Amis des arts et de la culture de Palestine

Le festival de cinéma "Tapis Rouge" à Gaza-vidéo-

Pour sa cinquième édition, le festival "Red Carpet" ou "Tapis Rouge" s’est déroulé dans les salles de Gaza du 4 au 8 décembre 2019

Avec la projection de 50 films sur grand écran dans des salles, dans des centres culturels et dans la rue.

Chaque année depuis 2015 jusqu’à aujourd’hui, les Palestiniens de Gaza organisent le festival du cinéma des films dans les salles de Gaza.

Malgré le blocus israélien inhumain, et malgré une situation explosive dans la bande de Gaza, deux semaine après la nouvelle attaque militaire israélienne sur cette région enfermée fin novembre dernier, qui a fait 36 morts palestiniens parmi eux 8 enfants et 3 femmes.

Ce Festival a diffusé 50films et documentaires palestiniens et étrangers sur le thème de "Droits de l’Homme".

Le festival des films sur les droits de l’Homme, qui a choisi cette année pour slogan "Je suis humain", a connu la présence d’un public large et attentif. Plus de 4000 spectateurs se sont déplacés de différentes régions de la bande de Gaza pour voir les différents films et documentaires.

Le film d’ouverture de ce festival a été le documentaire : "Gaza". Un film réalisé par les Irlandais Andrew McConnell et Garry Keane, qui raconte sur plusieurs années le quotidien des Gazaouis et qui a été salué par la critique.

Le "Tapis Rouge" est un évènement rare à Gaza , les Palestiniens de Gaza ont pu vivre sur cinq jours ’’Cannes avec une petite touche gazouie"

Oui, Gaza a le droit au cinéma, a le droit à la culture, et a le droit à la vie.

Pour visionner une partie de ce Festival, cliquez sur ce lien de cette vidéo réalisée par la chaîne "Gaza la vie"



FAIRE UN DON

ACTUALITES

  • LE JUGEMENT HISTORIQUE DE LA COUR EUROPÉENNE DES DROITS DE L’HOMME EST DÉFINITIF !

    Ça y est ! C’est définif : il n’y a pas eu de recours de la part du gouvernement français auprès de la Chambre d’appel de la Cour Européenne des droits de l’Homme, en ce 18 septembre 2020, qui était la date limite pour un éventuel recours. L’Etat français est bel et bien condamné pour avoir sanctionné l’appel au boycott d’Israel, indique Me Grégory THUAN Dit DIEUDONNE !
    C’est curieux comme les médias dominants ont été discrets sur ce scoop historique, dont la portée s’étend à la totalité du continent (...)

  • Washington sanctionne Fatou Bensouda, la procureure de la Cour pénale internationale

    Washington dénonce l’enquête pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité en Afghanistan et les enquêtes contre Israël pour crimes de guerre en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.
    Washington avait auparavant déjà interdit d’entrée aux Etats-Unis des responsables de la Cour et révoqué le visa américain de Fatou Bensouda.
    Après des mois de menaces et à deux mois de la présidentielle aux Etats-Unis, l’administration de Donald Trump a mis sa menace à exécution contre Fatou Bensouda, la procureure de la (...)

  • La vie sous surveillance dans la plus grande prison du monde

    Les drones israéliens : Une torture de tous les instants pour les Gazaouis
    Le traumatisme de la population Gazaouie créé par la surveillance constante
    des drones israélien
    Souce : CAPJPO EuroPalestine