés de COVID-19 en territoire palestinien occupé. Peu après, les Premiers ministres israélien et palestinien ont imposé des réglementations strictes à leurs citoyens respectifs, afin de limiter (...)

  • Déclaration de l’ISM sur l’enquête du FBI

    Récemment, The Intercept a publié un rapport (1) sur une enquête menée par le FBI sur le Mouvement de solidarité internationale (ISM). Cette enquête très invasive visait les militants de l’ISM, leurs associés et d’autres organisations avec lesquelles l’ISM a travaillé, de 2004 à 2006, en utilisant des informateurs ainsi qu’une surveillance physique et des télécommunications.
    Déclaration de l’ISM sur l’enquête du FBI
    Nous, au Mouvement de Solidarité Internationale, dénonçons cet abus de pouvoir éhonté et ce (...)